adsense et micro entreprise
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Merci pour vos bons conseils.
il y a quand un truc qui me turlupine (en un seul mot)
on est oblige d etre en SERVICES , soit 27000€ ?
vous pensez pas que la vente d'espaces pub peut passer en VENTE ? soit 72000€ pour TOUT ou partie ?
il y a quand un truc qui me turlupine (en un seul mot)
on est oblige d etre en SERVICES , soit 27000€ ?
vous pensez pas que la vente d'espaces pub peut passer en VENTE ? soit 72000€ pour TOUT ou partie ?
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Arf, comme je t'ai dis à mon avis voit avec les impôts, ce'st plus sûr.
Mais je persiste, je pense que c'est du service car ce n'est pas toi qui vend l'espace de pub (c'est google pour ne pas le nommer non ?). Toi tu touche une commission : BNC. Si tu vendais en direct (en étant ta propre régie de pub), alors effectivement je pense que ce serait du BIC.
Note que je viens de voir que tu n'as pas préciser si c'était du AdSense, j'étais parti la dessus... c'est bien du adsense (ou autre régie peu importe) ou c'est toi qui vend en direct ?
re-Arf... je viens de voir le titre. c'est du Adsense, donc pour moi c'est du BNC.
Mais je persiste, je pense que c'est du service car ce n'est pas toi qui vend l'espace de pub (c'est google pour ne pas le nommer non ?). Toi tu touche une commission : BNC. Si tu vendais en direct (en étant ta propre régie de pub), alors effectivement je pense que ce serait du BIC.
Note que je viens de voir que tu n'as pas préciser si c'était du AdSense, j'étais parti la dessus... c'est bien du adsense (ou autre régie peu importe) ou c'est toi qui vend en direct ?
re-Arf... je viens de voir le titre. c'est du Adsense, donc pour moi c'est du BNC.
oui LeMulot c est principalement du adsense.
Fait chi*r mon neveu s'est inscrit en VENTE (d'espaces et achat/vente de sites) il profite des 72000€ et surtout de l abattement 78% je crois bien.
j'edite :
je vends pas de l'espace pub en tant que tel : je vends de l'emplacement publicitaire sur un site,
c est a dire que je "cede" un espace de mon site, un pave 300*250 sur chacune de mes pages (c est un exemple)
Fait chi*r mon neveu s'est inscrit en VENTE (d'espaces et achat/vente de sites) il profite des 72000€ et surtout de l abattement 78% je crois bien.
j'edite :
je vends pas de l'espace pub en tant que tel : je vends de l'emplacement publicitaire sur un site,
c est a dire que je "cede" un espace de mon site, un pave 300*250 sur chacune de mes pages (c est un exemple)
-

oui, c'est clair, c'est toi qui déclare le type d'activité à la création de l'entreprise, mais après c'est à l'appréciation de l'administration fiscale... en cas de contrôle...
d'ou mon conseil du centre des impots.
De plus, je viens d'y penser maintenant, mais selon que c'est du "service" ou de la "vente", l'affiliation à la caisse de retraite n'est pas la même (CIPAV pour le service / professions libérales et RSI, ex Organic pour la vente / commercants).
Si c'est de la vente, il faudra te faire enregistrer au RCS, mais c'est automatique car ton CFE sera différent (généralement pour le service / profession libérale le CFE = URSSAF, pour la vente / commercants le CFE = CCI).
De plus, je viens d'y penser maintenant, mais selon que c'est du "service" ou de la "vente", l'affiliation à la caisse de retraite n'est pas la même (CIPAV pour le service / professions libérales et RSI, ex Organic pour la vente / commercants).
Si c'est de la vente, il faudra te faire enregistrer au RCS, mais c'est automatique car ton CFE sera différent (généralement pour le service / profession libérale le CFE = URSSAF, pour la vente / commercants le CFE = CCI).
Dernière édition par LeMulotNocturne le Lun Mar 10, 2008 18:14, édité 1 fois.
LeMulotNocturne a écrit:oui, c'est clair, c'est toi qui déclare le type d'activité à la création de l'entreprise, mais après c'est à l'appréciation de l'administration fiscale... en cas de contrôle...![]()
ok donc tel + demande de RDV aux impots avant toute chose
-

jojose a écrit:Revenus adsense, micro BIC ou BNC, ton plafond sera a 27000 il me semble.
edit: oups... c'est vrai le plafond dans ton cas est de 27000, voir l'APCE :
http://www.apce.com/index.php?pid=853
76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtellerie, locations de meublés...).
27 000 euros HT pour les autres prestataires de services relevant des BIC et les professionnels relevant des BNC.
Dernière édition par LeMulotNocturne le Lun Mar 10, 2008 18:29, édité 4 fois.
-

Farenheit a écrit:donc 50% d'abattements
attention ca c'est si t'est en BIC... BNC c'est 34 % seulement...
LeMulotNocturne a écrit:Farenheit a écrit:donc 50% d'abattements
attention ca c'est si t'est en BIC... BNC c'est 34 % seulement...
venir jusqu'ici pour entendre des horreurs c est pas la peine
je pense que c est du BIC malgre tout
Comment tu fais pour encaisser actuellement 20 000€ par an sans avoir aucune activité d'entreprise aux yeux du fisc ?
Sinon je vais peut être répondre ce que d'autres on déjà répondu (pas le temps de tout lire, faut que j'aille en cours^^) mais créer une micro entreprise alors que tu fais déjà 20 000€ et idiot, tu es quasiment au plafond maximal pour les services (70 000€ pour la vente de bien).
Il vaut mieux que tu montes une "vrai" structure crédible pour tes clients, solide pour toi, et non un petit montage pour seulement encaisser dans ton coin quelques "misérables" euros. Une SARL semble bien adapté, mais attention, choisi bien tes associés (ou ton associé) pour garder la main sur ton gagne pain. A toi de voir.
Sinon je vais peut être répondre ce que d'autres on déjà répondu (pas le temps de tout lire, faut que j'aille en cours^^) mais créer une micro entreprise alors que tu fais déjà 20 000€ et idiot, tu es quasiment au plafond maximal pour les services (70 000€ pour la vente de bien).
Il vaut mieux que tu montes une "vrai" structure crédible pour tes clients, solide pour toi, et non un petit montage pour seulement encaisser dans ton coin quelques "misérables" euros. Une SARL semble bien adapté, mais attention, choisi bien tes associés (ou ton associé) pour garder la main sur ton gagne pain. A toi de voir.
infosman a écrit:Comment tu fais pour encaisser actuellement 20 000€ par an sans avoir aucune activité d'entreprise aux yeux du fisc ?
Parce qu'il ne les a pas encore gagné... c une estimation par rapport aux 2 premiers mois de l'année.
C'est un peu ce que je voulais dire au départ. Si effectivement c'était déjà le cas l'année dernière, il économisait plusieurs milliers d'euros de cotisations sociales chaque année... et ca ca énerve... mais vu qu'il les a pas encore touché, c différent
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Pulsar-san a écrit:Topsitemaker a écrit:la micro-entreprise c'est quand tu as un boulot à temps plein à coté.
Depuis quand ?
Ce n'est pas une obligation! Tout est dans l'orientation de ton affaire. soit tu développes de tel façon que ça devienne ton emploi à temps plein => entreprise, soit tu exploites le filon et tu te la coules douce => micro.
si t'es ton propre patron et tu te limites à 27000 € c'est qu'il y a quelquechose qui ne tourne pas rond, c'est de la pratique, ce n'est pas écrit dans les textes.
On m'aurait dit 5000 € / an ok va pour la micro, mais 20000 € / an pour les 2 premiers mois...
c'est qu'il y a déjà un travail derrière. En plus une estimation sur 2 mois à mes yeux tu ne sais pas ce que ça vaut sur l'année.
20000€ c est une estimation (haute) a la louche. ca sera peut etre que 10000 ou 15000
je pense quand meme qu il y a de la marge par rapport au plafond 27000
je veux pas me casser la tete avec un comptable, etc... juste declarer mes petits revenus, payer l urssaff, lcaisse maladie, mes impots, mes charges generales et basta.
si vraiment ca doit perreniser durer et se developper je changerais de regime quand ca sera le moment. mais je veux pas changer mon rythme de vie de webmaster avec une structure + lourde et + complexe.
Juste continuer a gerer mes sites dans mon temps de loisir.
voila le tableau.
j ai ecris aux impots au travers de leur site, leur exposant ma situation et mon projet, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire, principalement si dans mon activite il y a une partie "vente" .
je pense quand meme qu il y a de la marge par rapport au plafond 27000
je veux pas me casser la tete avec un comptable, etc... juste declarer mes petits revenus, payer l urssaff, lcaisse maladie, mes impots, mes charges generales et basta.
si vraiment ca doit perreniser durer et se developper je changerais de regime quand ca sera le moment. mais je veux pas changer mon rythme de vie de webmaster avec une structure + lourde et + complexe.
Juste continuer a gerer mes sites dans mon temps de loisir.
voila le tableau.
j ai ecris aux impots au travers de leur site, leur exposant ma situation et mon projet, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire, principalement si dans mon activite il y a une partie "vente" .
Salut,
sinon tu as aussi l'EURL si tu ne veux pas d'associer, c'est identique à la SARL sauf que tu es seul.
Pour ma part, j'ai choisis SARL (avec ma copine) pour environ 15000 € / an de CA.
C'est très faible pour une SARL les gains sont vite absorbés, je mise à fond sur l'évolution et si le CA ne grimpe pas d'ici la fin de l'année je pense qu'on va passer en EI... BIC ou BNC, idem je me pause la question ?
Tu pourras faire un retour de la réponse des impôts stp ?
sinon tu as aussi l'EURL si tu ne veux pas d'associer, c'est identique à la SARL sauf que tu es seul.
Pour ma part, j'ai choisis SARL (avec ma copine) pour environ 15000 € / an de CA.
C'est très faible pour une SARL les gains sont vite absorbés, je mise à fond sur l'évolution et si le CA ne grimpe pas d'ici la fin de l'année je pense qu'on va passer en EI... BIC ou BNC, idem je me pause la question ?
Tu pourras faire un retour de la réponse des impôts stp ?
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Créer sa micro-entreprise...
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Site web de jeux (micro entreprise?)
- Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals