adsense et incitation au clic

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

adsense et incitation au clic

Message le Dim Avr 29, 2007 16:11

Aprés avoir soulever des polémiques en interdisant les adsenses à coté des images, google a mis une petite note sur son blog pour clarifier les choses, en expliquant que tout placement "trompeur" était interdit.

Je vous laisse lire pour le détail
http://adsense.blogspot.com/2007/04/enc ... licks.html

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: adsense et incitation au clic

Message le Dim Avr 29, 2007 16:53

Mumuri a écrit:Aprés avoir soulever des polémiques en interdisant les adsenses à coté des images, google a mis une petite note sur son blog pour clarifier les choses, en expliquant que tout placement "trompeur" était interdit.

Je vous laisse lire pour le détail
http://adsense.blogspot.com/2007/04/enc ... licks.html

Ou commence et ou finit le "trompeur" ... avec ca on est bien avancé :roll:

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 29, 2007 18:44

Futé le coup des images pour illustrer les ads. Ils ont dû avoir un problème avec le taux de clic.
Je me demande comment ils se sont arrangés avec ceux qui faisaient ça, puisque ces derniers respectaient les règles d'adsense à ce moment.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 29, 2007 19:18

Meeuuuhhh a écrit:Futé le coup des images pour illustrer les ads. Ils ont dû avoir un problème avec le taux de clic.
Je me demande comment ils se sont arrangés avec ceux qui faisaient ça, puisque ces derniers respectaient les règles d'adsense à ce moment.

Plus ou moins, disons que c'était trompeur dans certaines situations, donc sujet à discussion (même avant leur éclaircicement).

Pour ce qui est de cette annonce je ne la trouve pas non plus très claire :?

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 20:13

La source que tu cites concerne principalement les parrainages pour lesquels une plus grande liberté existe que pour les annonces au CPC.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 29, 2007 21:37

L'incentive est effectivement autorisé pour les parrainages.
Il faut simplement éviter de verser dans l'incitation au clic sauvage:

- inviter un visiteur à télécharger Google Pack parcequ'il y'a un intérêt pour lui, et lui expliquer brièvement au préalable: OK

- inciter les visiteurs à télécharger Google Pack parceque ça permet au WebMaster de payer l'hébergement, c'est un peu plus "on the other side of the border" :)

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 29, 2007 22:47

Merci pour ces précisions HawkEye :) !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :