Adsense et liens contextuels amazon : conflit ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense et liens contextuels amazon : conflit ?
Bonjour,
J'envisage d'utiliser les liens contextuels d'amazon. Ca crée des liens automatiquement dans le contenu et ça rapporte plusieurs euros à chaque affichage de page. Mais je risque de gagner trop d'argent alors j'hési... Ah non c'est pas ça.
Donc j'envisage d'utiliser les liens contextuels d'amazon qui créent des liens automatiquement dans les pages, en affichant une petite fenêtre descriptive lors du survol. Si on clique, on atterrit sur amazon.
Mais est-ce que ce n'est pas interdit par adsense ?
J'envisage d'utiliser les liens contextuels d'amazon. Ca crée des liens automatiquement dans le contenu et ça rapporte plusieurs euros à chaque affichage de page. Mais je risque de gagner trop d'argent alors j'hési... Ah non c'est pas ça.
Donc j'envisage d'utiliser les liens contextuels d'amazon qui créent des liens automatiquement dans les pages, en affichant une petite fenêtre descriptive lors du survol. Si on clique, on atterrit sur amazon.
Mais est-ce que ce n'est pas interdit par adsense ?
-

ecocentric - WRInaute accro

Une précision bien utile sur la compatibilité avec les autres régies:
''Vous pouvez diffuser des annonces Google sur le même site ou la même page que des publicités de tierces parties dans la mesure où le formatage ou les couleurs des annonces des tierces parties sont suffisamment différents de ceux des annonces Google''
https://www.google.com/adsense/support/ ... tx=sibling
via http://www.robertviseur.be/news-20080218.php
''Vous pouvez diffuser des annonces Google sur le même site ou la même page que des publicités de tierces parties dans la mesure où le formatage ou les couleurs des annonces des tierces parties sont suffisamment différents de ceux des annonces Google''
https://www.google.com/adsense/support/ ... tx=sibling
via http://www.robertviseur.be/news-20080218.php
Ouais mais c'est texto dit quelque part, si je me souviens bien, que toutes les autres pubs contextuelles sont interdites (oxado par exemple).
Mais là, la rémunération n'est pas au clic, il faut acheter derrière. C'est donc différent.
Alors ?
Mais là, la rémunération n'est pas au clic, il faut acheter derrière. C'est donc différent.
Alors ?
Aux dernières nouvelles (enfin janvier 2007) non :
http://www.annuaire-info.com/referencem ... es-regles/
Sinon suffit de lire les CGU d'Adsense. Et pourquoi poser la question si c'est pour réfuter les réponses?
http://www.annuaire-info.com/referencem ... es-regles/
Sinon suffit de lire les CGU d'Adsense. Et pourquoi poser la question si c'est pour réfuter les réponses?
Je crois que c'est toi le niggot
la première réponse de ton sujet, faite par ecocentric, donne une réponse clair avec deux liens dont un est google.
Google n'est pas une source sûr pour toi ?
Tu peux aussi envoyer un mail à adsense, je ne sais pas si c'est une bonne source mais on sais jamais.
Google n'est pas une source sûr pour toi ?
Tu peux aussi envoyer un mail à adsense, je ne sais pas si c'est une bonne source mais on sais jamais.
-

ecocentric - WRInaute accro

Meeuuuhhh a écrit:Alors maintenant on a le droit de cumuler plusieurs régies avec pubs contextualisées ?
Une source ?
Relis mon bllets (voir lien plus haut) plus la note en commentaire. En pratique, la FAQ dit explicitement que l'on peut, tant qu'il n'y a pas de confusion possible. Ce qui est effectivement en contradiction avec un autre document, mais plus ancien de deux ans (de mémoire).
Dans la pratique les "niggots" c'est surtout les paranos soumis qui croient qu'une légère entrave à un règlement imaginaire peut faire sauter un compte.
Pour que son compte soit ban, faut vraiment être le dernier des boulets. Pour un problème qui ne nuit pas aux annonceurs, t'auras à la limite un petit avertissement.
Pour que son compte soit ban, faut vraiment être le dernier des boulets. Pour un problème qui ne nuit pas aux annonceurs, t'auras à la limite un petit avertissement.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Amazon lance le ProductWiki
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).