Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques?
Bonjour;
J'ai depuis peu installé Openads sur un site web, afin de gérer mes bannières, dont adsense.
J'ai remarqué que Openads donne des chiffres d'affichage plus élevés (environ +20%) et surtout beaucoup plus de clics (+100% minimum). La méthode pour comptabiliser les clics est un script similaire à ceux donnés sur le forum, intégré à Openads.
Et ce matin, je découvre ces statistiques sur les rapports d'adsense, quelques temps après le début de la journée (en heure google): pas de clic et déjà .01$
Si la première donnée me faisait penser que Openads était moins fiable que prévu, j'avoue que la seconde me fait me poser des questions... Qu'en pensez-vous?
J'ai depuis peu installé Openads sur un site web, afin de gérer mes bannières, dont adsense.
J'ai remarqué que Openads donne des chiffres d'affichage plus élevés (environ +20%) et surtout beaucoup plus de clics (+100% minimum). La méthode pour comptabiliser les clics est un script similaire à ceux donnés sur le forum, intégré à Openads.
Et ce matin, je découvre ces statistiques sur les rapports d'adsense, quelques temps après le début de la journée (en heure google): pas de clic et déjà .01$
Si la première donnée me faisait penser que Openads était moins fiable que prévu, j'avoue que la seconde me fait me poser des questions... Qu'en pensez-vous?
bertimus a écrit:Il y a des annonceurs qui paient leur pub au CPM, pour qui donc tu n'as pas besoin de générer de clics... ça peut donc être une piste
Essaie de séparer tes stats en ciblage contextuel (payé au clic -CPC) et ciblage sur site (payé à l'affichage - CPM) dans les rapports avancés - Annonces individuelles.
Tu devrais y trouver ton explication pour le cent magique.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Des stats AdSense détaillées !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Statistiques ADSENSE
- Statistiques pour AdSense
- Analyse de statistiques adsense et conclusions
- Récuperation statistiques AdSense via PHP
- [ ADSENSE ] Accès aux statistiques ?
- Statistiques d'une journée adsense
- Problème Openads
- version openads ?
- Les statistiques AdSense ont du retard ?
- Erreur d'installation openads
- Alternative à OpenAds (phpAdsNew)
- Openads & Flash
- Problème avec OpenAds
- Script donnant des statistiques Adsense détaillées
- Rotation de bannière avec Openads
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Measure Map, Google Referrals