Adsense => liens sortants => perte de PR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette équation:

pub adsense => liens sortants => perte de Page Rank ? ( => perte de référencement => perte de traffic )

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
J'en pense que:

1. va voir le code source > pas de liens ?
2. qui a dit que les liens sortants font perdre du PageRank, du ref, et du trafic ?

++ ;)
 
WRInaute accro
e-magin a dit:
pub adsense => liens sortants => perte de Page Rank ? ( => perte de référencement => perte de traffic )

=> Baisse du chiffre d'affaires => Baisse du bénéfice => Baisse du salaire => Baisse du pouvoir d'achat => Difficulté à payer ses factures => difficulté dans le couple => Baisse de désir sexuel => Prostitution => Scoop dans la presse => Buzz => Remontée de l'audience => Hausse du chiffre d'affaires => Hausse des benefs => Ta femme revient !
 
WRInaute discret
Les pub Adsense sont un javascript qui ne laisse pas entrevoir les liens par les moteurs de recherche donc aucune "perte" de PR via Adsense.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
e-magin a dit:
pub adsense => liens sortants => perte de Page Rank ? ( => perte de référencement => perte de traffic )

=> Baisse du chiffre d'affaires => Baisse du bénéfice => Baisse du salaire => Baisse du pouvoir d'achat => Difficulté à payer ses factures => difficulté dans le couple => Baisse de désir sexuel => Prostitution => Scoop dans la presse => Buzz => Remontée de l'audience => Hausse du chiffre d'affaires => Hausse des benefs => Ta femme revient !

effectivement vu comme çà je vais mettre un max d'adsense :mrgreen:
 
WRInaute discret
e-magin a dit:
effectivement vu comme çà je vais mettre un max d'adsense
Si c'est la même femme qui revient, ah non!!
:D

Bon sérieusement, je ne sais pas ce que vous en pensez mais :
pub adsense => liens sortants : oui forcément mais en javascript donc non lu par les moteurs de recherches
liens sortants => perte de Page Rank : très controversé
perte de Page Rank => perte de référencement : Non
perte de référencement => perte de traffic : Oui là forcément on ne serait pas ici sinon :)
 
WRInaute passionné
d'après certains de mes tests sur un site avec un jolie footer pleins de liens, à partir d'un nombre assez précis de "partenaires" (liens sortants en toutes pages), recul de 30 positions pour les expressions principales du site... en enlevant "le" partenaire de trop, retour en 1ère page... donc comme ça a été dit (il y a pas longtemps?) par matt cuts, autant éviter l'excès de liens externes en toutes pages.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
d'après certains de mes tests sur un site avec un jolie footer pleins de liens, à partir d'un nombre assez précis de "partenaires" (liens sortants en toutes pages), recul de 30 positions pour les expressions principales du site... en enlevant "le" partenaire de trop, retour en 1ère page... donc comme ça a été dit (il y a pas longtemps?) par matt cuts, autant éviter l'excès de liens externes en toutes pages.
Possible, mais aucun rapport avec les ad-sense :roll:
 
WRInaute passionné
...ah ben ça je le sais quand même, faut pas être une lumière en seo pour le savoir et la réponse a été donnée plus haut à ce propos, deux posts plus loin pose le problème de l'influence des liens externes sur le positionnement... c'est à eux que je réponds ! ;)
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
d'après certains de mes tests sur un site avec un jolie footer pleins de liens, à partir d'un nombre assez précis de "partenaires" (liens sortants en toutes pages), recul de 30 positions pour les expressions principales du site... en enlevant "le" partenaire de trop, retour en 1ère page... donc comme ça a été dit (il y a pas longtemps?) par matt cuts, autant éviter l'excès de liens externes en toutes pages.

et ca tourne dans les combien ta valeur charnière ? 5 - 10 - 20 ?
 
WRInaute discret
e-magin a dit:
Or cet article parle justement de la capacité de Google à lire les liens javascript:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/javascript-onclick
Ca ne s'applique donc pas au code adsense. Vous comfirmez ?

Google peut effectivement lire les liens qui sont dans un code javascript (il le faut de plus en plus).

Dans le cas d'Adsense, si tu ouvres le code source d'une page qui contient une pub, tu verras qu'aucun lien (javascript ou pas javascript) n'est présent au niveau du code Adsense.

Donc quelques soient les évolutions de Google et des autres moteurs, ils ne percevront jamais les Adsense comme des liens, aucun soucis à avoir à ce niveau.
 
Nouveau WRInaute
Chrisbe a dit:
Google peut effectivement lire les liens qui sont dans un code javascript (il le faut de plus en plus).

Dans le cas d'Adsense, si tu ouvres le code source d'une page qui contient une pub, tu verras qu'aucun lien (javascript ou pas javascript) n'est présent au niveau du code Adsense.

Donc quelques soient les évolutions de Google et des autres moteurs, ils ne percevront jamais les Adsense comme des liens, aucun soucis à avoir à ce niveau.

Quand je regarde le code source de pubs adsense, via firebug, je vois un iframe avec des liens dedans...
 
WRInaute discret
Regarde le code source simplement depuis ton navigateur et tu verras qu'il n'y a pas de liens.

Vraiment aucun risque que Google prenne en compte des liens Adsense dans le calcul du PR.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
d'après certains de mes tests sur un site avec un jolie footer pleins de liens, à partir d'un nombre assez précis de "partenaires" (liens sortants en toutes pages), recul de 30 positions pour les expressions principales du site... en enlevant "le" partenaire de trop, retour en 1ère page...
peut-être est-ce du à la "qualité" du site lié. Si tu envoies vers des sites de mauvaise qualité ou pas du tout dans la thématique ça rejaillira sur la qualité affectée à ton site par gg
 
Discussions similaires
Haut