ADSense et Googlebot

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prenard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

ADSense et Googlebot

Message le Ven Sep 02, 2005 6:38

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place de façon expérimentale adsense sur mon site.

Or, je me rends compte en regardant mes statistiques "robots", qu'à chaque visite d'un visiteur sur une page, j'ai un accès googlebot sur la même page.

J'imagine que c'est la présence d'un lien adsense sur la page qui génère l'accès googlebot: google a besoin d'analyser le contenu de la page...

Est-ce à dire, qu'adsense est un moyen détourné pour référencer dans google des nouvelles pages sur un site ? Il suffit de surfer sur ces pages lors de leur mise en place pour y faire venir googlebot !

Qu'en pensez-vous ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 02, 2005 6:56

du tout.
il y a plusieurs googlebots.
adsense est un robot de google bien distinct, et ne permet que d'analyser la page afin d'en trouver des annonces pertinentes.

prenard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 02, 2005 7:22

Ok,

Mais y a-t-il un moyen de différencier les robots googlebot pour ne pas fausser mes statistiques "robots" ?

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 02, 2005 7:46

Celui qui référence les pages est simplement le GoogleBot et celui qui analyse la page estz Mediapartner ou un truc comme ça.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 02, 2005 7:55

Les robots ont un user agent différent, il suffit donc que tu sois plus sélectif sur cette variable "user agent" dans ton logiciel, tu trouveras la défintion exacte du user agent sur un post du café "user agent switcher"

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 02, 2005 10:10

avec robotstats, tu a Googlebot (Adsense)
qui caractérise le robot adsense.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :