Adsense ennemi de la vitesse d'un site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la vitesse du chargement d'un site est un élément majeur dans le classement

Ma page sans adsense se charge en 2 secondes, 1 de plus avec analytics et 2 secondes supplémentaires avec adsense, on arrive à presque 6 secondes

Si la vitesse du site contribue au positionnement, adsense est donc un ennemi ? faut-il s'en séparer et ainsi peut-on espérer gagner en positionnement ?
 
WRInaute impliqué
Google souhaite que l'internaute ait très vite accès à l'information. Si le site s'affiche rapidement, même si il n'est pas complètement chargé, aucun problème. Beaucoup de sites par exemple utilisent du postload sur leur page d'accueil sans problèmes particuliers.
 
WRInaute discret
Bigb06 a dit:
Google souhaite que l'internaute ait très vite accès à l'information. Si le site s'affiche rapidement, même si il n'est pas complètement chargé, aucun problème. Beaucoup de sites par exemple utilisent du postload sur leur page d'accueil sans problèmes particuliers.


ok merci pour l'info, je vais réaliser un test sans ces scripts là histoire de voir à tout hasard si ça a un impact...
 
WRInaute passionné
dave_la, tiens nous au courant stp, c'est intéressant.

Perso en optimisant mon système de cache je suis passer de 12ms à moins de 3ms pour la génération des pages côté serveur, et pour le moment pas de réel impact. Par contre je ne me suis jamais collé à l'optimisation côté client (JS, async, ligne de flottaison, etc...)
 
WRInaute impliqué
frenchhorn a dit:
Perso en optimisant mon système de cache je suis passer de 12ms à moins de 3ms pour la génération des pages côté serveur, et pour le moment pas de réel impact. Par contre je ne me suis jamais collé à l'optimisation côté client (JS, async, ligne de flottaison, etc...)

Dommage, la génération du fichier html ne représente que 20% du temps de chargement !
cf http://yuiblog.com/blog/2006/11/28/performance-research-part-1/
 
Discussions similaires
Haut