Adsense et les sites multilingue
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Neptune
- WRInaute occasionnel

Adsense et les sites multilingue
Bonjour
Je compte utiliser un systeme de session pour un de mes sites multilingues. Le site ne sera pas de la meme langue mais les pages seront les même.
Exemple :
www.1234.com/page.php
Un francais arrive sur le site , detection du navigateur ------> session ----> le site est en FR avec l'url www.1234.com/page.php
Un ricain arrive sur le site , dectection de la langue ----> session ----> le site est en anglais avec l'url www.1234.com/page.php
Maintenant ma question ( oui y en a une )
:
Comment va se comporter adsense dans ce cas vus que le nom de la page ne change pas ? Est ce qu'il va changer de langue tout seul pour chaque visiteur ?
Si non , comment faire ?
Je compte utiliser un systeme de session pour un de mes sites multilingues. Le site ne sera pas de la meme langue mais les pages seront les même.
Exemple :
www.1234.com/page.php
Un francais arrive sur le site , detection du navigateur ------> session ----> le site est en FR avec l'url www.1234.com/page.php
Un ricain arrive sur le site , dectection de la langue ----> session ----> le site est en anglais avec l'url www.1234.com/page.php
Maintenant ma question ( oui y en a une )
Comment va se comporter adsense dans ce cas vus que le nom de la page ne change pas ? Est ce qu'il va changer de langue tout seul pour chaque visiteur ?
Si non , comment faire ?
-

sietjp - WRInaute impliqué

Par contre pur ce qui est du ciblage et du contenu de la page, adsense ne verra qu'une seule des langues (ta langue par défaut). Je pense que ce n'est pas une bonne solution non seulement puor adsense mais aussi pour le référencement. Il vaut mieux changer l'url pour chaque langue.
- Neptune
- WRInaute occasionnel

moui...
je ne sais pas !
En fait ce que j'ais dus mal a comprendre c'est comment va se comporter le bot d adsense quand il va passer sur le site , a cause de la session il ne va voir qu'une langue :/
Vous n'avez pas une idée ? Il n'y a pas moyen de garder la meme page avec 2 langues ?
je ne sais pas !
En fait ce que j'ais dus mal a comprendre c'est comment va se comporter le bot d adsense quand il va passer sur le site , a cause de la session il ne va voir qu'une langue :/
Vous n'avez pas une idée ? Il n'y a pas moyen de garder la meme page avec 2 langues ?
-

ybet - WRInaute accro

sietjp a écrit:Par contre pur ce qui est du ciblage et du contenu de la page, adsense ne verra qu'une seule des langues (ta langue par défaut). Je pense que ce n'est pas une bonne solution non seulement puor adsense mais aussi pour le référencement. Il vaut mieux changer l'url pour chaque langue.
exactement. D'aillieurs, GG (le moteur cette fois) pourrait également se dire que la page vue par le bot n'est pas la même que celle vue par le visiteur. Dans ce cas, le site
En plus GG ne détecte pas vraiment les fonctions en Javascript, même s'il commence à en suivre quelques unes, c'est pas la majorité.
-

EasyExpat - WRInaute impliqué

lou a écrit:oui adsens sélectionne la langue selon la provenance du visiteur.
Désolé de contredire, mais c'est faux.
Adsense réagit en fonction des données qui l'entourent dans la page. Si tu es francais et que tu vas sur un site en Italien de TShirts imprimés a Milan par exemple, tu auras des pub en Italien sur les vetements.
-

mahefarivony - WRInaute accro

euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
-

mahefarivony a écrit:euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site www.easyexpat.com (par exemple: http://www.easyexpat.com/londra_it/sist ... akfast.htm). Tu n'auras peut etre pas les memes publicités que moi qui suis en Angleterre sur les pages en italien, mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi).
C'est le contenu qui compte en premier, ensuite la géolocalisation de l'internaute.
-

Suede - WRInaute accro

Cyril a écrit:mahefarivony a écrit:euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site www.easyexpat.com (par exemple: http://www.easyexpat.com/londra_it/sist ... akfast.htm). Tu n'auras peut etre pas les memes publicités que moi qui suis en Angleterre sur les pages en italien, mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi).
C'est le contenu qui compte en premier, ensuite la géolocalisation de l'internaute.
Non, de Suède, elles sont en anglais.
François
-

ybet - WRInaute accro

Cyril a écrit:mahefarivony a écrit:euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site
Ca se discute. Si tu regarde les adsence sur les pages ne cache de Google, il arrive qu'elles soient en allemenand par exemple. Par contre, un français qui va sur mes sites (belges) n'a pas forcément les mêmes pubs, ca dépend des options de l'annonceur je pense.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Cyril a écrit:mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi)..
bin y a erreur, elles sont en anglais chez moi
- Neptune
- WRInaute occasionnel

bon...
alors je fait quoi lol :
le mieux pour le référencement pour un site multilingue c'est :
SOLUTION 1 : - une seule et même url avec les 2 langues ( session ) si adsense mets de la pub par rapport au texte autour et a la géocalisation du visiteur je pense que ca devrais allez non ? mmmmmmmmmmmmmmmmmhhh...... :/
SOLUTION 2 : - 2 url de type
www.monsite.com/anglais
www.monsite.com/francais
SOLUTION 3 : -2 url de type :
http://anglais.monsite.com
http://francais.monsite.com
alors je fait quoi lol :
le mieux pour le référencement pour un site multilingue c'est :
SOLUTION 1 : - une seule et même url avec les 2 langues ( session ) si adsense mets de la pub par rapport au texte autour et a la géocalisation du visiteur je pense que ca devrais allez non ? mmmmmmmmmmmmmmmmmhhh...... :/
SOLUTION 2 : - 2 url de type
www.monsite.com/anglais
www.monsite.com/francais
SOLUTION 3 : -2 url de type :
http://anglais.monsite.com
http://francais.monsite.com
Dernière édition par Neptune le Mer Juil 21, 2004 22:29, édité 1 fois.
-

mahefarivony a écrit:Cyril a écrit:mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi)..
bin y a erreur, elles sont en anglais chez moi
...comme quoi elles ne sont pas en francais
Blague a part, je suis basé a Londres, avec une IP anglaise et un Firefox en anglais et les pubs sont en allemand sur les pages en allemand et en italien sur les pages en italien... l'anglais doit etre le defaut, regarde plusieurs pages (n'oublie pas d te mettre dans la bonne langue...).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense