Adsense : fin de l'imposition?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- co7645
- WRInaute passionné

Adsense : fin de l'imposition?
Bonjour,
Je ressors cette citation :
Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :
« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat"
Elle date d' avant les elections...depuis, je n'arrive pas à trouver d'infos.
Si quelqu'un a des renseignements...
Je ressors cette citation :
Eric Walter, le conseiller Internet de Nicolas Sarkozy, cité par Loic Le Meur, notait ainsi que :
« en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Les initiatives n’attendent pas, l’exemple de ces deux lycéens qui ont récemment ouvert leur agence de publicité dans « Second Life » est particulièrement frappant tant il rapproche ces jeunes entrepreneurs de ceux qui ont été hier les inventeurs de Google comme de Napster. (…) C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle. Concrètement, chacun pourra se lancer dans une activité internet sans aucune contrainte. C’est un formidable appel d’air pour la création et le pouvoir d’achat"
Elle date d' avant les elections...depuis, je n'arrive pas à trouver d'infos.
Si quelqu'un a des renseignements...
-

Szarah - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
C’est tout le sens de la proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle.
C'était une proposition.
On n'en a plus entendu parler mais c'est normal : il s'agissait d'une promo à durée limitée.
Edit : ce serait injuste, donc ça finira par passer.
-

Suede - WRInaute accro

serval2a a écrit:Bonjour,
Moi déjà j'aime bien cette phrase.en quelques clics, aujourd’hui, on peut gagner plusieurs centaines d’euros par mois
C'est tellement vrai.
Il avait oublié de dire qu'aprés on est ejecté du programme adsense.
De toute façon, ceux qui ont fait les clics ont été bannis donc il n'y a plus personne d'intéréssés par cette promesse.
-

Yusuke - WRInaute occasionnel

proposition d’exonération de charges fiscales et sociales, dans une limite à définir, des revenus tirés d’une activité numérique personnelle
-> genre moins de 100 euros/mois -> exonéré, simple déclaration de revenus.
moi ça ne me parait pas injuste, ni stupide, vu que ça inciterait les gens a légaliser et à déclarer (-> impot sur le revenu, mieux pour l'état) des revenus que de toute façon ils font déjà (genre site perso + adsense)
Mais c'est vrai que c'est une idée qu'on a plus revu depuis l'élection
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?
Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...
Je connais un ministre de l'économie qui a dit qu'il ne privatiserai pas GDF et qui l'a fait une fois président... Il a peut-être aussi promis d'exonérer les revenus du net mais je n'y crois pas beaucoup...
-

beber24 - WRInaute occasionnel

erestrebian a écrit:Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?
Ah bon c'est privatisé GDF ???
Moi j'attend ca avec impatience
- i-liquid
- WRInaute impliqué

erestrebian a écrit:Il y a-t-il encore beaucoup de gens au monde qui croient aux promesses de campagne?
Oui mais c'était obligatoire au point de vue de l'UE
-

Yusuke - WRInaute occasionnel

c'est marrant cette histoire de GDF
Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"
et on parle de mauvaise foi?
ensuite, Leonick, "pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer " -> aujourd'hui, si je gagne 100 euros par mois avec Adsense, je n'ai aucun moyen légal simple de les déclarer et d'être tranquille et reglo. Si cette petite mesure se fait, on pourra. Maintenant effectivement il y aura surement toujours des voleurs qui refusent de participer au jeu de la société, "ouah je suis un rebelz".
Mais là, ils pourront plus dire "je pouvais pas monter une boite pour déclarer mes 50 euros par mois"...
Non seulement l'état garde la minorité de blocage dans GDF, mais en plus il est rentré dans le capital d'une entreprise privée (suez) et en prend là aussi la minorité de blocage.
L'état possède maintenant 34% de Suez-GDF, et au lieu de dire "l'état entre dans le capital de Suez ET garde le controle de GDF", les mauvaises langues disent "l'état privatise GDF"
et on parle de mauvaise foi?
ensuite, Leonick, "pas vraiment, car actuellement, ça ne leur coûte rien de ne pas les déclarer " -> aujourd'hui, si je gagne 100 euros par mois avec Adsense, je n'ai aucun moyen légal simple de les déclarer et d'être tranquille et reglo. Si cette petite mesure se fait, on pourra. Maintenant effectivement il y aura surement toujours des voleurs qui refusent de participer au jeu de la société, "ouah je suis un rebelz".
Mais là, ils pourront plus dire "je pouvais pas monter une boite pour déclarer mes 50 euros par mois"...
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense , imposition,cotisation pour les étudiants ?
- Imposition : Analogie entre AdSense et Pub sur véhicule
- imposition des adsenses
- Fin des parrainages AdSense
- Cadeau AdSense de fin d'année 2010
- La fin du Programme de parrainage Google Adsense
- Adsense en euro : Paiement toujours en fin de mois ?
- Début et fin d'une journée pour google adsense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals