adsense et micro entreprise
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
adsense et micro entreprise
bonjour,
Malgre plusieurs posts sur ce sujet, je nage encore
depuis 1 an mes revenus Ads- augmentent, je crois que je vais devoir passer en micro entreprise.
sachant que mes depenses sont faibles (+-150€ / an je pense que cette option micro est la meilleure pour moi. mes revenus tournent autour de 20000€ / an
Comment gerez vous votre comptabilites ?
-un cahier de recettes / depenses est il suffisant ?
-faites vous controler votre compta par un expert comptable une fois par an ?
-je ne vends que de l espace pub ainsi que de l'achat et vente de ndd et sites (tres peu). puis-je etre considere en VENTE, soit un abattement de 72% si j ai bien lu ?
En fait je ne sais pas par ou commencer. prendre rdv ave le CFE pour commencer, ou bien avec mon centre des impots ? je nage franchement la
merci pour vos conseils

Malgre plusieurs posts sur ce sujet, je nage encore
depuis 1 an mes revenus Ads- augmentent, je crois que je vais devoir passer en micro entreprise.
sachant que mes depenses sont faibles (+-150€ / an je pense que cette option micro est la meilleure pour moi. mes revenus tournent autour de 20000€ / an
Comment gerez vous votre comptabilites ?
-un cahier de recettes / depenses est il suffisant ?
-faites vous controler votre compta par un expert comptable une fois par an ?
-je ne vends que de l espace pub ainsi que de l'achat et vente de ndd et sites (tres peu). puis-je etre considere en VENTE, soit un abattement de 72% si j ai bien lu ?
En fait je ne sais pas par ou commencer. prendre rdv ave le CFE pour commencer, ou bien avec mon centre des impots ? je nage franchement la
merci pour vos conseils
finstreet a écrit:une bonne nouvelle tu comptes te déclarer... mais ca fout un peu les boules de savoir que certains économisent le fric qu'on aimerait bien investir
Heu ... qui c'est qui economise ?
pas compris ton message.
finstreet a écrit:ben toi... quand on a 20.000 € de revenus, on n'a pas que 150 euros de dépenses.. donc tu économises
ahah, ben non, je paye ce que je dois payer : ndd hebergements.
apres on peut rajouter d'autres frais :
-timbres postaux (pour ecrire a qui ?)
-frais de papeterie (stylos, cahiers...)
-Gasoil pour aller a la poste pour poster des enveloppes graces aux timbres ci-dessus ^
-...
Mais bon, les frais relatifs a mes sites sont surtout l hebergement et les ndd.
pourquoi pas prevoir un petit budget adwords dans la foulée, on n'est pas a ca pres
-

ludoanimation - WRInaute passionné

bon je reponds ...
cahier recette dépenses + conservations des factures emises recues + tu factures en "tva non applicable art 293b" et basta
par contre fais gaffe si t'es déja a 20.000 € d'ici 7000 € de plus tu changes de status et t'es bon pour la tva.
cahier recette dépenses + conservations des factures emises recues + tu factures en "tva non applicable art 293b" et basta
par contre fais gaffe si t'es déja a 20.000 € d'ici 7000 € de plus tu changes de status et t'es bon pour la tva.
ludoanimation a écrit:bon je reponds ...
Merci ludo pour ces confirmations.
Mais tu parles des 27000e pour les services.
Penses tu pas que mon status : vente d espaces pub, achat/vente de ndd et de sites (tres occasionnels) ne me font pas rentrer en Vente ? soit 72000€ / annuel ?
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Avec l'inflation actuel, vaut mieux passez directement en entreprise tout court, les 27000€ tu vas les exploser.
la micro-entreprise c'est quand tu as un boulot à temps plein à coté.
Et tu gagnes en crédibilité avec un numéro de TVA intracommunautaire.
la micro-entreprise c'est quand tu as un boulot à temps plein à coté.
Et tu gagnes en crédibilité avec un numéro de TVA intracommunautaire.
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Re: adsense et micro entreprise
Farenheit a écrit:depuis 1 an mes revenus Ads- augmentent, je crois que je vais devoir passer en micro entreprise.
[...]
mes revenus tournent autour de 20000€ / an
Avec 20000 € / an t'as intérêt à courrir ventre à terre jusqu'à ton CFE (Centre de Formalité pour les Entreprises) et régulariser ta situation au plus vite (création d'une EI, SARL, etc. comme tu veux). Dans le cas contraire tu risque assez gros (l'URSSAF appelle cela "travail dissimulé").
Pour ce qui est du régime fiscal micro-BNC (plafond à 27000 €) ou micro-BIC (plafond à 72000 €), seul ton centre des impôts est apte à te répondre je pense. Mais si tu veux mon avis, je pense que ce sont des BNC, car ce n'est pas toi qui vend l'espace de pub, toi tu touches des commissions, donc BNC.
Dernière édition par LeMulotNocturne le Lun Mar 10, 2008 16:58, édité 1 fois.
Oui et non c est pas aussi simple Le Mulot. mes chiffres données sont une estimation d apres mes revenus depuis le 1er janvier.
Au pire j'ai 3 mois pour declarer, donc ca peut etre retroactive a janvier, voir fevrier, je verrai ca en detail avec le cfe

Au pire j'ai 3 mois pour declarer, donc ca peut etre retroactive a janvier, voir fevrier, je verrai ca en detail avec le cfe
-

Farenheit a écrit:Oui et non c est pas aussi simple Le Mulot. mes chiffres données sont une estimation d apres mes revenus depuis le 1er janvier.
Ah, effectivement.
Oui tu as trois mois pour déclarer. Si tu veux mon avis (le deuxième !
Pour rappel le régime "micro" concerne le statut fiscal uniquement, pas le statut juridique. C'est facile à modifier après coup.
Par contre, ce qui est dommage c'est que si tu est certain de dépasser le plafond, alors ne passe pas par la case "Entreprise" : monte une Société (au sens juridique du terme, SARL au autre). L'intérêt : séparation de la personne physique et de la personne morale (plus sécurisant pour l'entrepreneur). Autre intérêt : c'est ta société qui est imposée sur les bénéfices, pas toi (le taux est plus avantageux).
Perso je suis en "Entreprise" (micro BNC), si un jour j'ai la chance de dépasser le plafond des 27000, je passe direct en Société, y a pas photo. Pour moi le statut juridique "Entreprise" n'a d'interêt que le fait de pouvoir être en régime fiscal micro (qui n'est pas possible en Société).
Dernière édition par LeMulotNocturne le Lun Mar 10, 2008 17:10, édité 2 fois.
-

Pulsar-san - WRInaute occasionnel

Topsitemaker a écrit:la micro-entreprise c'est quand tu as un boulot à temps plein à coté.
Depuis quand ?
-

Pulsar-san a écrit:Topsitemaker a écrit:la micro-entreprise c'est quand tu as un boulot à temps plein à coté.
Depuis quand ?
+1, cela n'a rien à voir.
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Site web de jeux (micro entreprise?)
- Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals