Adsense et images : INTERDIT !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense et images : INTERDIT !

Message le Sam Déc 23, 2006 20:31

Bonsoir,

Une petite news pour ceux qui placent des images à coté des adsenses :
http://adsense.blogspot.com/2006/12/ad- ... olicy.html

++ Deleter23

Annonces Google

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 23, 2006 21:13

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 23, 2006 21:33

Ma traduc rapide pour les hermétiques à l'anglais

Intégration d'ads et image: une clarification de la politique
Nous avons récemment reçu beaucoup d'emails de webmasters demandant comment nous ressentions le placement d'images à proximité des blocs adsenses. Il y a eu quelques confusions sur ce point et nous avons demandé à notre équipe chargé du réglement de donner des précisions.

Puis-je placer des petites images à côté de mes blocs google ?
Nous demandons à ce que les webmasters n'associent pas les images et les blocs d'une façon qui suggère une relation entre les images et les blocs. Si vos visiteurs croient que les images et les blocs sont directement associés, ou que la publicité offre l'objet exact représenté par l'image d'à côté, ils pourraient cliquer la publicité s'attendant à trouver quelque chose qui en fait n'est pas dans le catalogue. Ce n'est pas une bonne expérience pour les internautes et les annonceurs. Les webmasters devraient également faire attention à éviter toute intégration que les gens pourraient trouver comme trompeuse. Par exemple, si votre site contient un répertoire de jeux flash, vous ne devriez pas formater les blocs pour imiter les descriptions de jeux.

Et si je place un espace ou une ligne entre mes images et mes blocs, cela marche-t-il ?
Non. Si les blocs et les images apparaissent comme associés, insèrer un petit espace ou une ligne entre les images et les blocs ne rendra pas l'intégration conforme.

Cela veut-il dire que je ne peux pas placer des blocs sur des pages avec des images ?
Vous pouvez mettre des blocs sur des pages contenant des images, assurez-vous simplement que les blocs et les images ne sont pas positionnés d'une façon qui pourrait facilement tromper ou perturber vos utilisateurs. Par exemple, si vous éditer un site de stockage de photographies avec un catalogue de diaporama-index, n'associez pas les diaporama-index (thumbnails) d'une façon qui pourraient être trompeuse. Réfléchissez à utiliser une bordure pleine autour de vos blocs ou à changer les couleurs de vos blocs, par exemple.

Sur le lien donné précédemment, il y a ensuite des exemples visuels de ce qu'il ne faut pas faire.

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 22:47

bee_human a écrit:Ma traduc rapide pour les hermétiques à l'anglais

Intégration d'ads et image: une clarification de la politique
Nous avons récemment reçu beaucoup d'emails de webmasters demandant comment nous ressentions le placement d'images à proximité des blocs adsenses. Il y a eu quelques confusions sur ce point et nous avons demandé à notre équipe chargé du réglement de donner des précisions.

Puis-je placer des petites images à côté de mes blocs google ?
Nous demandons à ce que les webmasters n'associent pas les images et les blocs d'une façon qui suggère une relation entre les images et les blocs. Si vos visiteurs croient que les images et les blocs sont directement associés, ou que la publicité offre l'objet exact représenté par l'image d'à côté, ils pourraient cliquer la publicité s'attendant à trouver quelque chose qui en fait n'est pas dans le catalogue. Ce n'est pas une bonne expérience pour les internautes et les annonceurs. Les webmasters devraient également faire attention à éviter toute intégration que les gens pourraient trouver comme trompeuse. Par exemple, si votre site contient un répertoire de jeux flash, vous ne devriez pas formater les blocs pour imiter les descriptions de jeux.

Et si je place un espace ou une ligne entre mes images et mes blocs, cela marche-t-il ?
Non. Si les blocs et les images apparaissent comme associés, insèrer un petit espace ou une ligne entre les images et les blocs ne rendra pas l'intégration conforme.

Cela veut-il dire que je ne peux pas placer des blocs sur des pages avec des images ?
Vous pouvez mettre des blocs sur des pages contenant des images, assurez-vous simplement que les blocs et les images ne sont pas positionnés d'une façon qui pourrait facilement tromper ou perturber vos utilisateurs. Par exemple, si vous éditer un site de stockage de photographies avec un catalogue de diaporama-index, n'associez pas les diaporama-index (thumbnails) d'une façon qui pourraient être trompeuse. Réfléchissez à utiliser une bordure pleine autour de vos blocs ou à changer les couleurs de vos blocs, par exemple.

Sur le lien donné précédemment, il y a ensuite des exemples visuels de ce qu'il ne faut pas faire.

merci pour la petite traduction sa fera effectivement plaisir à ceux qui ont des petits problèmes avec l'anglais :wink:

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 23:22

la mienne est ici -> http://www.chauffeurdebuzz.com/google+a ... images-243 ;)
bee_human a été plus rapide que moi... mais j'ai fait valider la mienne par un AdSenser ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 24, 2006 8:10

y a pas vraiment besoin de traduire, il suffit de regarder l image. ce qui est interdit, c est de faire croire qu'une image est rattaché à un des 3/4 annonces de la pub, ce qui est évident.

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 24, 2006 9:18

Et bien, y en a qui ont du soucis à ce faire !

Parce qu'il me semble que ce genre de pratique est plutôt bien répandu.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 24, 2006 12:28

en tout cas, cette fois, c'est bien clair ;)

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 24, 2006 12:39

ChauffeurDeBuzz a écrit:en tout cas, cette fois, c'est bien clair ;)

Oui, c'est bien vrai. Pour une fois que ce n'est pas une réponse générique !

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 24, 2006 16:29

Moi, mon site est en damier, mais j'alterne un carré d'une grande image avec plusieurs blocs Adsense ou du contenu ou d'autres images. Je ne pense pas être hors-la-loi...

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 24, 2006 16:36

si tu parles de -http://luxe.campagne.free.fr/ je pense qu'il suit tt a fait la charte adsense.

ton changement de couleur est trés clair.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 24, 2006 16:41

oui, c'est de ce site dont je parle.

Merci ChauffeurDeBuzz.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 25, 2006 17:55

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Pourtant, dans le premier exemple donné, c'est dit que c'est autorisé :
http://photos1.blogger.com/x/blogger/13 ... Images.png

J'ai loupé quelque chose ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 25, 2006 17:58

Franco a écrit:Bonsoir,

non les deux exemples ne sont pas autorisés...

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 25, 2006 18:13

ChauffeurDeBuzz a écrit:
Franco a écrit:Bonsoir,

non les deux exemples ne sont pas autorisés...

Ok. Merci.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 28, 2006 21:54

Je viens de recevoir un email de adsense qui me demande de supprimer les images à coté des annonces adsense.
Quelqu'un l'as reçu aussi ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :