Adsense et forum phpbb
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lodemars
- WRInaute discret

Adsense et forum phpbb
Bonjour,
Je cherche à mettre des annonces adsense sur mon forum juste après le dernier message posté. Exactement comme ici sur ce forum.
J'ai trouvé comment les mettre dans le footer, dans le head, après le premier message... mais pas après le dernier message.
Donc si vous avez le mode d'emploi... Grand merci d'avance!
Je cherche à mettre des annonces adsense sur mon forum juste après le dernier message posté. Exactement comme ici sur ce forum.
J'ai trouvé comment les mettre dans le footer, dans le head, après le premier message... mais pas après le dernier message.
Donc si vous avez le mode d'emploi... Grand merci d'avance!
- darkjukka
- WRInaute impliqué

Re: Adsense et forum phpbb
J'ai jamais fais mais je pense qu'il faut que tu modifie ton viewtopic_body.html, que tu recherche où la boucle des messages s'arrête et que là tu y insères ton code Adsense, ainsi il sera toujours après le dernier message, qu'il y en ai 2 ou 10.
-

oli004 - WRInaute passionné

Il egalement possible de définir de nombreuses possibilités pour afficher des annonces. Par exemple vérifier si le visiteur est logué ou non pour lui afficher ou non une pub. Cette page ci par exemple affiche pour les visiteurs non connectés un message leur invitant à consulter la formation au ref de wri/ranking metrics.
Donc dans la page de génération des topics tu peux aussi intégrer des conditions.
Autrement, tu peux consulter le forum de phpBB francophone qui t'aiguillera vers des modifs à faire toi même ou à installer un MOD à cet effet.
Donc dans la page de génération des topics tu peux aussi intégrer des conditions.
Autrement, tu peux consulter le forum de phpBB francophone qui t'aiguillera vers des modifs à faire toi même ou à installer un MOD à cet effet.
- lodemars
- WRInaute discret

Merci pour vos réponses.
Sur le forum francophone de phpbb, ils expliquent, très bien comment mettre ses adsenses dans le forum mais ils ont "oublié" l'option après le dernier message.
Pour toutes les options que tu m'indiques, je vais commencer pas à pas. Là je sais que ça se passe dans le fichier viewtopic_body.html. Il me reste plus qu'à comprendre ou exactement placer le code. Le concept de boucle est encore très vague pour moi.
Donc je suis toujours preneur de conseil.
Sur le forum francophone de phpbb, ils expliquent, très bien comment mettre ses adsenses dans le forum mais ils ont "oublié" l'option après le dernier message.
Pour toutes les options que tu m'indiques, je vais commencer pas à pas. Là je sais que ça se passe dans le fichier viewtopic_body.html. Il me reste plus qu'à comprendre ou exactement placer le code. Le concept de boucle est encore très vague pour moi.
Donc je suis toujours preneur de conseil.
- darkjukka
- WRInaute impliqué

Aller je suis bon prince, la boucle se termine après :
Pour afficher les pubs juste aux personnes non connectées par exemple il faut inclure le code entre
- Code: Tout sélectionner
<span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
</div>
<hr class="divider" />
<!-- END postrow -->
Pour afficher les pubs juste aux personnes non connectées par exemple il faut inclure le code entre
- Code: Tout sélectionner
<!-- IF not S_USER_LOGGED_IN -->
<!-- ENDIF -->
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- adsense dans un forum phpbb
- Intégrer recherche Adsense forum phpBB
- authentification adsense d'un forum phpbb
- AdSense et PHPBB (ou autre forum dailleurs....)
- Adsense et partie réservée sur un forum phpBB
- Placer ses adsense sur un forum phpBB en Tete des messages
- Coder son forum ou utiliser un forum standard (PhpBB, PUnBB, Invision ...) ?
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
- Forum phpbb détecter la connexion au forum
- Forum phpbb?
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense