Adsense partie privée

WRInaute discret
Bonjour,
Tout d'abord bravo à cette formidable communauté que je lis en simple anonyme depuis quelques semaine avec engouement.

Je me permet de poster une tite question ou une du moins une confirmation d'une idée.
Je vous explique : hier j'ai posé sur mon site perso et plus précisement un forum des pubs Adsense entre les réponses des topics(contenus mots clefs sur les 3 premiers posts du topics). Mais je ne suis pas un expert en programmation et ces pubs apparaissent dans la partie admin de mon forum IPB et donc sur une partie que l'on pourrait appeler privée.

J'ai cru lire quelques part que le fait de mettre des pubs sur des pages que Google ne pouvait accéder était interdit par Google. Google étant plus tres pointilleux sur ses CG, je me suis permit d'envoyer un mail au staff technique et voici leur réponse :
Notre robot explorateur de contenu ne peut pas accéder aux pages protégées par une procédure de connexion ou un mot de passe. Par conséquent, l'insertion d'un code d'annonce sur une telle page peut provoquer la diffusion d'annonces d'intérêt public ou d'annonces qui ne correspondent pas à la page. Toutefois, si le contenu de ces pages correspond à notre règlement, cela ne pose pas de problème particulier dans la mesure où l'éventuelle inadéquation des annonces sur ces pages ne vous dérange pas.

Vous lisez la meme chose que moi ou pas ? On a le droit de mettre des pubs dans une partie privée d'un forum (administration en l'occurence donc pas de sujet interdits pour Goolge..) Bizard j'avais donc du mal comprendre un ancien topic ?
Pas de crainte, je me ferai pas owned :oops: ?

Cordialement,
Gaétan
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces réponses si rapide, ca m'évitera de me retourner la tete pour les supprimer de cette partie lol.

Content de vous informer par la meme occasion ^^
 
WRInaute passionné
ça change quand même quelque chose : il n'est pas précisé qu'il est obligatoire de donner les codes au robot explorateur. Donc les éventuelles incitations au clic ne pourront pas être détectées ? C'est pas dangereux ça ?
 
WRInaute accro
Tu peux mettre des AdSense dans une zone "soumise à identification", sous condition.

C'est nouveau, et ça rendra service à certains.


Il ne faut pas pour autant considérer cela comme un droit de faire tout et n'importe quoi: le risque le plus important est, par exemple, d'afficher plusieurs 10aines de fois par jour la même pub au CPM (!) dans son interface d'admin (donc depuis sa même IP !!!).

Sur un gros compte à milliers d'impressions/heure, Google passera l'éponge ('faudrait être c** pour chercher à gagner 2$ quand on en fait déjà 500/jour); mais sur un "petit" compte, il y'a un risque.
 
Discussions similaires
Haut