Adsense en euro et TVA ..

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Adsense en euro et TVA ..

Message le Sam Juin 06, 2009 14:36

Merci grandement pour cette réponse rapide et précise !

NetCodeur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 06, 2009 17:51

Etant donné que le transfert du client Google Adsense des USA vers l'Irlande (intra communautaire), la TVA devra être collectée par l'Etat. D'habitude sur ma facture (que je garde pour ma compta), je mets un taux de TVA à 0%. Désormais je crois que je vais être obligé de mettre un taux de TVA sur biens et services de 19,6%. Seul hic : le montant que l'on voit tous sur nos rapports de gain est-il considéré comme HT ou TTC ? :?: :?: :?:

Frère_H
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 07, 2009 7:36

Pour les échanges intracommunautaires entre assujettis (entreprises disposant d’un numéro
d’identification à la TVA dans l’Union européenne), la facturation est hors taxe avec mention
pour les livraisons de biens : «exonération TVA, article 262 ter I du CGI», pour les
prestations de services immatériels : «exonération TVA, article 259B du CGI»

NetCodeur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 07, 2009 11:40

Je ne vois pas pour quelle raison il y aurait exonération...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 07, 2009 14:58

NetCodeur,

Frère_H a donné la réponse:
Frère_H a écrit:Pour les échanges intracommunautaires entre assujettis (entreprises disposant d’un numéro d’identification à la TVA dans l’Union européenne), la facturation est hors taxe avec mention
- pour les livraisons de biens : «exonération TVA, article 262 ter I du CGI»,
- pour les prestations de services immatériels : «exonération TVA, article 259B du CGI»

Jean-Luc

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 08, 2009 6:48

c'est incroyable, on dirait que certains veulent absolument payer cette TVA, alors qu'on leur dit très clairement qu'ils n'auront toujours pas à la payer !

elji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 08, 2009 17:58

Je dirais simplement que mes revenus Adsense ne sont pas trop follichons ce trimestre (je crois pas etre le seul), et qu'avec beaucoup d'informations sur la crise économique, on n'a pas le moral au plus haut. Alors quand survient un évènement dont on ne comprend pas bien la finalité (Adsense marche très bien avec des dollars), on s'interroge, et on envisage d'abord le pire...

Je pense que je vais passer mon compte Adsense en euros au 30 juin, pour faire coincider avec les déclarations de TVA.

NetCodeur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 08, 2009 20:43

elji a écrit:Je pense que je vais passer mon compte Adsense en euros au 30 juin, pour faire coincider avec les déclarations de TVA.

Oula... tu vas te faire lyncher...

elji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 13, 2009 18:18

Il n'y a pas de raison.
J'ai eu peur de la TVA, mais maintenant que ce problème est écarté, cela ne me dérange pas que Google compte en euros ou dollars.

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 14, 2009 12:44

elji a écrit:Je dirais simplement que mes revenus Adsense ne sont pas trop follichons ce trimestre (je crois pas etre le seul), et qu'avec beaucoup d'informations sur la crise économique, on n'a pas le moral au plus haut. Alors quand survient un évènement dont on ne comprend pas bien la finalité (Adsense marche très bien avec des dollars), on s'interroge, et on envisage d'abord le pire...

Je pense que je vais passer mon compte Adsense en euros au 30 juin, pour faire coincider avec les déclarations de TVA.

Effectivement, rassures-toi tu n'es pas le seul mais tu ne perdras rien au change si c'est ce qui t'inquiète. L'année dernière, les revenus étaient beaucoup plus élevés mais avec un dollard en chute libre. A quoi bon voir un beau 6500 dollars si à l'arrivée ça se transforme en 4000 euros ?
Au moins, là, c'est clair; pas de mauvaises surprises et nous ne sommes plus tributaires du dollar.

Je suis passée en euros en mai et les revenus journaliers sont sensiblement identiques.

Personne ne peut prévoir l'avenir mais la bonen santé du dollar dépendra essentiellement des actions menées par Obama. S'il réussit, le dollar remontra ou se maintiendra; à l'inverse, s'il échoue, ça risque d'être une véritable catastrophe avec une chute libre.

Mieux vaut ne pas être dépendant d'une monnaie aussi fluctuante.

Et PAS DE TVA !!!!!!!!!!!! :lol: Maintenant, si certains veulent absolument engraisser l'Etat, qu'ils ne se gênent pas :mrgreen:

NetCodeur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 15, 2009 10:40

Et l'Amero c'est pour quand ?

Adsense en euro et TVA ..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :