Adsense et jeux vidéo de guerre 18+

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

Adsense et jeux vidéo de guerre 18+

Message le Mar Aoû 23, 2011 23:38

Question : sur un blog qui a du adsense, peut-on parler des jeux vidéo populaires tels que gears of war 3, counter strike global offensive, battlefield 3, call of duty modern warfare 3, etc...
Il ne s'agit pas de couvrir l'intégralité de ces jeux mais juste de parler des ventes ou de montrer un trailer vidéo

Rappel Google conditions : interdit sur :

-Contenu Violent : (selon Google http://adsense.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=105954 )
Le règlement du programme interdit la diffusion d'annonces Google sur des pages contenant des images crues ou sanglantes, telles que des scènes de carnage, de combat ou des accidents traumatisants. Chaque éditeur est responsable des pages sur lesquelles apparaît son code d'annonce, ainsi que du contrôle de tout texte, image, vidéo ou autre moyen de communication figurant sur les pages de ses annonces Google.

-assurant la vente d'armes ou de munitions (par exemple, des armes à feu, des pièces d'armes à feu, des poignards ou des pistolets électriques) ;

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adsense et jeux vidéo de guerre 18+

Message le Mer Aoû 24, 2011 12:31

J'avoue ne jamais avoir potassé le réglement et je m'étonne toujours de lire de-ci de-là ce que d'autres y trouvent... et ça me laisse sans voix. Imaginez si on appliquait ce réglement à la société ! On reviendrait à un ordre moral proche de l'inquisition... Sic !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2011 12:44

Ceux qui ne souhaitent pas se plier au règlement d'Adsense ne sont pas obligés d'adhérer au programme de publicité de Google ;-)

Les règles ont surement été établies pour de bonnes raisons.

@paf: si les vidéos sont violentes, alors c'est effectivement contraire aux TOS/CGU.
ça peut passer... ou pas. Et ça, ce n'est pas à un membre de WRI de le décider, mais à l'équipe Adsense.
Ils peuvent tolérer pendant des années puis décider du jour au lendemain que non, ça ne passe pas (avec les risques que cela comprend : désactivation du compte notamment).

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 24, 2011 14:14

En gros si j'applique à la lettre :

-pas de vidéo ni liens d'achat de ces jeux

par contre un texte sur les stats de ventes ou date de sortie, ca peut passer j'imagine?

isValid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 28, 2011 11:29

On peut se poser la question en effet :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00034819-call-of-duty-black-ops.htm

Ensemble de liens visibles en bas à gauche.
Et en regardant leur code Adsense, ils n'ont pas l'air d'avoir un compte Premium ( CGU plus "cool" ).
Je vais leur poser directement la question.

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 28, 2011 14:12

Adsense m'a répondu directement.
C'est autorisé. Bien sûr il ne faut pas d'images explicites crades mais sinon ca passe effectivement. C'est une bonne nouvelle.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :