ADSense et Googlebot
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- prenard
- Nouveau WRInaute

ADSense et Googlebot
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place de façon expérimentale adsense sur mon site.
Or, je me rends compte en regardant mes statistiques "robots", qu'à chaque visite d'un visiteur sur une page, j'ai un accès googlebot sur la même page.
J'imagine que c'est la présence d'un lien adsense sur la page qui génère l'accès googlebot: google a besoin d'analyser le contenu de la page...
Est-ce à dire, qu'adsense est un moyen détourné pour référencer dans google des nouvelles pages sur un site ? Il suffit de surfer sur ces pages lors de leur mise en place pour y faire venir googlebot !
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de mettre en place de façon expérimentale adsense sur mon site.
Or, je me rends compte en regardant mes statistiques "robots", qu'à chaque visite d'un visiteur sur une page, j'ai un accès googlebot sur la même page.
J'imagine que c'est la présence d'un lien adsense sur la page qui génère l'accès googlebot: google a besoin d'analyser le contenu de la page...
Est-ce à dire, qu'adsense est un moyen détourné pour référencer dans google des nouvelles pages sur un site ? Il suffit de surfer sur ces pages lors de leur mise en place pour y faire venir googlebot !
Qu'en pensez-vous ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google Actualités crawle désormais avec le Googlebot classique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot