Adsense : nouvelle règles européennes sur le consentement des utilisateurs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Caine_DVP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Adsense : nouvelle règles européennes sur le consentement des utilisateurs

Message le Ven Nov 06, 2015 14:51

En tout cas GG bouge dans Adsense insiders il parlent d'un nouveau programme "contributor" en gros GG semble fournir un site de monétisation directe du site (moyennant un %)

Ils expliquent que comme ça le visiteur est moins dérangé par les pubs. Dites la CNIL a mis un sacré coup de pied au C?L de GG là!

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 06, 2015 15:00

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 08, 2015 20:05

Toujours pas de solutions ... finales: un truc qui respecte la loi, bouffe pas nos revenus pubs, ... Evidamment, 1 mois plus tard, ca semble un peu "on attend pour voire": j'ai sur différents sites essayé quelques solutions ... qui bloquent les visteurs.
Rien compris dans l'api pour localiser les visiteurs à installer sur le serveur pour les pays (base de donnée pour les pays en fonction de l'IP trouvée ... pas difficile à mettre en oueuvre mais (pourquoi pas lente))
Une autre solution que je vais essayer dans les jours qui viennent est 'un peu' tordue'. Pas fan des pubs = refuser les cookies, pas fan des suivi utilisateurs = refuser les cookies: restent les robots
Pas de cookies = pas de pubs affichées (adblock est un autre problème quoique).

C'est une solution assez arbritaire, je vais tester

walking7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 20, 2016 4:06

Petit UP, pour savoir le fin mot de l'histoire :)

On s'est fait du mourron pour rien ? Les plugins de type cookie notice font bien l'affaire finalement non ?

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 20, 2016 7:48

Rebond

J'ai porté le script tarteaucitron entièrement en PHP.

Il n'y a plus le moindre Javascript dedans ( comme dirait Obelix ). ;)

J'ai remplacé toutes les fonctions Javascript par des fonctions PHP.

La méthode consiste à enregistrer en amont dans une table MySQL, les noms et arguments des fonctions correspondant à chacun des pseudo liens hypertexte de l'interface.

Ces liens hypertexte, sont en fait des petits formulaires POST avec un seul paramètre désignant quelle fonction enregistrée lancer lors du chargement de la page, provoqué par le déclenchement du formulaire.

Celà permet de ne pas rajouter de paramètre dans l'url lancée.

La seule différence de fonctionnement avec le script d'origine, est lors d'une première visite :

Il y a le choix entre : "Personnaliser" et "Fermer", et le fait de cliquer une première fois relance la page, avec la même interface inchangée.

Mais au deuxième clic, le comportement devient correct comme d'habitude.

Je suis à la disposition de Amaury pour lui donner les sources s'il le veut, et je lui donne ma garantie, que je ne donnerai les sources à personne d'autre.

Bien à vous.

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2016 18:47

Rebonjour

Pour ce script tarteaucitron, j'ai réussi à transmettre les arguments et noms des fonctions, dans les paramètres POST des formulaires, sans passer par des enregistrements MySQL.

Ceci, sans aucun Javascript.

Respectueusement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :