Adsense en forte baisse : rien ne va plus

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense en forte baisse : rien ne va plus

Message le Jeu Sep 22, 2011 10:23

il ne faut pas oublier qu'une page réellement supprimée devrait renvoyer un code 410 et pas 404, sinon gg continuera à vérifier si la page est revenue

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 22, 2011 10:27

Leonick a écrit:il utilise le quality score : si pour un même annonceur ton site fais moins cliquer que d'autres et est moins demandé par les annonceurs (donc enchères moins fortes), et surtout si ça arrive avec de nombreux annonceurs, alors gg te mettra son rebut d'annonceurs :wink:
c'est la loi du marché

C'est une donnée très difficile a juger. Si tu as de la pertinence sur ta page et que l'internaute trouve ce qu'il veut, cela ne veut pas dire que si il ne clique pas sur une pub, il n'est pas satisfait. Ensuite, si sur cette page très intéressante il clique rarement sur une pub, mais que cela se traduit a chaque fois par un achat de produit ou service, google est-il en mesure de le mesurer réellement?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2011 10:33

si beaucoup d'annonceurs bloquent ton site dans les sites où gg peut mettre leurs annonces, ça permet déjà de voir le problème

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 22, 2011 10:48

merci de ces lumières. Bien que j'utilise adssense pour apporter des infos/offres complémentaire en tant que service pour les visiteurs et non pas au titre de la rentabilité (mon business plan est ailleurs), est-il possible de voir quel sont les annonceurs qui bloquent quelques part? (je n'ai pas trouvé sur adsense).

ps: et du coup, google m'affiche une pub "opticiens" sur cette page :mrgreen:

isValid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 23, 2011 13:03

De mon coté, en regardant le stats de mes clients ( notamment les plus gros ). Tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dirais même que les revenus sont plus élevés qu'à an-1 ( mais c'est à mon avis plus dû à la croissance du/des site(s) qu'à un changement Adsense ).
Après, il s'avère que les thématiques abordées sont plutôt favorables en période de crise ( guide d'achat, etc ). Et dans ce genre de cas, il y a un gros turn-over de visiteurs ( donc un effet d'habitude aux encarts pubs moindre ).

Je ne dis pas tout cela pour remettre en case tout ce qui a été dit, au contraire, je crois qu'il s'agit d'un diagnostic inversé qui confirme tout le reste. Les thématiques pro-crise ( "l'effet Groupon" en somme ) fonctionnent. Inéluctablement, il semble logique que ce qui représente le "superflu" ( sites thématiques loisirs, jeux, passions ) diminue.

Adsense en forte baisse : rien ne va plus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :