Adsense et partie réservée sur un forum phpBB
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

keroin - WRInaute passionné

Re: Adsense et partie réservée sur un forum phpBB
carrel a écrit:Bonjour,
sur un forum phpBB si l'on fait une partie réservée aux membres, faut il enlever les pub adsense de cette partie ?
Merci.
Il faut les enlever, c'est un coup à se faire virer, Adsense interdit de placer des pubs dans des endroits qu'il ne peut pas contrôler
-

polweb - WRInaute accro

En effet il me semble qu'il faut les enlever sinon les media partners ne pourront pas les voirs et donc entorses aux cgu.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire Mitirapa par : "virer les pubs pour les membres loggués, ca rapporte que dalle et ca te faire perdre des annonceurs plus payants"
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire Mitirapa par : "virer les pubs pour les membres loggués, ca rapporte que dalle et ca te faire perdre des annonceurs plus payants"
- Mitirapa
- WRInaute passionné

on va prendre un exemple plus concret pour ce que je voulais dire
le site totopipicaca.com a un espace forum
il fait 20.000 pages vues par jours
50% des pages vues sont sur le forum
et 30% sont des membres
les membres sont la quasi tt le tps, et ne cliquent jamais sur les pubs, hors google leur affiche des pubs
google faisant bien, essait d'optimiser les pubs en mettant les plus payante, hors si il voit que ces pubs ne sont pas cliqués, va essayer d'afficher d'autres pubs, mais qui seront moins cheres
ce cas peut etre un peu resolu, en affichant moins de pubs et virant les pubs donc des espaces du site qui sont jamais cliqués (donc forum)
donc pour avoir testé cette idée, ca marche bien:
j'affiche moins de pubs
mes membres sont contents d'avoir un site sans pubs
je gagne plus qu'avant
le site totopipicaca.com a un espace forum
il fait 20.000 pages vues par jours
50% des pages vues sont sur le forum
et 30% sont des membres
les membres sont la quasi tt le tps, et ne cliquent jamais sur les pubs, hors google leur affiche des pubs
google faisant bien, essait d'optimiser les pubs en mettant les plus payante, hors si il voit que ces pubs ne sont pas cliqués, va essayer d'afficher d'autres pubs, mais qui seront moins cheres
ce cas peut etre un peu resolu, en affichant moins de pubs et virant les pubs donc des espaces du site qui sont jamais cliqués (donc forum)
donc pour avoir testé cette idée, ca marche bien:
j'affiche moins de pubs
mes membres sont contents d'avoir un site sans pubs
je gagne plus qu'avant
-

polweb - WRInaute accro

Ok merci Mitirapa,
comme quoi il y a plusieurs théorie. En effet je pensais l'inverse car le forum fait baisser le ctr, Google en voulant maintenir une certaine valeur pourrait mettre des annonces plus chères.
Ce qui expliquerait qu'ils filtre l'autosurf, considérent secret le ctr, et leur permet de réguler le prix des annonces à l'affichage.
Bon bref à tester tout ça.
Félicitations pour ton site de surf, ayant longtemps surfé a seignosse le penon, estagnots et compagnie je ne peux qu'apprécier. Je pense que je vais pouvoir t'envoyer du monde.
comme quoi il y a plusieurs théorie. En effet je pensais l'inverse car le forum fait baisser le ctr, Google en voulant maintenir une certaine valeur pourrait mettre des annonces plus chères.
Ce qui expliquerait qu'ils filtre l'autosurf, considérent secret le ctr, et leur permet de réguler le prix des annonces à l'affichage.
Bon bref à tester tout ça.
Félicitations pour ton site de surf, ayant longtemps surfé a seignosse le penon, estagnots et compagnie je ne peux qu'apprécier. Je pense que je vais pouvoir t'envoyer du monde.
Dernière édition par polweb le Dim Fév 11, 2007 14:51, édité 1 fois.
-

cybervince - WRInaute impliqué

Pour ma part, je constate aussi une grande différence en nombre de clics entre les membres logués et les visiteurs anonymes sur mon forum.
Certes ca arrive aux membres de cliquer, mais c'est beaucoup plus rare.
Certes ca arrive aux membres de cliquer, mais c'est beaucoup plus rare.
-

polweb - WRInaute accro

Disons que sur la situation des annonces sur wri statégiquement tu est obligé de les traverser pour cliquer sur le bouton répondre.
On peut faire la même chose en mettant le bouton connexion tout en haut de la page avec les annonces en dessous.
Je pense que le habitués sont moins intéréssé par les annonces, mais cela dépend aussi de la thématique du forum. En effet lorsqu'on pratique une activitée, les soldes et promotions intéressent tout le monde
$$$
On peut faire la même chose en mettant le bouton connexion tout en haut de la page avec les annonces en dessous.
Je pense que le habitués sont moins intéréssé par les annonces, mais cela dépend aussi de la thématique du forum. En effet lorsqu'on pratique une activitée, les soldes et promotions intéressent tout le monde
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense et forum phpbb
- adsense dans un forum phpbb
- Avertissement Adsense sur un forum comportant une partie "Adulte"
- Intégrer recherche Adsense forum phpBB
- authentification adsense d'un forum phpbb
- AdSense et PHPBB (ou autre forum dailleurs....)
- Placer ses adsense sur un forum phpBB en Tete des messages
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- Juste une partie d'un forum en anglais...
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Passage à l'heure d'hiver sur un forum phpBB 3
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense