Adsense : fin de l'imposition?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 5:35

Bonjour,

Je ressors cette citation :

Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :

« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat"

Elle date d' avant les elections...depuis, je n'arrive pas à trouver d'infos.
Si quelqu'un a des renseignements...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 7:00

Code: Tout sélectionner
C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle.

C'était une proposition.
On n'en a plus entendu parler mais c'est normal : il s'agissait d'une promo à durée limitée.

Edit : ce serait injuste, donc ça finira par passer.

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 7:31

je suis loin d'être pour moi...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 8:31

Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase
en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
.
C'est tellement vrai. :lol:

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 8:31

quid de ceux qui, par respect de la législation en vigueur, se sont e**erdés à monter une structure juridique pour ne pas se dérober aux taxes et autres charges sociales ? :roll:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 8:50

Re,
C'est loin d'être en projet, à mon avis à classer dans la catégories des promesses électorales qui n'engagent que ce qui y croient.
@+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 8:57

serval2a a écrit:Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase
en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
.
C'est tellement vrai. :lol:

Il avait oublié de dire qu'aprés on est ejecté du programme adsense.
De toute façon, ceux qui ont fait les clics ont été bannis donc il n'y a plus personne d'intéréssés par cette promesse.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 12:51

Szarah a écrit:Edit : ce serait injuste, donc ça finira par passer.
+1

Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 13:43

proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle

-> genre moins de 100 euros/mois -> exonéré, simple déclaration de revenus.

moi ça ne me parait pas injuste, ni stupide, vu que ça inciterait les gens a légaliser et à déclarer (-> impot sur le revenu, mieux pour l'état) des revenus que de toute façon ils font déjà (genre site perso + adsense)

Mais c'est vrai que c'est une idée qu'on a plus revu depuis l'élection :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 14:06

Yusuke a écrit:moi ça ne me parait pas injuste, ni stupide, vu que ça inciterait les gens a légaliser et à déclarer
pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer :roll:

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 14:34

Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...

beber24
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 14:52

erestrebian a écrit:Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...

Ah bon c'est privatisé GDF ???

Moi j'attend ca avec impatience :lol:

Blek1
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 15:27

Bonjour à tous :wink:

Juste pour information:

http://www1.lentreprise.com/3/5/1/article/13493.html

@++

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 15:36

erestrebian a écrit:Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?

Oui mais c'était obligatoire au point de vue de l'UE :roll: donc pas à 100% de sa faute...

Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 15:57

c'est marrant cette histoire de GDF

Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"

et on parle de mauvaise foi?

ensuite, Leonick, "pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer " -> aujourd'hui, si je gagne 100 euros par mois avec Adsense, je n'ai aucun moyen légal simple de les déclarer et d'être tranquille et reglo. Si cette petite mesure se fait, on pourra. Maintenant effectivement il y aura surement toujours des voleurs qui refusent de participer au jeu de la société, "ouah je suis un rebelz".

Mais là, ils pourront plus dire "je pouvais pas monter une boite pour déclarer mes 50 euros par mois"...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :