adsense marche en local...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

adsense marche en local...

Message le Ven Oct 28, 2005 15:49

Hello,

Juste un truc étrange que j'ai remarqué depuis ce matin.

Je suis entrain de rédiger des tutoriels pour un site qui n'est pas encore en ligne et dans lequel j'ai l'intention de mettre des pubs adsense.

J'ai donc ajouté le fameux script adsense et à mon grand étonnement j'ai vu apparaitre dès les premiers affichages en localhost des pubs on ne peut plus adaptées à mon contenu.

J'étais persuadé qu'il fallait d'abord que le robot adsense visite une page pour évaluer son contenu et adapter les pubs et je m'attendais donc à avoir des annonces d'intérêt public.

Cela signifie que Google récupère les infos de la page à la volée ???

A+, Fab

hyadex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: adsense marche en local...

Message le Ven Oct 28, 2005 15:57

Fab le Fou a écrit:Cela signifie que Google récupère les infos de la page à la volée ???

Tu en as eu la preuve.... Ce robot est très efficace !

ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 28, 2005 16:02

Il est probable que le referer indique le titre de ta page, et que cela a suffit à cibler les pubs ?

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2005 16:04

Moi aussi j'avais pu remarquer ça.
En tous cas ce n'est pas bien vieux ou alors je n'avais pas fait attention.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2005 16:22

si ça a toujours existé en fait
d'abord ça affiche des pubs en fonction du titre de la page, puis plus tard le robot passe et là c'est mieux ciblé car c'est en fonction du contenu.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 28, 2005 16:28

En fait, c'est les mots clé comme "localhost" (La on se tape de la pub pour mysql ou des hébergements, car les gars qui prennent ce mot clé savent que c'est des webmasteurs en train de développer leur site qui ont "localhost" dans l'url. Ce qui est contradictoire avec les règles adsense puisqu'on n'est pas sensé cliquer sur nos pubs....bref...) dans vos url locales qu'il prend en compte.

Egalement le nom de la page, genre si ta page s'appelle "toto.html" il chercher des pubs avec toto, cela marche aussi avec les paramètres, genre "toto.html?param=tata" il cherchera des pub en rapport avec toto et tata.

Adsense a fait bcp de progrès depuis un moment à ce niveau là, c'est pour cette raison que c'est de plus en plus pertinent car le Bot ne fait pas tout le boulot maintenant.

C'est un constat perso, mais faites des tests vous verrez par vous même

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2005 17:02

Nix a écrit:Egalement le nom de la page, genre si ta page s'appelle "toto.html" il chercher des pubs avec toto, cela marche aussi avec les paramètres, genre "toto.html?param=tata" il cherchera des pub en rapport avec toto et tata.

Oui cela semble cohérent avec ce que j'obtiens, étant donné qu'effectivement j'ai donné des noms parlants à mes url (pas fou le romain !) et que les pubs qui j'obtiens semblent coller.
Fab

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 28, 2005 17:05

Fab le Fou a écrit:
Nix a écrit:Egalement le nom de la page, genre si ta page s'appelle "toto.html" il chercher des pubs avec toto, cela marche aussi avec les paramètres, genre "toto.html?param=tata" il cherchera des pub en rapport avec toto et tata.

Oui cela semble cohérent avec ce que j'obtiens, étant donné qu'effectivement j'ai donné des noms parlants à mes url (pas fou le romain !) et que les pubs qui j'obtiens semblent coller.
Fab

CQFD ;-)

thedude_r1
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 28, 2005 21:09

J'ai observé la même chose avec mon site, lorsque je travaille sur des pages "test" en localhost. Mais j'ai quand même une question:

Je me suis retrouvé avec des pubs pour "faire part de mariage" sur plusieurs de mes pages off-line alors que nul part sur mes pages je n'ai de mots liés au mariage. Par contre, j'ai des liens vers le site d'un pote qui se marie bientôt et qui présente l'organisation de son mariage sur son site. Est-ce que Google va jusqu'à regarder le contenu des sites vers lesquels je crée des liens ???

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 30, 2005 9:42

Nix a écrit:En fait, c'est les mots clé comme "localhost" (La on se tape de la pub pour mysql ou des hébergements, car les gars qui prennent ce mot clé savent que c'est des webmasteurs en train de développer leur site qui ont "localhost" dans l'url. Ce qui est contradictoire avec les règles adsense puisqu'on n'est pas sensé cliquer sur nos pubs....bref...) dans vos url locales qu'il prend en compte.

C'est pas contradictoire, ils y gagnent doublement : ils savent qu'il ont affaire à des webmasters comme tu le dis et en plus ils savent aussi qu'ils n'auront pas à payer pas si la pub interesse (le webmaster sera obligé de faire un copier/coller de l'adresse dans le navigateur)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 10:06

Vous croyez que le bot vient visiter vos pages en local :lol:

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 10:55

squawk a écrit:Vous croyez que le bot vient visiter vos pages en local :lol:

Non je pense pas ou sinon il est tres rapide.
Pour le peux de temps que je travail en local :roll:

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 30, 2005 11:16

Chez moi cela ne marche pas... :lol:

Le robot ne rentre pas sur mon pc surement ! :D

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 11:20

Heu... il faudrait que vous m'expliquiez comment Google fait pour visiter votre localhost ?

Non, manifestement c'est bien l'url référente qui est prise en compte.

Fab

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google AdSense, Google Referrals