Adsense, pas de remontée en Septembre ?

Baisse Adsense

Aucune baisse CPM à signaler en Aout ou Septembre
19
26%
Baisse sensible CPM depuis Aout - Remontée conséquente en Septembre
12
16%
Toujours CPM en baisse, ou du moins pas de remontée conséquente
42
58%

Nombre total de votes : 73

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 03, 2005 23:40

Ah mais je parle pas des algos de recherches de Google, ca change clairement, on le sait tous :)

Je parle juste d'un phénomène qui semble gener beaucoup de monde chez les webmasters, mais ce que je comprends encore moins, aussi chez les éditeurs....

Quant au gateau :) :
Entre le 13/14 et le 15/16, il n'y a pas forcement eu un max de parts à servir en plus :)

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 04, 2005 9:38

Zecat a écrit:
Et puis plus prosaiquement, la taille du gateau restant peu ou prou la même et le nombre de site etant lui sans cesse croissant, il faut redistribuer régulièrement le tour de table ... .

d'accord mais qui dit plus de sites dit quand meme plus d'annonceurs

meme si a mon avis le pourcentage de sites créés qui annonce sur adwords est faible...

Malonapi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 04, 2005 10:13

C'est clair que plus il y a de sites et de lecteurs sur internet, plus il est pertinent pour un annonceur de choisir ce média comme vecteur de communication.... Donc plus il y a de monde autour du gateau, plus le gateau grossit...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 04, 2005 10:16

Malonapi a écrit:C'est clair que plus il y a de sites et de lecteurs sur internet, plus il est pertinent pour un annonceur de choisir ce média comme vecteur de communication.... Donc plus il y a de monde autour du gateau, plus le gateau grossit...

Oui mais a mon avis le nombre de site croit plus vite que la taille du gateau ... c'est mecanique ... si tous les sites etait adwords, le nombre de site et la taille du gateau croitrait a la meme vitesse (ca serait le maxi) mais on est forcément en dessous ... 105 % n'etant pas possible ;-)

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2005 12:35

Pour la majorité de mes sites, malgré une légère augmentation du trafic, je fait actuellement 2,7$ pour 1000 affichages contre 4$ début aout.

Ceci s'est traduit par une baisse d'environ 30% des recettes.

Philippe Haine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 13:02

Pour ma part c'est -18% du cpm en juillet et aout par rapport à juin et + 6% depuis 1 er septembre... avec une bonne journée hier et un bon début ce jour... Secteur du site: santé, nutrition

Virtual
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 14:09

Philippe Haine a écrit:Pour ma part c'est -18% du cpm en juillet et aout par rapport à juin et + 6% depuis 1 er septembre... avec une bonne journée hier et un bon début ce jour... Secteur du site: santé, nutrition

idem pour moi, un peu mieux en septemdre sur certains sites

lalogotek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 06, 2005 15:26

+ 75 % de grimpette
Plutot agréable ce début septembre :P

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 06, 2005 15:34

Baisse conséquente en aout aprés une hausse conséquente en juillet. Remontée legere

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 06, 2005 15:41

Petite baisse, mais pas assez significative pour me prononcer (en même temps, mes revenus ne sont pas non plus assez significatifs pour me prononcer!).

Adsense, pas de remontée en Septembre ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :