Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LogAstro
Nouveau WRInaute

Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques?

Message le Lun Nov 19, 2007 11:27

Bonjour;

J'ai depuis peu installé Openads sur un site web, afin de gérer mes bannières, dont adsense.
J'ai remarqué que Openads donne des chiffres d'affichage plus élevés (environ +20%) et surtout beaucoup plus de clics (+100% minimum). La méthode pour comptabiliser les clics est un script similaire à ceux donnés sur le forum, intégré à Openads.
Et ce matin, je découvre ces statistiques sur les rapports d'adsense, quelques temps après le début de la journée (en heure google): pas de clic et déjà .01$

Si la première donnée me faisait penser que Openads était moins fiable que prévu, j'avoue que la seconde me fait me poser des questions... Qu'en pensez-vous?

LogAstro
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 20, 2007 10:01

Pas d'idées? ne serait-ce que pour expliquer le cent sans clic?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 10:10

Il y a des annonceurs qui paient leur pub au CPM, pour qui donc tu n'as pas besoin de générer de clics... ça peut donc être une piste ;)

cyrilca
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 20, 2007 10:26

bertimus a écrit:Il y a des annonceurs qui paient leur pub au CPM, pour qui donc tu n'as pas besoin de générer de clics... ça peut donc être une piste ;)

Essaie de séparer tes stats en ciblage contextuel (payé au clic -CPC) et ciblage sur site (payé à l'affichage - CPM) dans les rapports avancés - Annonces individuelles.
Tu devrais y trouver ton explication pour le cent magique.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 2:13

Exact, et c'est ici que ça se passe :

Image

LogAstro
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 21, 2007 9:06

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Et pour la différence de statistiques? Quelqu'un utilisant Openads a-t-il vu de telles différences?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :