adSense : Gestion de l'authentification et des sessions
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hyunkel
- Nouveau WRInaute

adSense : Gestion de l'authentification et des sessions
Bonjour,
Je suis administrateur d'un site proposant de l'échange de contenu entre internaute à l'intérieur d'espace privée. Pour accéder aux pages du site il faut donc être authentifié.
Lorsqu'un utilisateur s'authentifie sur le site, son statut (member, admin, visitor, etc ...) est stocké en session et le contenu des pages s'adaptent en fonction de ce statut. Dans adSense j'ai précisé la page de login pour mon site ainsi que les identifiants.
Est ce que le robot adSense, une fois authentifié, reçoit et gère les paramètres de session ? Car sur mon site, les pubs ne sont pas ciblées du tout, par exemple sur une page ne parlant que de jeux vidéos je récupère des pubs pour l'hébergement de site ou pour des chaussures.
De plus, comment procéde le robot adSense, crawl t'il l'ensemble du site ou effectue t'il uniquement le crawl des pages présentant des pubs ?
Je suis administrateur d'un site proposant de l'échange de contenu entre internaute à l'intérieur d'espace privée. Pour accéder aux pages du site il faut donc être authentifié.
Lorsqu'un utilisateur s'authentifie sur le site, son statut (member, admin, visitor, etc ...) est stocké en session et le contenu des pages s'adaptent en fonction de ce statut. Dans adSense j'ai précisé la page de login pour mon site ainsi que les identifiants.
Est ce que le robot adSense, une fois authentifié, reçoit et gère les paramètres de session ? Car sur mon site, les pubs ne sont pas ciblées du tout, par exemple sur une page ne parlant que de jeux vidéos je récupère des pubs pour l'hébergement de site ou pour des chaussures.
De plus, comment procéde le robot adSense, crawl t'il l'ensemble du site ou effectue t'il uniquement le crawl des pages présentant des pubs ?
-

Leonick - WRInaute accro

Re: adSense : Gestion de l'authentification et des sessions
ça dépend de ta config de serveur : tes id de session passent-ils uniquement par cookie (donc inefficaces pour les bots) ou bien par l'url (d'où risque de doublon pour les bots)hyunkel a écrit:Est ce que le robot adSense, une fois authentifié, reçoit et gère les paramètres de session ?
- hyunkel
- Nouveau WRInaute

Merci pour ton retour.
Mon site est sous symfony, et le mode de gestion des sessions est par cookie.
D'après toi, les robots ne gèrent pas les cookies ? Ca me surprend étant donné que la grande majorité des sites utilisent ce moyen de gestion des sessiosns.
Existe t'il une solution à ce problème ?
Mon site est sous symfony, et le mode de gestion des sessions est par cookie.
D'après toi, les robots ne gèrent pas les cookies ? Ca me surprend étant donné que la grande majorité des sites utilisent ce moyen de gestion des sessiosns.
Existe t'il une solution à ce problème ?
-

Leonick - WRInaute accro

moi aussi j'utilise la gestion par cookie. Mais pour les bots tu n'as pas besoin de gérer sa session, juste pour tes stats, dans ce cas, je fais mes stats avec le user agent et la plage d'ip pour gérer les robots.
- hyunkel
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:moi aussi j'utilise la gestion par cookie. Mais pour les bots tu n'as pas besoin de gérer sa session, juste pour tes stats, dans ce cas, je fais mes stats avec le user agent et la plage d'ip pour gérer les robots.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le bot d'adSense n'aurait aps besoin de gérer la session ? Pourtant le schéma est le suivant si je ne me trompe pas:
bot-adSense --> go sur la page de login et s'identifie avec le compte que j'ai paramétré pour lui
--> bot-adsense go ensuite sur la page à Crawler ou se situe la pub affichée
--> sur cette page je vérifie que l'utilisateur a bien les droits pour voir le contenu. Si la session n'est pas gérée ce n'est pas possible non ?
- Robinson
- WRInaute passionné

De même, mes pubs ne sont toujours pas ciblées.
Les bots Adsense ne gèrent pas les sessions ? J'ai tout de même quelques doutes vu que cela n'est pas spécifié pour l'authentification... (authentification qui se fait avec cette solution dans 90% des cas)
Les bots Adsense ne gèrent pas les sessions ? J'ai tout de même quelques doutes vu que cela n'est pas spécifié pour l'authentification... (authentification qui se fait avec cette solution dans 90% des cas)
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Authentification, session, Gestion des comptes utilisateurs
- [PHP] gestion des sessions
- Gestion des cookies de sessions sécurisées
- Je veux créer un site dynamique avec gestion de sessions !
- adsense authentification + joomla
- Adsense sur site avec authentification
- authentification adsense d'un forum phpbb
- authentification Invision + authentification perso
- double authentification pour se connecter à Google Adsense
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Incidence du PHP sur le référencement
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense