AdSense au Maroc

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JauBQ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

AdSense au Maroc

Message le Mer Nov 10, 2010 12:38

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question : Est ce que AdSense marche au Maroc ?
Bien à vous.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: AdSense au Maroc

Message le Mer Nov 10, 2010 12:51

Oui.

JauBQ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 10, 2010 12:54

Merci pour cette question si rapide.
Tu as un exemple de lien vers un site (développé par des marocains) qui utilise AdSense ?

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 13:26

-http://www.yabiladi.com/

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 14:55

JauBQ a écrit:Tu as un exemple de lien vers un site (développé par des marocains) qui utilise AdSense ?

Y'en a un ou deux.

JauBQ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 10, 2010 16:08

Est ce qu'il y a quelque part un article simple qui décrit la démarche à suivre pour mettre en oeuvre AdSense sur un site ?
Est ce que je peux par exemple hébérger mon site chez Google (je pense que Google propose quelque chose dans ce sens) ?
Sinon un hébergement chez voila.fr... ?

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 16:19

Pour l’hébergement et le nom de domaine regarde du côté de -herberjahiz.com, ou un autre hébergeur au Maroc.
Si non pour l'inscription à adsense: https://www.google.com/adsense/g-app-single-1
Mais il faut que ton site soit déjà en ligne, avant de t'inscrire à Adsense.

JauBQ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 10, 2010 16:43

Oui il y a des hébergeurs ici au Maroc, mais ma question est si je veux passer par des hébergeurs gratis comme avec Google ou voila.fr .... Est ce qu'il n'y a pas de contrainte pour que AdSense marche ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 17:13

Il est maintenant possible de payer par carte de crédit au Maroc sur un site étranger. On peut acheter jusqu'à 1500 euros par an je crois. J'ai oublié les chiffres.
Donc tu peux prendre un abonnement chez hostgator ou OVH bien moins cher que ce que l'on trouve au Maroc.
Les hébergeurs gratuits sont à éviter.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 17:21

Il faut une carte bancaire spéciale pour pouvoir faire des paiement à l’étranger. Malheureusement, les cartes "normales" ne permettent toujours pas le paiement à l’étranger. Et le truc ironique c'est que le contraire est possible: les cartes étrangères sont acceptée dans les site d'e-commerce au Maroc.

JauBQ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 10, 2010 17:26

Exactement, avec une carte normale tu ne peux pas te payer des trucs sur des sites étrangers ! Pour l'instant les seuls sites où tu peux utiliser ta carte normale VISA (à ma connaissance) sont les sites pour les vols aériens (RAM, AIRARABIA, RYANAIR, JET4YOU...)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 17:28

Bah il suffit de la prendre cette fameuse carte spéciale :)
Il faut se donner les moyens de ses ambitions dans la vie.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 19:19

Firewave a écrit:Il est maintenant possible de payer par carte de crédit au Maroc sur un site étranger. On peut acheter jusqu'à 1500 euros par an je crois. J'ai oublié les chiffres.

Dotation touristique ?

Dans le rêve.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 20:08

Non mais c'est pas une dotation touristique. Tout le monde a le droit d'utiliser ça. C'est dans la nouvelle loi de finance.

http://www.maghrebemergent.com/actualite/fil-maghreb/1336-maroc-la-dot ... rhams.html

les achats en ligne seront dorénavant autorisés sur les sites étrangers. C’est une dotation spécifique qui sera consacrée aux achats en ligne dont le montant sera de 10 000 DH par an.

Voila :)

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 10, 2010 20:24

J'ai demandé l'autre fois à mon banquier (SGMB) il m'a dis qu'il n'ont même pas opté pour tellement ça pose problème, puis lorsque j'ai appelé la BMCE (qui est en possession de la carte de dotation la plus connu) la dame m'as dis clairement QU'ON NE PEUT PAS L'UTILISER POUR L'ACHAT SUR INTERNET mais seulement pour les déplacement.

Tu trouveras même des retours de mauvaises expériences ici.

Bienvenue dans le pays du soleil couchant :)

AdSense au Maroc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :