Adsense et impôt

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

themali
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adsense et impôt

Message le Sam Fév 11, 2012 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un site internet sur lequel j’avais mis des pubs adsense depuis quelques années et je gagnais assez peu d'argent.

Mais depuis 1 petite année, mes revenus ont bien augmenté et je gagne maintenant entre 500 et 1000 euros par mois.

Ma question est simple, que dois je faire par rapport aux impôts sachant que je suis un particulier et que j'ai une activité salariée à temps plein à côté.

Dois je les déclarer aux impots et à l'urssaff ? dois je créer une micro entreprise ? A vue de nez, combien l'état va me voler...euh me demander pardon ! :)

Désolé si mes questions ont déjà été posé avant mais je n'ai pas bien trouvé d'explications claires sur tout et c'est bien un sujet qui ne m'a jamais intéressé avant.

Bien à vous et merci d'avance !

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adsense et impôt

Message le Sam Fév 11, 2012 20:41

Bonjour,
Tu devrais opter pour l'autoentreprenariat à mon avis.
Cordialement
Vinvine

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 11, 2012 21:52

Salut,

Idem, si revenu Adsense, régime d'auto-entrepreneur.
L'urssaf va te voler par trimestre 18.30% de tes revenus brutes et 0.20% de formation toujours sur ton brute. A ça vient se greffer la taxe prof. une fois/an dont le montant est définit selon le lieu de ton activité.

themali
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 11, 2012 22:08

Merci pour vos réponses, je vais le faire, bonne soirée ;)

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 11, 2012 22:22

De rien mais renseigne toi quand même au préalable auprès de ton Urssaf pour avoir plus de détails car vu l'heure je raconte peut être des conneries ^^.

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 11, 2012 23:42

Je suis passé en auto-entreprise est ça marche niquel . Je pense que c'est la meilleure solution pour démarrer et vu que en tant que jeune entrepreneur j'ai eu droit à l'ACCRE, eh bien je dois reverser seulement 7% pour la première année.
Ensuite, c'est progressif sur 2 ans genre 12% la deuxième année et 17% la 3ème... (je parle avec l'Accre)
Dernière édition par amrani13 le Sam Fév 11, 2012 23:47, édité 1 fois.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2012 23:44

amrani13 a écrit:Je suis passé en auto-entreprise est ça marche nique.

On l'a toujours dit, on se fait niq*** à chaque fois...

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 11, 2012 23:47

padadam22 a écrit:
amrani13 a écrit:Je suis passé en auto-entreprise est ça marche nique.

On l'a toujours dit, on se fait niq*** à chaque fois...

bien joué ;)

schtroumpf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 12, 2012 10:03

Bonjour,

Tu auras aussi en plus l'impôt sur le revenu. Je pense que tu ne déclarais pas ces revenus pour le moment.

Vous êtes quand même gonflés de parler de vol. A peine 20% de cotis, c'est quand même super intéressant. Avec ça, n'oublie pas que tu as droit à une assurance maladie, une caisse d'allocation familiales, ... qui peuvent te rendre bien des services! A tel point que ceux qui sont en SARL/EURL se plaignent de concurrence déloyale. Le taux pour ceux-là est de 45% et ils doivent en plus facturer la TVA aux clients.

Arnaud

votredroit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 12, 2012 10:16

Bonjour,

Créer une société qui à pour siège en zone France Urbaine. ZFU.

Pas d'IS, l'état te paie et paie ton employé pendant 400H de formation. et plein d'autre abattement

Cordialement

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 12, 2012 10:26

Oui enfin se trouver un local dans une ZFU juste pour ne pas payer d’impôt en étant autoentrepreneur pour déclarer 500€ / mois alors qu'il fait tout depuis chez lui, ça me parait pas forcément une excellente idée :mrgreen:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 12, 2012 10:29

schtroumpf a écrit:Vous êtes quand même gonflés de parler de vol. A peine 20% de cotis, c'est quand même super intéressant.

C'est un point de vue! Je préférerais nettement mettre cet argent de côté que je donne par obligation pour construire une maison.
Si être obligé de donner ce n'est pas du "vol", alors c'est quoi?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 12, 2012 10:54

D'un autre côté on est bien content d'avoir un minimum de sécurité sociale, de protection et de retraite.
C'est pas la panacée mais faut avouer qu'on est bien content de trouver tout cela le jour où on en a besoin. ;)
Après c'est sûr, faire un chèque tous les trois mois pour "rien", ou en tout cas rien d'apparent immédiatement, c'est toujours vexant...

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 12, 2012 11:49

Mouai, entre le RSI qui ne me sert à rien, les 0.20% de cotisation à la formation qui ne me servira jamais et avoir des revenus suffisant pour capitaliser les points de retraite chaque trimestre...c'est loin d'être l'affaire du siècle. Si pour une raison X tu perds ton activité, ce n'est pas les cotisations versés qui va te garantir un minimum de revenus puisque l'on ne cotise pas pour l'assedic.

Bon, c'est juste mon point de vue et cela n'a rien de "vexant", c'est juste énervant de ne pas pouvoir disposer de son pognon comme on le souhaite!

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 12, 2012 11:52

Le statut d'auto-entrepreneur semble le bon dans ce cas (si les frais se restreignent à l'hébergement et au nom de domaine des sites). En tant que salarié, théoriquement du peux avoir une exonération d'une partie des charges durant une année (code de la sécurité sociale salarié-créateur). Cela est à anticiper.

Par ailleurs, pour ceux qui considèrent, malgré la crise grecque, l'actualité de l'emploi et les sujets de la campagne présidentielle française, que les cotisations sont du vol, un petit conseil de lecture : "Contribuables unissez-vous ! Pour en finir avec l'égoïsme fiscal" (Robert Matthieu). Vous comprendrez que la fiscalité est nécessaire et vous comprendrez peut-être le terme de solidarité.

Pour info : je suis en auto-entrepreneur (cotisation URSSAF). La part du CA imposable est intégrée à mon revenu salarié (la tranche des 30%) pour l'impôt sur le revenu. C'est un choix de vie : on participe ou l'on est égoïste.

Adsense et impôt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :