Adsense pendant le developpement de mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shinmei
Nouveau WRInaute

Adsense pendant le developpement de mon site

Message le Dim Oct 22, 2006 11:09

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un site sur lequel je vais placer des campagnes de publicités.

Je n'ai jamais utilisé de campagne de publicités pour l'instant et je pense utiliser adsense.

Je travaille donc à favoriser la contextualisation et voudrais tester un peu en contexte réel pour voir les publicités qui sont choisies sur chacune de mes page mais google adsense demande à ce que le site ne soit plus en construction pour rejoindre le programme.

- Adsense dispose t-il d'un outil de test ne nécessitant pas d'inscription ?

- Puis-je utiliser le code d'un autre adsenceur dans le même domaine sans lui faire courrir de risques (bien sur aucun lien ne serait cliqué mais beaucoup d'affichages par mon ip donc chute du taux de clic non ?)

D'avance merci de vos réponses,
ShinMei.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 11:15

Ne t'inquiette pas pour la contextualisation elle se fera d'elle même (et très bien) lorsque ton site sera en place...

Si tu veux voir s'il y a des annonceurs sur ta thémathique regarde sur GG avec tes principaux mots clés.

Inutile de tester tant que ton site est en construction.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 11:27

La plupart des site des wrinautes, ont de l'adsense, tu peux voir facilement
:lol:

shinmei
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 22, 2006 11:32

Merci de vos réponses,

Je vais continuer comme cela et rajouterais à la fin.

Par contre pour faire quelques tests sur le contenu de la page d'accueil notamment, j'utiliserais le code adsence d'un site dans la même catégorie que le miens.

Cela ne posera pas de problème à l'autre site ?

D'avance merci,
ShinMei.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 12:01

Je pense que tout le monde est d'accord pour te passer le sien :D :lol: :D

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 22, 2006 12:33

N'oublie pas de ne jamais cliquer sur les adsenses qui sont sur ton site si tu ne veux pas te faire virer...

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 22, 2006 13:11

Je te conseillerais de ne pas utiliser un code adSense qui ne t'appartient pas.

Tu pourrais causer des problèmes à son propriétaire, lui va se demander pourquoi il a des affichages en plus, prévenir AdSense ==> possible embrouille avec AdSense pour lui, peut-être pour toi (ton domaine)...

AdSense propose un outil de démonstration.

Je ne l'ai pas testé, mais pour avoir une idée de la contextualisation de tes annonces, c'est AMHA, la meilleure façon de procéder.

FAQ sur l'outil ici:

https://www.google.com/adsense/support/ ... ?topic=160

shinmei
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 22, 2006 13:49

Merci pour ta réponse.

Je viens d'installer l'outil de adsense, qui au passage ne fonctionne malheureusement que pour internet explorer, et il est très pratique.

Il réagit très vite aux modifications que je fait sur la page :D

Comme on dit "y a plus qu'a..."

ginocote
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 25, 2006 7:22

Ca m'est arrivé de uploader un de mes anciens sites sur mon serveur avec les pubs adsense, ensuite j'ai modifier les textes mais quelques pages ainsi que la page d'accueil est resté avec les anciens mots clé qui n'ont rien avoir avec le nouveau sujet.

J'ai également trouvé un autre moyen de faire afficher les pubs sans son pub-ID
écrivez tout simplement demo a la place du PUB-12343250938503
Les pubs fonctionnent. je le fais souvent quand je teste des sites pour des clients.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :