Adsense et Google Analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense et Google Analytics

Message le Lun Mar 24, 2008 11:21

Bonjour,

Je me demandais l'intérêt d'activer le partage d'informations entre google analytics et adsense ? quelqu'un test ?

mat2784
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 24, 2008 12:01

où peux-tu activer cette option ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 14:27

ici par exemple ? http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88449.htm

Tiens, je constate que WRI l'a implémenté :-)

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 24, 2008 14:50

je parle pas de tracking.

depuis peu analytics propose d'activer le partage d'informations entre analytics et les autres services googles (adwords et adsense)

On active cette option dans l'interface d'analytics.

Paramètres de partage de données de Google Analytics

Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d'autres services Google. Cela améliorera l'intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d'un plus grand confort d'utilisation de ces produits.

Cliquez sur "Accepter" pour activer le partage de données entre Google Analytics et d'autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur "Plus d'options de partage de données".

Je me demande ce que nous apporte à nous.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 15:57

Pour l'instant, rien. Mais bientôt une nouvelle version d'Analytics sortira, avec une synergie entre tous les services Google, des fonctions plus poussées et notamment une comparaison avec les autres sites du marché.
Mais pour ça il faut activer le partage de données et prendre le nouveau code Analytics.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 16:29

Darkcity a écrit:Mais pour ça il faut activer le partage de données et prendre le nouveau code Analytics.
peut-on ne partager que sur certains sites de son compte analytics ou bien ça s'applique pour tous ?

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Adsense et Google Analytics

Message le Jeu Mai 07, 2009 10:12

C'est déjà actif depuis Adsense :)
https://www.google.com/adsense/analytics

mitowi
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 10, 2009 14:43

j'ai le même problème

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 15, 2009 13:39

idem, j ai un compte adsense avec plusieurs sites et trackers analytics different (un par site)

je voudrais pouvoir associer le compte adsense a plusieurs comptes analytics donc mais je trouve rien dans l interface

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Analytics