Adsense et mediaplazza autorisé ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense et mediaplazza autorisé ?

Message le Lun Aoû 25, 2008 11:36

Bonjour,

Je me pose une petite question :
Est-il autorisé de placer des logos pour mobile sur un site contenant de des pubs adsense, en sachant que mediaplazza propose un générateur de liens, ce qui permet de placer les logos directement dans la page, et non via une iframe ou un site de marque blanche.

Merci pour vos réponses :)

yoleputois
Nouveau WRInaute

Liens pubs

Message le Ven Aoû 29, 2008 9:11

Bonjour NxtGen,

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas autorisé. Je suppose que les liens de médiaplazza sont des liens avec un code de suivi intégré et non des liens en dur. Après libre à toi de placer autant d'espaces publicitaires que tu veux :wink: ... c'est plus pour tes visiteurs que cela risque d'être un peu pénible mais je vois pas ce que google aurait à dire si tu ne vends pas des liens pour le référencement naturel.

++

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 29, 2008 9:47

Je pense que NxtGen parlait du passage du reglement adsense qui dit qu il n´est pa autorisé de faite côtoyer des adsense et d´autres liens contextuels d´une régie concurrente.

yoleputois
Nouveau WRInaute

Application de la MAJ rentrée 2008

Message le Ven Aoû 29, 2008 10:00

Petite question, c'est un nouveau point du règlement ou c'est celui-ci :

"Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services ayant été formatés pour utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google."

Si le formatage des annonces de médiaplazza est complètement différent de celui de google, je ne pense pas qu'il y aura de soucis. Sur mon site j'intègre une bannière contextuelle de produits via tradedoubler (image + texte) et je n'ai pas de soucis avec adsence. Il est vrai que sans image, je ne l'aurais pas fait... (c'est ce que je me suis d'ailleurs acharné à dire à mon contact chez tradedoubler... :roll: ).

Bref s'il n'y a pas d'ambigüité visuelle entre les 2 programmes, je ne pense pas que tu auras de problème.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 29, 2008 10:09

herveG a écrit:Je pense que NxtGen parlait du passage du reglement adsense qui dit qu il n´est pa autorisé de faite côtoyer des adsense et d´autres liens contextuels d´une régie concurrente.
ben justement, mediaplazza ne sont pas des liens contextuel, mais des pubs choisis manuelement.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 29, 2008 10:10

Donc c' est bon a priori.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 29, 2008 10:25

herveG a écrit:Je pense que NxtGen parlait du passage du reglement adsense qui dit qu il n´est pa autorisé de faite côtoyer des adsense et d´autres liens contextuels d´une régie concurrente.

C'est interdit uniquement si les liens contextuels de la régie concurrente peuvent être confondus avec les annonces google sur la même page (en pratique il suffit de changer la couleur du texte et des liens)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 29, 2008 10:37

Meme sur ce point j´ai l'impression que google a mis de l´eau dans son vin et a reformulé plus "légèrement" la contrainte. Car au début, c´était très strict.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 29, 2008 12:19

La contrainte qui était claire dès le début (pas de régies de liens contextuels automatiques) a été complètement levée, il y a bien plus d'un an déjà, la condition est maintenant de ne pas confondre les adsenses avec d'autres régies (avoir les mêmes couleurs de titre, texte et url)

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 30, 2008 11:06

Les liens seront sous forme d'image, donc a priori d'après ce que vous dites, ça serait bon.
Je ferais tout de même valider par Adsense, on n'est jamais trop prudent...
Merci pour vos réponses :)

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 04, 2008 11:16

donc vous pensez que l'on peut faire cohabiter des liens adsense et clickintext sur une meme page ?

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 04, 2008 12:09

C'est sûr, il n'y a aucun doute à avoir sur ce point.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 04, 2008 19:51

pourtant ce sont aussi des liens contextuels. ou puis-je comprendre dans le règlement que la seule différence graphique nous permet de le faire ?

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 3:32

On dirait que certains ont envie d'avoir peur :-)
Je te dit que peu importe désormais que ce soit des liens contextuels ou pas, c'est autorisé, il faut simplement qu'on puisse distinguer aisément les liens adsenses des autres.

Après dans quelle partie du règlement, il faut chercher.. :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals