AdSense au Maroc

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question : Est ce que AdSense marche au Maroc ?
Bien à vous.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette question si rapide.
Tu as un exemple de lien vers un site (développé par des marocains) qui utilise AdSense ?
 
Nouveau WRInaute
Est ce qu'il y a quelque part un article simple qui décrit la démarche à suivre pour mettre en oeuvre AdSense sur un site ?
Est ce que je peux par exemple hébérger mon site chez Google (je pense que Google propose quelque chose dans ce sens) ?
Sinon un hébergement chez voila.fr... ?
 
Nouveau WRInaute
Oui il y a des hébergeurs ici au Maroc, mais ma question est si je veux passer par des hébergeurs gratis comme avec Google ou voila.fr .... Est ce qu'il n'y a pas de contrainte pour que AdSense marche ?
 
WRInaute passionné
Il est maintenant possible de payer par carte de crédit au Maroc sur un site étranger. On peut acheter jusqu'à 1500 euros par an je crois. J'ai oublié les chiffres.
Donc tu peux prendre un abonnement chez hostgator ou OVH bien moins cher que ce que l'on trouve au Maroc.
Les hébergeurs gratuits sont à éviter.
 
WRInaute impliqué
Il faut une carte bancaire spéciale pour pouvoir faire des paiement à l’étranger. Malheureusement, les cartes "normales" ne permettent toujours pas le paiement à l’étranger. Et le truc ironique c'est que le contraire est possible: les cartes étrangères sont acceptée dans les site d'e-commerce au Maroc.
 
Nouveau WRInaute
Exactement, avec une carte normale tu ne peux pas te payer des trucs sur des sites étrangers ! Pour l'instant les seuls sites où tu peux utiliser ta carte normale VISA (à ma connaissance) sont les sites pour les vols aériens (RAM, AIRARABIA, RYANAIR, JET4YOU...)
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Il est maintenant possible de payer par carte de crédit au Maroc sur un site étranger. On peut acheter jusqu'à 1500 euros par an je crois. J'ai oublié les chiffres.
Dotation touristique ?

Dans le rêve.
 
WRInaute passionné
J'ai demandé l'autre fois à mon banquier (SGMB) il m'a dis qu'il n'ont même pas opté pour tellement ça pose problème, puis lorsque j'ai appelé la BMCE (qui est en possession de la carte de dotation la plus connu) la dame m'as dis clairement QU'ON NE PEUT PAS L'UTILISER POUR L'ACHAT SUR INTERNET mais seulement pour les déplacement.

Tu trouveras même des retours de mauvaises expériences ici.

Bienvenue dans le pays du soleil couchant :)
 
WRInaute passionné
Va chez AWB. L'option existe et la majorité des conseillers sont à la masse et pas qu'au Maroc (Bon à part chez HSBC), je ne suis pas sûr qu'il te faille changer de carte.
Quand je reviendrai au Maroc je réessaierai avec ma AWB visa.

L'article que tu cites date de 2007 et les derniers com de 2009. Là ça vient tout juste de sortir il y a un mois.
Va donc demande à ton banquier ou change de banque.
 
WRInaute passionné
Je viens de lire ton article et ça semble quelque chose de nouveau, si c'est vrais alors ... c'est la meilleur nouvelle du monde 8)
 
WRInaute passionné
Ravi d'avoir été utile ^^
Si l'expérience s'avère probante je pense que le gouvernement va augmenter cette dotation très rapidement.
 
WRInaute passionné
Un plafond de 10.000 dirhams est amplement suffisant pour moi. Pour une fois ils ont compris que c'est quelque chose de très nécessaire de nos jours alors on peut pas demander plus.
 
WRInaute passionné
Je rappelle que pour les sociétés il est possible d'avoir bien plus. Il suffit de demander l'autorisation (et de justifier le besoin) au ministère des finances.
Pour les particuliers ou ceux qui veulent s'éviter les tracas de la bureaucratie (Oh combien légendaire) marocaine, je pense que 900 euros feront l'affaire.
 
Nouveau WRInaute
Re,
Je voulais savoir si les publicités à afficher sur mon site me seront communiqués par Google (par mail par exemple) que je dois intégrer dans mon code ou que c'est fait d'une façon automatique (en fonction du contenu de mon site, Google affichera telle ou telle pub) ?
 
WRInaute passionné
Tu as une simple balise à mettre dans ton code et les serveurs adsense s'occupent de trouver les pubs en rapport avec ton contenu texte.
 
Nouveau WRInaute
Ensuite, des revenus sont générés en fonction des clics des internautes, c'est ça ?
Dans ce cas, comment Google s'assure que c'est pas moi qui passe toute la journée à cliquer dessus ? :lol:
 
WRInaute passionné
Parce que google sait qui est qui. Il a tout un attirail de contre mesures.
Fais ça et ton compte sera banni à 150%

Si tu joues sur le web ne triche pas et tu iras loin. Triches et tu te casseras la gueule.
 
Discussions similaires
Haut