Adsense, générer 500 euros?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- flyeric
- Nouveau WRInaute

Adsense, générer 500 euros?
bonjour à tous,
suite à une conversation avec un ami, celui-ci m'a dit que l'Adsense, pour en tirer quelque chose d'intéressant demanderait des milliers de visites/jour avant d'arriver à en tirer un petit quelque chose, d'où mes questions suivantes:
est-il illusoire d'espérer 500 euros mensuelle de revenus adsense?
combien de visites ou visiteurs/jour cela implique-t-il?
avez-vous des exemples de sites qui génère de tels revenus?
merci à tous et bonne soirée.
suite à une conversation avec un ami, celui-ci m'a dit que l'Adsense, pour en tirer quelque chose d'intéressant demanderait des milliers de visites/jour avant d'arriver à en tirer un petit quelque chose, d'où mes questions suivantes:
est-il illusoire d'espérer 500 euros mensuelle de revenus adsense?
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Re: Adsense, générer 500 euros?
A la (grosse) louche 5000 visiteurs uniques par jour pour 500 000 pages vues par mois.
Des sites comme Allogarage ont réussi à dépasser les 5000 visiteurs mais il a une notoriété importante (presse, télévision).
Voili voilà... l'argent facile ca n'existe pas, même sur le web, les pub qui disent ca c'est des arnaques
Des sites comme Allogarage ont réussi à dépasser les 5000 visiteurs mais il a une notoriété importante (presse, télévision).
Voili voilà... l'argent facile ca n'existe pas, même sur le web, les pub qui disent ca c'est des arnaques
- L.Jee
- WRInaute accro

flyeric a écrit:est-il illusoire d'espérer 500 euros mensuelle de revenus adsense?
Pas du tout. Mais 500e c'est pas grand chose une fois déclarés et taxés
disons 4/5000 visiteurs mais là tout dépend de ta thématique, de ton smart princing, du placement des publicités et surement d'autres critères que j'oublie sur l'instant.
De tels revenus, c'est pas non plus le Graal, ce n'est que 500€/mois, soit un gros 15e/j. Il existe des milliers de sites qui répondent à ta demande à commencer par celui ou tu es.
Bonne soirée à toi aussi, mais pas oublier que les revenus que tu tireras de ton site seront proportionnels à la charge de travail en général.
Dernière édition par L.Jee le Lun Avr 05, 2010 20:17, édité 1 fois.
-

OTP - Modérateur

Bcp de sites font ce gain là.
A la grosse louche :
500 euros par mois (hors charges, of course) = 16 euros par jour
A 2 euros le CPM (valeur dans la moyenne, et je n'ai pas dis "valeur moyenne"), ça fait 8000 pages par jour
Et à 8 pages par visite (là je ne sais pas trop où ça se place), ça fait 1000 visites par jour
Donc ce n'est pas bien compliqué
A la grosse louche :
500 euros par mois (hors charges, of course) = 16 euros par jour
A 2 euros le CPM (valeur dans la moyenne, et je n'ai pas dis "valeur moyenne"), ça fait 8000 pages par jour
Et à 8 pages par visite (là je ne sais pas trop où ça se place), ça fait 1000 visites par jour
Donc ce n'est pas bien compliqué
- L.Jee
- WRInaute accro

OTP a écrit:Et à 8 pages par visite (là je ne sais pas trop où ça se place), ça fait 1000 visites par jour
Ca fait beaucoup 8pv/visiteur je trouve ou alors c'est du communautaire et là Adsense avec le CPC, c'est à oublier. Tu calcules en CPM avec Adsense OTP ?
-

OTP - Modérateur

C'est un mix un eu vaseux, ok.
Perso, mon CPM est bien au délà, mais je bosse surtout en direct avec les annonceurs.
Pour le 8, c'est mon cas sur mon site principal, mais comme je le sais je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs en moyenne.
Perso, mon CPM est bien au délà, mais je bosse surtout en direct avec les annonceurs.
Pour le 8, c'est mon cas sur mon site principal, mais comme je le sais je ne sais pas ce que ça vaut ailleurs en moyenne.
- flyeric
- Nouveau WRInaute

merci à tous pour vos commentaires et précisions.
5000 VU / jour me semble énorme.
j'aimerais vous donner un exemple et vous expliquer dans quelle mesure je trouve ça énorme...
avec ce que vous venez de me dire, j'ai l'impression que gagner des revenus mêmes minimes (500 €) ne serait donc réservé qu'a des sites à dimension national ou international, je m'explique:
imaginons que je désire mettre en ligne un guide des restaurants sur la corse, qui est un sujet somme toute, susceptible d'intéresser pas mal de monde (les retaurants), en corse (là je restrains le sujet aux habitants de l'île ainsi qu'aux touristes projetant d'y venir), puis les autres internautes beaucoup moins nombreux et curieux, soit de gatronomie, soit de la corse.
mettons qu'un internaute tape comme requête "restaurants en corse",
1) il faut déjà être bien placé dans les serp.
2) pour un tel sujet, j'ai l'impression qu'avant d'arriver à 5000 Vu... j'ai l'impression que c'est quasiment impossible.
ma reflexion, le sujet des restaurants doit pouvoir générer 5000 VU, même beaucoup plus (cityvox par exemple), mais dès lors qu'on localise (dans l'exemple, la corse), deviendrait-il impossible de générer un nombre important de visiteurs?
j'ai pris l'exemple des restaurants, mais finalement, il peut être appliqué à n'importe quel secteur.
la question deviendrait donc:
dans quelle mesure la localisation géographique d'un sujet restreint-elle le nombre de visiteurs?
car si on restreint, on génère moins de revenus et soudainement adsense perd beaucoup de son intérêt?
meci à tous.
5000 VU / jour me semble énorme.
j'aimerais vous donner un exemple et vous expliquer dans quelle mesure je trouve ça énorme...
avec ce que vous venez de me dire, j'ai l'impression que gagner des revenus mêmes minimes (500 €) ne serait donc réservé qu'a des sites à dimension national ou international, je m'explique:
imaginons que je désire mettre en ligne un guide des restaurants sur la corse, qui est un sujet somme toute, susceptible d'intéresser pas mal de monde (les retaurants), en corse (là je restrains le sujet aux habitants de l'île ainsi qu'aux touristes projetant d'y venir), puis les autres internautes beaucoup moins nombreux et curieux, soit de gatronomie, soit de la corse.
mettons qu'un internaute tape comme requête "restaurants en corse",
1) il faut déjà être bien placé dans les serp.
2) pour un tel sujet, j'ai l'impression qu'avant d'arriver à 5000 Vu... j'ai l'impression que c'est quasiment impossible.
ma reflexion, le sujet des restaurants doit pouvoir générer 5000 VU, même beaucoup plus (cityvox par exemple), mais dès lors qu'on localise (dans l'exemple, la corse), deviendrait-il impossible de générer un nombre important de visiteurs?
j'ai pris l'exemple des restaurants, mais finalement, il peut être appliqué à n'importe quel secteur.
la question deviendrait donc:
dans quelle mesure la localisation géographique d'un sujet restreint-elle le nombre de visiteurs?
car si on restreint, on génère moins de revenus et soudainement adsense perd beaucoup de son intérêt?
meci à tous.
Dernière édition par flyeric le Lun Avr 05, 2010 21:27, édité 3 fois.
-

SWCF - WRInaute occasionnel

A voir ce post et ceux là :
http://forum.webrankinfo.com/combien-gagnez-vous-avec-vos-sites-web-t125854.html
http://forum.webrankinfo.com/boite-depannage-informatique-demarre-pas- ... 25876.html
j'ai l'impression que ces trois personnes pensent que tout le monde DOIT gagner de l'argent facilement, tout de suite, sans effort...
http://forum.webrankinfo.com/combien-gagnez-vous-avec-vos-sites-web-t125854.html
http://forum.webrankinfo.com/boite-depannage-informatique-demarre-pas- ... 25876.html
j'ai l'impression que ces trois personnes pensent que tout le monde DOIT gagner de l'argent facilement, tout de suite, sans effort...
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Il est clair qu'un site a caractere regional tu peux oublier de suite avec Adsense (tu pourrais developper la vente directe de pub mais ca devient de suite moins marrant niveau temps passe a demarcher et gerer).
Deja parce que la seule possibilite serait d'etre bien place dans google pour un bon nombre de requetes dans une region touristique/tres peuplee . Le probleme c'est que si la region est tres touristique et/ou tres peuplee il y aura forcement de la competition serieuse entre webmasters, donc plus dur de se creer une place au soleil dans les 5-10 premieres places, les seules qui comptent.
Ensuite parce que limiter regionalement c'est aussi limiter sur internet, donc si tu veux generer de bon revenus avec adsense il faut du traffic avant tout, ensuite les autres donnees comme CPC/CTR ca vient en second.
Mais sinon 500 euros par mois avant charges, ce n'est pas la mer a boire, en ayant bien entendu une thematique susceptible de toucher un grand nombre de gens chaque jour. Mais je suis d'accord avec les chiffres donnes, environ 5000 visiteurs par jour pour du generaliste (c'est a dire CPC moyen, pas ridiculement bas ni tres bon, juste moyen) avec un CTR correct (viser 4-5%) pour des visiteurs qui vont en moyenne visiter la page pour laquelle ils sont arrive et eventuellement une seconde voire une troisieme mais il ne faut pas trop y compter.
Deja parce que la seule possibilite serait d'etre bien place dans google pour un bon nombre de requetes dans une region touristique/tres peuplee . Le probleme c'est que si la region est tres touristique et/ou tres peuplee il y aura forcement de la competition serieuse entre webmasters, donc plus dur de se creer une place au soleil dans les 5-10 premieres places, les seules qui comptent.
Ensuite parce que limiter regionalement c'est aussi limiter sur internet, donc si tu veux generer de bon revenus avec adsense il faut du traffic avant tout, ensuite les autres donnees comme CPC/CTR ca vient en second.
Mais sinon 500 euros par mois avant charges, ce n'est pas la mer a boire, en ayant bien entendu une thematique susceptible de toucher un grand nombre de gens chaque jour. Mais je suis d'accord avec les chiffres donnes, environ 5000 visiteurs par jour pour du generaliste (c'est a dire CPC moyen, pas ridiculement bas ni tres bon, juste moyen) avec un CTR correct (viser 4-5%) pour des visiteurs qui vont en moyenne visiter la page pour laquelle ils sont arrive et eventuellement une seconde voire une troisieme mais il ne faut pas trop y compter.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Pourtant en prenant simplement 5000 impressions avec un ctr de 4% et un cpc de 0.1 ca fait 20 euros par jour = 600 euros.
rolko tu dois avoir soit une thematique avec un CPC tres bas et/ou un mauvais placement des pubs qui te donne un CTR trop bas. Ou alors tu as un forum
rolko tu dois avoir soit une thematique avec un CPC tres bas et/ou un mauvais placement des pubs qui te donne un CTR trop bas. Ou alors tu as un forum
-

kmenslow - WRInaute passionné

flyeric a écrit:avec ce que vous venez de me dire, j'ai l'impression que gagner des revenus mêmes minimes (500 €) ne serait donc réservé qu'a des sites à dimension national ou international, je m'explique:
Tu peux faire un site sur ton resto où tu parles aussi de ta région, des lieux à visiter, de la culture local, de l'histoire de la gastronomie .... etc. avec une petite dose de référencement et une bonne dose de travail, tu peux atteindre les 5000 visiteurs en moins de 1 an.
- flyeric
- Nouveau WRInaute

je précise bien que je suis néophyte.
quels sont alors les webmasters intéréssés par l'adsense?
si l'adsense ne génère globalement que de petits revenus, celà veut-ils dire que ceux qui s'y intéressent ont une dizaine de sites afin d'avoir des revenus correctes? (quelle maintenance!)
est-ce que ça veut dire qu'adsense n'est qu'un complément sur un site où il y a d'autres pubs ou systèmes de revenus?
certains gros sites utilisent adsense, on peut presque se demander à quelle fin alors?
dans la mesure ou un site important peut négliger les revenus d'adsense au profit d'une page web dénuée d'un encart parfois disgracieux sinon pas toujours en harmonie avec la charte graphique du site, on voit tout de même de gros site avec de l'adsense...
merci à tous
quels sont alors les webmasters intéréssés par l'adsense?
si l'adsense ne génère globalement que de petits revenus, celà veut-ils dire que ceux qui s'y intéressent ont une dizaine de sites afin d'avoir des revenus correctes? (quelle maintenance!)
est-ce que ça veut dire qu'adsense n'est qu'un complément sur un site où il y a d'autres pubs ou systèmes de revenus?
certains gros sites utilisent adsense, on peut presque se demander à quelle fin alors?
dans la mesure ou un site important peut négliger les revenus d'adsense au profit d'une page web dénuée d'un encart parfois disgracieux sinon pas toujours en harmonie avec la charte graphique du site, on voit tout de même de gros site avec de l'adsense...
merci à tous
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site a 500 000 euros...
- Un géant souhaite me racheter mon .fr .. 500 euros ???
- Générer du adsense avec du adwords ?
- Adsense en euros
- Adsense en Euros !
- Google AdSense en euros
- A quand adsense en euros ?
- [AdSense] Que choisir ? Chèque en euros ou virement ?
- Gains 637,39 euros Solde 248,31 euros : O_O !?
- Google force la main pour mettre AdSense en euros ?
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google Maps condamné en France pour abus de position dominante
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API