Adsense en euro et en Belgique wihiiii
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gauksque - WRInaute occasionnel

Adsense en euro et en Belgique wihiiii
Coucou les wrieurs,
je me demandais si c'était interessant de changer le type de devices de dollar vers euro, pour moi, particuliers, qui ne gagne pas grand chose, et qui ne déclare rien de fait, et qui ne veut rien déclarer, et qui veut avoir le moins de probs avec ça.

je me demandais si c'était interessant de changer le type de devices de dollar vers euro, pour moi, particuliers, qui ne gagne pas grand chose, et qui ne déclare rien de fait, et qui ne veut rien déclarer, et qui veut avoir le moins de probs avec ça.
-

spout - WRInaute accro

Re: Adsense en euro et en Belgique wihiiii
gauksque a écrit:qui ne gagne pas grand chose, et qui ne déclare rien de fait, et qui ne veut rien déclarer, et qui veut avoir le moins de probs avec ça.
Et tu n'as pas peur de venir mettre ça sur WRI devant certains qui paient en tant que indépendants ?
-

attend, je suis indépendant, sans aucune activité commerciale, mon job n'est même pas referenceur, je fais ça par pur hobby, je gagne des croutes de pains tous les 6mois hein ! Faut pas exag non plus
-

Leonick - WRInaute accro

plutôt que de ne pas gagner grand chose et être dans l'illégalité, le mieux étant de ne rien gagner. Un hobby n'est pas obligatoirement fait pour rapporter de l'argent, souvent il en coûte mêmegauksque a écrit:attend, je suis indépendant, sans aucune activité commerciale, mon job n'est même pas referenceur, je fais ça par pur hobby, je gagne des croutes de pains tous les 6mois hein !
-

ecocentric - WRInaute accro

Ca passe en euros, ok.
Mais qui paie: Google USA ou Google Belgique ou Google Irlande ?
Qui a les coordonnées exactes?
Merci
!
Mais qui paie: Google USA ou Google Belgique ou Google Irlande ?
Qui a les coordonnées exactes?
Merci
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est Google Ireland qui paie.
Si votre devise de référence est l'euro, tous les paiements sont effectués par Google Ireland, entreprise régie par les lois irlandaises, selon les termes de votre accord avec Google. Les services fournis sont soumis au mécanisme d'autoliquidation : la TVA est due par le bénéficiaire du service, à savoir Google Ireland, conformément à l'article 196 de la directive 2006/112/CE du Conseil. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre conseiller fiscal.
-

ecocentric - WRInaute accro

HawkEye a écrit:C'est Google Ireland qui paie.Si votre devise de référence est l'euro, tous les paiements sont effectués par Google Ireland, entreprise régie par les lois irlandaises, selon les termes de votre accord avec Google. Les services fournis sont soumis au mécanisme d'autoliquidation : la TVA est due par le bénéficiaire du service, à savoir Google Ireland, conformément à l'article 196 de la directive 2006/112/CE du Conseil. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre conseiller fiscal.
Ok. Merci.
Voilà le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.google.fr/support/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=64176
Le numéro de TVA est IE6388047V.
Et l'adresse:
Google AdSense Payments - VAT
Gordon House Barrow Street,
Dublin 4
Irlande
-

1. de toutes façons, tu n'as pas le choix: tu vas devoir passer en Euro.
2. de toutes façons, tu n'as pas le choix: tu vas devoir déclarer: Google te déclare, lui
heu, vraiment, même pour un montant dérisoire de 74€ ????????
La TVA à payer à l'état est de 21% du prix reçu donc [Belgique] (?)
Vais-je perdre le statut d'étudiant pour celui d'indépendant avec ces conneries (?)
(je sais mes questions sont bâteau, mais je débarque là )
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour 74€ tu ne risques rien.
Ce n'en est pas moins illégal: c'est du travail au noir.
Le problème, c'est que lorsque tes 74€ vont devenir 250, tu seras toujours dans la même situation.
Le jour où ce seront 1500€, ce sera toujours pareil...
Ce jour là, tu te diras qu'il est temps de déclarer... et ton comptable te dira qu'en effet, il est temps.
Là où tu souriras moins, c'est quand il te demandera: "comment on fait pour régulariser les 5 dernières années ?", et qu'il te parlera de l'ONSS. Parce que tu ne couperas pas à ton contrôle fiscal, et que les banques sont obligées de tenir l'historique à disposition
Ce n'en est pas moins illégal: c'est du travail au noir.
Le problème, c'est que lorsque tes 74€ vont devenir 250, tu seras toujours dans la même situation.
Le jour où ce seront 1500€, ce sera toujours pareil...
Ce jour là, tu te diras qu'il est temps de déclarer... et ton comptable te dira qu'en effet, il est temps.
Là où tu souriras moins, c'est quand il te demandera: "comment on fait pour régulariser les 5 dernières années ?", et qu'il te parlera de l'ONSS. Parce que tu ne couperas pas à ton contrôle fiscal, et que les banques sont obligées de tenir l'historique à disposition
-

Heu, je ne vois pas bien se qui se passerait !... Que ferais tu à ma place ?
Autre question à part, la TVA à payer à l'état ce paye en fin d'année comptable (0.21% sur le prix totale des recettes ou 0.21% par facture, ce qui expliquerait l'utilité du report de paiement d'Adsense) ou après chaque facture ?
Autre question à part, la TVA à payer à l'état ce paye en fin d'année comptable (0.21% sur le prix totale des recettes ou 0.21% par facture, ce qui expliquerait l'utilité du report de paiement d'Adsense) ou après chaque facture ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Ce qui se passerait ?
Le fisc considèrerait ces revenus imposables sous le régime des personnes physiques (jusqu'à 55% si ça n'a pas changé), et te demanderait des arriérés. L'ONSS te demanderait de régulariser ta situation en matière de cotisations sociales, avec arriérés... et la TVA te tomberait sur le râble avec la même diligence.
A ta place, je bloquerais les paiements AdSense jusqu'au jour où ça vaut le coup de créer une activité (indépendant complémentaire ou société). Si ton utilisation de Google AdSense est clean, tu ne prends pas le risque d'être viré du programme et de perdre les montants dus.
Une fois que ça vaut le coup, tu débloques les paiements, et tu encaisses légitimement.
NB: la TVA n'est pas de 0.21% mais de 21%. Elle se déclare trimestriellement.
NB2: de toutes façons ça ne change rien dans ton calcul: 1x 21% de X équivaut à 4x 21% de X/4
Au passage, parlons tout de même des avantages: en société ou en indépendant, tu peux déduire tes frais: non seulement ton serveur et ton nom de domaine, mais aussi ton téléphone, ta connexion web, ton PC, ton GSM, ta bagnole, ta moto, ton vélo... e tutti quanti
Le fisc considèrerait ces revenus imposables sous le régime des personnes physiques (jusqu'à 55% si ça n'a pas changé), et te demanderait des arriérés. L'ONSS te demanderait de régulariser ta situation en matière de cotisations sociales, avec arriérés... et la TVA te tomberait sur le râble avec la même diligence.
A ta place, je bloquerais les paiements AdSense jusqu'au jour où ça vaut le coup de créer une activité (indépendant complémentaire ou société). Si ton utilisation de Google AdSense est clean, tu ne prends pas le risque d'être viré du programme et de perdre les montants dus.
Une fois que ça vaut le coup, tu débloques les paiements, et tu encaisses légitimement.
NB: la TVA n'est pas de 0.21% mais de 21%. Elle se déclare trimestriellement.
NB2: de toutes façons ça ne change rien dans ton calcul: 1x 21% de X équivaut à 4x 21% de X/4
Au passage, parlons tout de même des avantages: en société ou en indépendant, tu peux déduire tes frais: non seulement ton serveur et ton nom de domaine, mais aussi ton téléphone, ta connexion web, ton PC, ton GSM, ta bagnole, ta moto, ton vélo... e tutti quanti
-

Merci de toutes tes informations, mais cela me dépasse complétement. Le programme Google Adsense serait donc exclusivement réservé aux entreprises/indépendant ? En temps qu'étudiant on ne pourrait donc pas utiliser ce programme? Si oui, quels seraient les choses à faire ? Je ne savais pas que le statut "indépendant complémentaire" existait ...
Tu me dit qu'on banni des comptes adsense si ça n'est pas fait ? Trop tard, je viens d'encaisser les "75€" !!
(Tu me dis une taxe supplémentaire de 55% mais c'est énorme ça, faut avoir les reins solides pour être référenceur indépendant !!!!!! )
Tu me dit qu'on banni des comptes adsense si ça n'est pas fait ? Trop tard, je viens d'encaisser les "75€" !!
(Tu me dis une taxe supplémentaire de 55% mais c'est énorme ça, faut avoir les reins solides pour être référenceur indépendant !!!!!! )
-

jeanluc - WRInaute accro

Quelques infos complémentaires:
- L’étudiant effectuant un travail indépendant
- Etudiant indépendant ?
Autant dire qu'en Belgique, être étudiant et être indépendant, ce n'est pas compatible dans 99% des cas.
Cela dit, je n'imagine pas que le fisc ou une autre administration ait le temps de s'intéresser à tes 75 euros. Ils ont de plus gros poissons à attraper !
Jean-Luc
- L’étudiant effectuant un travail indépendant
- Etudiant indépendant ?
Autant dire qu'en Belgique, être étudiant et être indépendant, ce n'est pas compatible dans 99% des cas.
Cela dit, je n'imagine pas que le fisc ou une autre administration ait le temps de s'intéresser à tes 75 euros. Ils ont de plus gros poissons à attraper !
Jean-Luc
-

HawkEye - WRInaute accro

A noter que dès lors que ton compte en banque "personnel" a été utilisé pour des transactions d'ordre "professionnel", l'administration fiscale y a un droit de regard (ad vitam aeternam) 
Ce n'est pas une "taxe supplémentaire", c'est l'impôt sur les personnes physiques (IPP).
NB: c'est max 50%, pas 55
http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_ ... mposition/
A comparer avec l'impôt sur les sociétés (ISOC): http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/societes/declara ... /index.jsp
++
gauksque a écrit:(Tu me dis une taxe supplémentaire de 55% mais c'est énorme ça, faut avoir les reins solides pour être référenceur indépendant !!!!!! )
Ce n'est pas une "taxe supplémentaire", c'est l'impôt sur les personnes physiques (IPP).
NB: c'est max 50%, pas 55
http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_ ... mposition/
A comparer avec l'impôt sur les sociétés (ISOC): http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/societes/declara ... /index.jsp
++
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense en euro verdict ?
- Adsense en euro et TVA ..
- Adsense en euro ou dolars ?
- Déclaration revenu AdSense et impots en Belgique ?
- sondage adsense $ vs euro
- Revenus Adsense plafonnés à 5 euro
- Passage en Euro pour AdSense
- nouveau : revenus adsense en Euro
- Compte Adsense enfin en Euro
- Pétition pour Adsense en euro
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense