Adsense fixe le taux $ / click de mon site
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour qu'il y ait plus de clic, il faut :
1) - soit plus d'annonces diffusées à taux de clic constant
2) - soit un taux de clic plus élevées
Cas 1)
Si le nombre d'annonceurs reste constant et qu'il y a plus d'annonces diffusées --> le prix au clic baisse via le systeme des encheres
Cas 2)
Dans Adwords, google a mis en place un systeme pour privilégier les annonces qui ont un bon taux de clic --> cela pondere le systeme des encheres. Donc si sur vos sites, les annonces ont des bons taux de clics, le prix baisse aussi. De plus, si il y a un taux de clics plus élevé, cela signifie qu'au bout d'un moment il y a plus de place pour les annonces ayant un cpc plus faible vu que les autres annonceurs ont atteint leur budget.
Mais bon, de là à avoir une stabilité parfaite, il ya un grand pas. Chez moi, ca ressemble plus à des montagnes russes non corrélées.
François
François
1) - soit plus d'annonces diffusées à taux de clic constant
2) - soit un taux de clic plus élevées
Cas 1)
Si le nombre d'annonceurs reste constant et qu'il y a plus d'annonces diffusées --> le prix au clic baisse via le systeme des encheres
Cas 2)
Dans Adwords, google a mis en place un systeme pour privilégier les annonces qui ont un bon taux de clic --> cela pondere le systeme des encheres. Donc si sur vos sites, les annonces ont des bons taux de clics, le prix baisse aussi. De plus, si il y a un taux de clics plus élevé, cela signifie qu'au bout d'un moment il y a plus de place pour les annonces ayant un cpc plus faible vu que les autres annonceurs ont atteint leur budget.
Mais bon, de là à avoir une stabilité parfaite, il ya un grand pas. Chez moi, ca ressemble plus à des montagnes russes non corrélées.
François
François
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Question un peu tordue mais pas tant que ca...
Je fais du Google Adsense... ca rapporte un peu, suffisamment pour que je fasse du Adwords.... Si je fais du adwords sur les memes mots clés que ceux sur lesquelles sont mes annonceurs adsense, je peux essayer de faire monter les enchères, non?
Ensuite, ca me fait plus de visites et sans doutes plus de clics (vu ke je suis mal référencé)... Donc plus d'argent (d'autant que les enchères seront plus élevées)...
Ca veut dire que je vais toujours gagner de l'argent et de plus en plus????
Je fais du Google Adsense... ca rapporte un peu, suffisamment pour que je fasse du Adwords.... Si je fais du adwords sur les memes mots clés que ceux sur lesquelles sont mes annonceurs adsense, je peux essayer de faire monter les enchères, non?
Ensuite, ca me fait plus de visites et sans doutes plus de clics (vu ke je suis mal référencé)... Donc plus d'argent (d'autant que les enchères seront plus élevées)...
-

mahefarivony - WRInaute accro

je ne sais pas si tu te fais une plus value mais a priori, c'est gagnant sur tous les plans...
Question un peu tordue mais pas tant que ca...
Ben disons que si tu dépense 100€ en addword ca te rapporter au mieux 1 ou 2 % de cette somme en adsense, donc non tu ne gagneras pas de plus en plus d'argent
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Oui, c'est sur, si je mets 100 ca me rapportera pas 100 direct comme ca... (Merci de me prendre pour un clampin!)
Par contre, ca pourait m'en rapporter genre 10, et avec les 100 que j'ai deja (sans faire de Adwords...) je gagne 110, la dessus, j'ai dc gagné 10, mais aussi fait grimper les enchères sur mes mots clés...
Il suffit juste de mettre exactement ce que je gagne avec adsense ds adwords...
Adsense sans Adwords:
+100/j
Adssense avec Adwords:
+100/j+10/j-100/j+ prix des enchèrs qui grimpent de 2cts par ex....
Il suffit un jour que j'arrete adwords au bout de quelques mois qd je juge que le prix des enchères adwords est suffisant... genre enchères doublées...
En gros c'est juste une question d'investissement et de temps pour arriver à une meilleure rentabilité, mais je pense que c'est possible! (surtout si les enchères sont basses pour l'instant[j'aurais moins de mal a faire monter les enchères de 0.1 Euros a 0.2 que de 1 à 2 Euros])
Il suffit alors de savoir si je prefere gagner 100 tout le temps... ou peu pdt un mois ou 2, puis 200 tous les mois... (ROI sur 1 mois, ce qui est tres tres rapide)
Par contre, ca pourait m'en rapporter genre 10, et avec les 100 que j'ai deja (sans faire de Adwords...) je gagne 110, la dessus, j'ai dc gagné 10, mais aussi fait grimper les enchères sur mes mots clés...
Il suffit juste de mettre exactement ce que je gagne avec adsense ds adwords...
Adsense sans Adwords:
+100/j
Adssense avec Adwords:
+100/j+10/j-100/j+ prix des enchèrs qui grimpent de 2cts par ex....
Il suffit un jour que j'arrete adwords au bout de quelques mois qd je juge que le prix des enchères adwords est suffisant... genre enchères doublées...
En gros c'est juste une question d'investissement et de temps pour arriver à une meilleure rentabilité, mais je pense que c'est possible! (surtout si les enchères sont basses pour l'instant[j'aurais moins de mal a faire monter les enchères de 0.1 Euros a 0.2 que de 1 à 2 Euros])
Il suffit alors de savoir si je prefere gagner 100 tout le temps... ou peu pdt un mois ou 2, puis 200 tous les mois... (ROI sur 1 mois, ce qui est tres tres rapide)
Oui, c'est sur, si je mets 100 ca me rapportera pas 100 direct comme ca... (Merci de me prendre pour un clampin!)
Par contre, ca pourait m'en rapporter genre 10,
Pour faire 10, il te faut 20% de clicks environ ce qui est impossible (en considérant que google prend 50% de marge cest peut etre moins), sans compter le fait que tes addwords seront plus cher que ceux de tes concurrents.
Bref au mieux tu gagneras 1 pour 100 investis...
SquawK
jobetudiant: tes calculs sont archi-faux !!
L'erreur principale: le jour où tu arrêtes adwords, le prix que tu payais la veille n'exerce plus aucune influence sur le prix des mots-clefs. C'est un système d'enchères éphémères: dès que tu t'en vas, les enchères sont réadaptées aux acteurs qui restent.
aK.
L'erreur principale: le jour où tu arrêtes adwords, le prix que tu payais la veille n'exerce plus aucune influence sur le prix des mots-clefs. C'est un système d'enchères éphémères: dès que tu t'en vas, les enchères sont réadaptées aux acteurs qui restent.
aK.
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Bon je veux bien, je vais peut etre un peu loin pour 10%... disons juste 1%, mais l'idée reste la même...
Le coup de l'enchère qui s'arrete ca marche que si on est deux seulement a se tirer la bourre...
Rien que si on est 3, ben c'est fort possible que les deux restant aient encore des enchères hautes...
Genre, ils sont à 0.1 et 0.11, si moi je me mets à 0.12, alors 0.1 apparaitra mois et il voudra monter->0.13 pour lui... celui qui etait a 0.11 se retrouve en queue... il monte a 0.14... moi j'arrete a ce moment là... et alors rien ne change pour eux! (et ca redesendra pas sauf si ils s'entendent pour le faire... si???)
Je me plante peut etre, mais la je ne vois pas ou...
Le coup de l'enchère qui s'arrete ca marche que si on est deux seulement a se tirer la bourre...
Rien que si on est 3, ben c'est fort possible que les deux restant aient encore des enchères hautes...
Genre, ils sont à 0.1 et 0.11, si moi je me mets à 0.12, alors 0.1 apparaitra mois et il voudra monter->0.13 pour lui... celui qui etait a 0.11 se retrouve en queue... il monte a 0.14... moi j'arrete a ce moment là... et alors rien ne change pour eux! (et ca redesendra pas sauf si ils s'entendent pour le faire... si???)
-

George Abitbol - WRInaute accro

Il me semble qu'ils redescendront tous les deux, en gardant les mêmes positions. Google corrige automatiquement ton prix par clic pour que tu ne paies pas pour rien.
Fred
Fred
jobetudiant a écrit:Genre, ils sont à 0.1 et 0.11, si moi je me mets à 0.12, alors 0.1 apparaitra mois et il voudra monter->0.13 pour lui... celui qui etait a 0.11 se retrouve en queue... il monte a 0.14... moi j'arrete a ce moment là... et alors rien ne change pour eux! (et ca redesendra pas sauf si ils s'entendent pour le faire... si???)
Google fait payer le prix minimum --> si tu as deux annonceurs qui encherent à 4 ou 5$, ils payeront 0,5c comme tout le monde.
L'enchere est en fait quel est le prix max que tu es pret à payer.
François
oaa
je sais pas si vous avez remarqué, mais google(référencement, adsense, adowrds...) ça fait tourner les méninges
kan je vois les théories émises par tout le monde sur le forum(pas ke sur ce tpopic), ça peut rendre fou
je sais pas si vous avez remarqué, mais google(référencement, adsense, adowrds...) ça fait tourner les méninges
kan je vois les théories émises par tout le monde sur le forum(pas ke sur ce tpopic), ça peut rendre fou
-

mahefarivony - WRInaute accro

vu que ca relegue le SMIC aux oubliettes, tu m'étonnes que ca fasse tourner les tetes 
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call, Google AdSense, Google Referrals
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.