Adsense et les nouvelles encheres
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Si tu vois 0,01 par clic, c'est que Google a affiché des annonces CPC et des annonces CPM.
En mettant des critères assez pointus, on voit parfois, pour des journées entières, des "0 clic" et des revenus de XX.XX correspondant à un CPM au raz des paquerettes.
Jean-Luc
Si tu vois 0,01 par clic, c'est que Google a affiché des annonces CPC et des annonces CPM.
En mettant des critères assez pointus, on voit parfois, pour des journées entières, des "0 clic" et des revenus de XX.XX correspondant à un CPM au raz des paquerettes.
Jean-Luc
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

j ai calculé un peu une moyenne
0.06 USD / clic en moyenne du 15 aout au 24 aout
0.24 USD du 1 au 14 aout
divisé par 4 aie aie aie
vu que le nouveau systeme a ete mis en route environ le 15...
ca semble venir de la ... apres on verra en septembre
esperons que ca remonte
0.06 USD / clic en moyenne du 15 aout au 24 aout
0.24 USD du 1 au 14 aout
divisé par 4 aie aie aie
vu que le nouveau systeme a ete mis en route environ le 15...
ca semble venir de la ... apres on verra en septembre
esperons que ca remonte
Pour ma part:
0.067$ par clic du 15 au 24 aout
0.054$ par clic du 01 au 14 aout
J'y ai gagné; peut-être parce que mon secteur est moins concurrentiel, avec plus de "petits", et que ce nouveau système d'enchères motive les petits ??
En tout cas, si Google a décidé de faire comme ça, il y gagne, forcément...
Et la concurrence d'Adsense n'est à mon avis pas assez "concurrentielle"...
0.067$ par clic du 15 au 24 aout
0.054$ par clic du 01 au 14 aout
J'y ai gagné; peut-être parce que mon secteur est moins concurrentiel, avec plus de "petits", et que ce nouveau système d'enchères motive les petits ??
En tout cas, si Google a décidé de faire comme ça, il y gagne, forcément...
Et la concurrence d'Adsense n'est à mon avis pas assez "concurrentielle"...
Bonjour,
En mettant des critères assez pointus, on voit parfois, pour des journées entières, des "0 clic" et des revenus de XX.XX correspondant à un CPM au raz des paquerettes. Sad
Jean-Luc
pas obligé, l'enchere mini est passé à 0.01 sur adwords.
si cacontinue comme ca encore 1 mois je boycotte et je passe sur une autre régie
Seul probleme il n'y en a pas de valable pour le moment.... yahoo bientot.
Et ca continue encore a baisser
Ca devient vraiment pitoyable, en plus de la baisse naturelle du Samedi....
Qu'est-ce qui a change au juste ?
Les annonceurs se sont endormis au mois d'Aout ? Ca va revenir au mois de Septembre ?
Le systeme de Google est vraiment different ?
Ca devient vraiment pitoyable, en plus de la baisse naturelle du Samedi....
Qu'est-ce qui a change au juste ?
Les annonceurs se sont endormis au mois d'Aout ? Ca va revenir au mois de Septembre ?
Le systeme de Google est vraiment different ?
prévoir fortes augmentations de trafic, clics et recettes
Normal la pub en baisse au mois d'août, regardez par ex les news magazine volume divisé par 3 pour le Nouvel Ob's ou l'Express - à la télé on n'est presque plus gêné par la pub, certains panneaux 4x3 dans les rues datent de juilletet. Dans ce contexte, normal que sur Internet aussi il y ait moins de volume de pub, et aussi que sauf exception sur tel ou tel secteur les enchères soient plutôt minables. Dès les semaines prochaines, prévoir fortes augmentations de trafic, de clics (plus d'annonces proposées, plus diversifiées) et de recettes !
Re: prévoir fortes augmentations de trafic, clics et recette
sylvain44 a écrit:Normal la pub en baisse au mois d'août, regardez par ex les news magazine volume divisé par 3 pour le Nouvel Ob's ou l'Express - à la télé on n'est presque plus gêné par la pub, certains panneaux 4x3 dans les rues datent de juilletet. Dans ce contexte, normal que sur Internet aussi il y ait moins de volume de pub, et aussi que sauf exception sur tel ou tel secteur les enchères soient plutôt minables. Dès les semaines prochaines, prévoir fortes augmentations de trafic, de clics (plus d'annonces proposées, plus diversifiées) et de recettes !
Non on parle d'un cas très précis de baisse depuis le 15 Aout... qui ne s'explique par aucun évènement extérieur...si ce n'est les modifs de Adsense/Adwords.
99% des sites baissent au mois d'aout, mais le pourcentage est régulier et progressif...
On ne parle de 10/20% de visiteurs/pub en moins (ce qui se serait explique début Aout d'ailleurs)
moi je suis annonceur...je paye pour que mes pubs soit chez vous... et bien l'arnaque c'est que google à modifié le contrat à sa guise...d'abord on paye pour qu'il enregistre des statistiques beton sur les bon mots clefs...puis il nous force à les payer plus cher...! donc pour les annonceurs c'est l'invers on paye plus !
vous gagnez moins...et google garde le reste
je commence à en avoir un peu marre de leur hégémonie de trafficc...microsoft bis is born
vous gagnez moins...et google garde le reste
je commence à en avoir un peu marre de leur hégémonie de trafficc...microsoft bis is born
je me suis livré à une petite étude concernant le rapport adword/adsense, elle vaut ce qu'elle vaut mais il y a quand meme des petits signes révélateurs
secteur tourisme sur une expression très concurrentielle
annonçant chez google et overture (pour l'occasion) j'ai remarqué :
- pour avoir du traffic sur google il faut à la fois mettre une bonne enchère et avoir un bon de taux de clics
- des annonceurs se situant dans le troisieme quart de la liste google sont présents sur un nombre incalculable d'expressions. Or, un a attiré particulièrement mon attention parce que son traffic vient pratiquement exclusivement de adword. Misant très bas, j'en déduis que si il reste dans les adwords c'est qu'il doit avoir un bon % de clics .Par expérience, être en fin de classement sponsorisé sur google apporte très peu de traffic, j'en déduis donc qu'il cartonne ( voir explication suivante) sur les sites de contenu. Si il cartonne sur vos sites c'est parce qu'il est beaucoup affiché au détriment des annonceurs marchands instititionnels qui préfèrent annoncer sur le réseau de recherches en évitant les sites de contenu (ils préfèrent passer par des régies à la vente pour ce genre de sites)
- oui, il cartonne car sur le réseau overture c'est lui qui m'a apporté quasiment 90% des clics alors que je m'étais arrangé pour apparaitre en 6eme position avec mon fameux mot clé sur les yahoo, msn, voila et j'en passe
Pour conforter mon idée, je suis passé sur quelques uns de vos sites pour voir les adsenses qui étaient affichés. J'ai d'abord été qu'à moitié surpris de voir que beaucoup n'affiche plus adsense (en tout cas dans ce secteur) mais en cherchant un peu on en trouve quand même. Et bien, bingo, je n'ai trouvé qu'à seulement 2 reprises un annonceur typiquement marchand (et encore, il ne fait pas partie de ceux qui squattent les premieres places), sinon j'ai bien retrouvé ce fameux overturien avec quelques autres du même accabi
ma conclusion: (qui n'engage que moi)
- les vrais marchands annoncent très peu sur le réseau de contenu ce qui fait grimper les prix d'encheres, ils se tirent la bourre à coup d'euro
- çà profite aux petites mises qui ont choisi de résister en obtenant un taux élévé de clics sur les sites de contenu (vu que les marchands y sont beaucoup moins, voir pas du tout pour certains)
- de tout çà découle des reversements adsense de misere car ils sont produits très majoritairement par les petits miseurs
voilà
secteur tourisme sur une expression très concurrentielle
annonçant chez google et overture (pour l'occasion) j'ai remarqué :
- pour avoir du traffic sur google il faut à la fois mettre une bonne enchère et avoir un bon de taux de clics
- des annonceurs se situant dans le troisieme quart de la liste google sont présents sur un nombre incalculable d'expressions. Or, un a attiré particulièrement mon attention parce que son traffic vient pratiquement exclusivement de adword. Misant très bas, j'en déduis que si il reste dans les adwords c'est qu'il doit avoir un bon % de clics .Par expérience, être en fin de classement sponsorisé sur google apporte très peu de traffic, j'en déduis donc qu'il cartonne ( voir explication suivante) sur les sites de contenu. Si il cartonne sur vos sites c'est parce qu'il est beaucoup affiché au détriment des annonceurs marchands instititionnels qui préfèrent annoncer sur le réseau de recherches en évitant les sites de contenu (ils préfèrent passer par des régies à la vente pour ce genre de sites)
- oui, il cartonne car sur le réseau overture c'est lui qui m'a apporté quasiment 90% des clics alors que je m'étais arrangé pour apparaitre en 6eme position avec mon fameux mot clé sur les yahoo, msn, voila et j'en passe
Pour conforter mon idée, je suis passé sur quelques uns de vos sites pour voir les adsenses qui étaient affichés. J'ai d'abord été qu'à moitié surpris de voir que beaucoup n'affiche plus adsense (en tout cas dans ce secteur) mais en cherchant un peu on en trouve quand même. Et bien, bingo, je n'ai trouvé qu'à seulement 2 reprises un annonceur typiquement marchand (et encore, il ne fait pas partie de ceux qui squattent les premieres places), sinon j'ai bien retrouvé ce fameux overturien avec quelques autres du même accabi
ma conclusion: (qui n'engage que moi)
- les vrais marchands annoncent très peu sur le réseau de contenu ce qui fait grimper les prix d'encheres, ils se tirent la bourre à coup d'euro
- çà profite aux petites mises qui ont choisi de résister en obtenant un taux élévé de clics sur les sites de contenu (vu que les marchands y sont beaucoup moins, voir pas du tout pour certains)
- de tout çà découle des reversements adsense de misere car ils sont produits très majoritairement par les petits miseurs
voilà
La faille là-dedans est que c'est seulement (officiellement) le %de clics sur le moteur (et pas ailleurs) qui y fait la position. Logique d'ailleurs, les % sont souvent + bas sur les sites e contenu ne serait-ce que parce que l'internaute n'y est pas en "recherche".
Donc c'est qu'ils doivent avoir un % de clics valable sur Google (tenant en partie à l'annonce). Pour se trouver en fin de listing, ce n'est pas si dur (surtout s'il b'y a guère plus de 8 annonceurs pour se disputer la position)
Donc c'est qu'ils doivent avoir un % de clics valable sur Google (tenant en partie à l'annonce). Pour se trouver en fin de listing, ce n'est pas si dur (surtout s'il b'y a guère plus de 8 annonceurs pour se disputer la position)
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals