AdSense – Filtres de la concurence – Contrôle total ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AdSense – Filtres de la concurence – Contrôle total ?
Bonjour,
Toujours un peu déçu par le peu de réactions à mon Post de ce W.E...
(http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67286.htm)
Soit !
Voici un autre sujet qui me paraît intéressant.
AdSense permet de filtrer les annonceurs, notamment via l’option "Filtrer les annonces de la concurrence." C’est fort pratique et en général cela peut paraître suffisant, cependant...
Cet été j’ai été confronté à un épineux problème. Sur les pages en français de mon site apparaît dans les METAS et le corps de certaines pages le mot "politique"; quelle ne fût pas ma surprise lors des dernières élections législatives (Belgique) de voir apparaître une publicité pour un parti belge d’extrême droite (que je ne citerai pas.)
Fort heureusement, l’intitulé de l’url reprenait le nom de ce parti et, par décence, je me suis empressé d’ajouter cet "annonceur" dans la liste des sites à filtrer !
Dans le cas évoqué ci-dessus il était facile de repérer "l’annonceur indésirable" mais qu’en est-il des autres qui – volontairement ou non – auraient des libelles d’annonces ou des url’s vagues. Il va de soi que l’on ne peut pas, bien évidement, cliquer sur les pubs présentes sur son propre site afin d’identifier l’annonceur !
Dès lors, je me demande pourquoi AdSense ne propose pas sur son site une espèce d’index – mis à jour en temps réel – permettant aux webmasters de rechercher rapidement, et ainsi de consulter, le contenu des sites des annonceurs "clients" ?!?! ...Et ce, afin de juger si le message publicitaire délivé n'est pas en opposition avec le sujet du site sur lequel il est affiché.
Exemple extrème: Campagne pour des boissons alcoolisées sur un site prônant la sécurité routière.
Topic frappé en vitesse, je sens que je vais probablement devoir développer ultérieurement...
Toujours un peu déçu par le peu de réactions à mon Post de ce W.E...
(http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67286.htm)
Soit !
Voici un autre sujet qui me paraît intéressant.
AdSense permet de filtrer les annonceurs, notamment via l’option "Filtrer les annonces de la concurrence." C’est fort pratique et en général cela peut paraître suffisant, cependant...
Cet été j’ai été confronté à un épineux problème. Sur les pages en français de mon site apparaît dans les METAS et le corps de certaines pages le mot "politique"; quelle ne fût pas ma surprise lors des dernières élections législatives (Belgique) de voir apparaître une publicité pour un parti belge d’extrême droite (que je ne citerai pas.)
Fort heureusement, l’intitulé de l’url reprenait le nom de ce parti et, par décence, je me suis empressé d’ajouter cet "annonceur" dans la liste des sites à filtrer !
Dans le cas évoqué ci-dessus il était facile de repérer "l’annonceur indésirable" mais qu’en est-il des autres qui – volontairement ou non – auraient des libelles d’annonces ou des url’s vagues. Il va de soi que l’on ne peut pas, bien évidement, cliquer sur les pubs présentes sur son propre site afin d’identifier l’annonceur !
Dès lors, je me demande pourquoi AdSense ne propose pas sur son site une espèce d’index – mis à jour en temps réel – permettant aux webmasters de rechercher rapidement, et ainsi de consulter, le contenu des sites des annonceurs "clients" ?!?! ...Et ce, afin de juger si le message publicitaire délivé n'est pas en opposition avec le sujet du site sur lequel il est affiché.
Exemple extrème: Campagne pour des boissons alcoolisées sur un site prônant la sécurité routière.
Topic frappé en vitesse, je sens que je vais probablement devoir développer ultérieurement...
mandala75 a écrit:Suede a écrit:j'utilise régulierement l'outil de demo d'adsense pour voir quelles annonces sont affichées sur mon site suivant les pays.
heu de quel outil parles-tu ?
--> https://www.google.fr/adsense/support/b ... ?topic=160
(NB: 1er résultat sur "outil de démonstration AdSense"... 'faut chercher un peu hein
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Interview de l'équipe Google AdSense
- AdSense Tracking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals