Adsense et google coop

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adsense et google coop

Message le Dim Oct 19, 2008 12:17

Bonjour,

J'ai créé un moteur google coop voilà quelques temps. Suite à la refonte de ma page d'accueil, je modifie progressivement les autres pages du site.

Je me suis d'abord penché sur les résultats de mon moteur google personnalisé et ma question est la suivante : puis je mettre des pub adsense dans la page des resultats en plus de l'affichage des adsense de l'iframe de google (iframe qui présente aussi les résultats) ?

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 20, 2008 7:20

Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher un seul ensemble thématique d'annonces en plus des annonces que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.

Source : https://www.google.com/adsense/support/ ... edium=link

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 16, 2008 11:31

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de corriger le site. Mais si j'ai bien compris, j'ai quand même le droit de positionner une pub non textuelle via une autre régie ?

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 16, 2008 11:39

Difficile à dire... les conditions d'utilisation de Google ne prévoient pas ce cas.

Le mieux est de poser la question directement à Adsense.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 16, 2008 13:13

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :lol:

- AdSense pour les pages de contenu

- AdSense pour les recherches

Mettre des pubs d'une autre régie n'est pas forcément une bonne idée.

Il y a une proportion des visiteurs qui de toute façon ne cliqueront jamais sur une pub.
Et parmi eux, une proportion - certes faible - ne viendra plus sur le site car il y a de la pub en plus. La pub doit toujours être un complèment au contenu. Lorsque la pub prend plus de place que le contenu, c'est le début de la fin !
Une proportion de ceux qui cliquent sur les pubs Google vont peut être cliquer sur les pubs de l'autre régie, et ne vont donc pas cliquer sur les pubs Google. Si les pubs Google sont plus rentables que les pubs des autres régies, alors il y a un manque à gagner.
Et en tout état de cause, le fait de rajouter de la pub même d'une autre régie fait baisser le smart pricing, car il y a moins de qualité puisqu'il y a plus de quantité, logique !
Après, tu fais ce que tu veux !

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 20:34

Bonjour,

Je n'ai rien mis. J'ai lu ton point de vue et je le partage. De plus le site en question est suffisamment intéressant niveau adsense malgré la niche sur laquelle il est positionné...

Par contre c'est pour mon site de photo que je galère... Le nombre de visiteur augmente, et les revenus payent à peine l'hébergeur... Je cherche des solutions, en vain pour l'instant...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :