Adsense Effet nouveauté ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lio7fr
Nouveau WRInaute

Adsense Effet nouveauté ?

Message le Lun Mai 14, 2007 19:03

Bonjour,

J'ai installé adsense sur mon site il y a 3 semaines.

Comme il s'agit d'un petit site (entre 1000 et 1200 VU/jour) je pensais que j'allais gagner des clopinettes.

Or à ma grandre surprise, mon compteur enregistre déjà 80$ en 3 semaines ce qui paie largement mon hebergement et bien plus.

Je ne me plaind pas bien au contraire, mais je suis etonné car je lis souvent ici des gens qui se plaignent de ne rien gagner.

J'en ai parlé à un ami qui m'a dis que c'est toujours comme ca avec adsense, les nouveaux inscrits gagnent de l'argent pendant quelques semaines et ensuite ca dégringole à vu d'oeil.

Ma question : est-ce vrai ou puis-je espérer gagner autant tous les mois ?

Merci !

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 19:09

Tu fais combien d'impressions par jours ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 19:16

Tu peux espérer gagner autant et beaucoup plus.

Ton ami a simplement voulu se rendre intéressant.

Avec adsense tu peu voir tes revenus diminuer demain mais rien à voir avec l'ancienneté. C'est uniquement lié aux demandes des annonceurs (publicités).

lio7fr
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 14, 2007 19:30

Meeuuuhhh a écrit:Tu fais combien d'impressions par jours ?

Environ 1600 de moyenne (j'ai pris le total des impressions sur la période que j'ai divisé par le nombre de jours).

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense Effet nouveauté ?

Message le Lun Mai 14, 2007 19:32

lio7fr a écrit: je suis etonné car je lis souvent ici des gens qui se plaignent de ne rien gagner.

T'as déjà vu quelqu'un se plaindre de trop gagner ! :D

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 14, 2007 19:52

lio7fr a écrit: je suis etonné car je lis souvent ici des gens qui se plaignent de ne rien gagner.

Tout est relatif, ce que tu as gagné en 3 semaines, certains le gagnent en une journée, et à mon avis, s'ils venaient à ne gagner plus que 80€ pour 3 semaines, t'aurais pas fini de les entendre se plaindre ;)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 20:15

C'est vraiment de très bon stats !
Il faut voir sur deux mois par exemple.
Quelle est ta thématique ?

misteriron
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 14, 2007 20:17

80€ en 3 semaines, moi si je fais ca dans le mois je suis content (Ouais je suis pas dans la categorie des gros ... Loin de la).

Je pense que les revenus tendent a augmenter avec le temps. Plus ton site est vieux plus il est connu et attire du monde (A part des sites a thematique ephemere comme les presidentielles ... Qui ont du voir leur trafic chuté brutalement depuis quelque temps), donc plus de chances de clics.

lio7fr
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 14, 2007 20:21

NxtGen a écrit:

Tout est relatif, ce que tu as gagné en 3 semaines, certains le gagnent en une journée, et à mon avis, s'ils venaient à ne gagner plus que 80€ pour 3 semaines, t'aurais pas fini de les entendre se plaindre ;)

J'en suis tout à fait conscient, et je sais que mon site est tout petit voilà pourquoi je suis etonné de ces bons (à mon niveau) résultats ! mais je sais que pour certains 80€ en 3 semaines c'est rien du tout...

lio7fr
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 14, 2007 20:21

guicara a écrit:C'est vraiment de très bon stats !

La thématique c'est la musique des années 80.

lio7fr
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 14, 2007 20:24

misteriron a écrit:80€ en 3 semaines, moi si je fais ca dans le mois je suis content (Ouais je suis pas dans la categorie des gros ... Loin de la).

Je pense que les revenus tendent a augmenter avec le temps. Plus ton site est vieux plus il est connu et attire du monde (A part des sites a thematique ephemere comme les presidentielles ... Qui ont du voir leur trafic chuté brutalement depuis quelque temps), donc plus de chances de clics.

Et bien si ca doit encore augmenter c'est super, ca va peut etre me permettre de développer certains projets !

Donc d'après vous tous ce n'est pas une manoeuvre de adsense pour "captiver" le nouvel inscrit et ca ne devrait pas baisser dans le temps. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 20:28

lio7fr a écrit:
guicara a écrit:C'est vraiment de très bon stats !

La thématique c'est la musique des années 80.

Tous est relatif !
Lance une rubrique année 90, tu aura tes 90 € ;)

Et ce n'est en aucune façon une manoeuvre de adsense pour "captiver" :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 23:18

lio7fr a écrit:Bonjour,

J'ai installé adsense sur mon site il y a 3 semaines.

Comme il s'agit d'un petit site (entre 1000 et 1200 VU/jour) je pensais que j'allais gagner des clopinettes.

Or à ma grandre surprise, mon compteur enregistre déjà 80$ en 3 semaines ce qui paie largement mon hebergement et bien plus.

Je ne me plaind pas bien au contraire, mais je suis etonné car je lis souvent ici des gens qui se plaignent de ne rien gagner.

J'en ai parlé à un ami qui m'a dis que c'est toujours comme ca avec adsense, les nouveaux inscrits gagnent de l'argent pendant quelques semaines et ensuite ca dégringole à vu d'oeil.

Ma question : est-ce vrai ou puis-je espérer gagner autant tous les mois ?

Merci !

80 $ / 20 = 4 $ / jour

1000 vu ... imaginons un taux de 2 % de clics (exemple fictif) = 20 clics

Si tu est dans une thématique standard , disons 0,10 au clic * 20 = 2 $ / jours. Donc si ta thématique paye un peu plus et/ou si ton taux de clic est plus elevé, 4 $ par jour cela n'a rien d'anormal en soit et tu peux tres bien garder ce rythme assez longtemps à mon avis.

Note : Pourquoi crois tu que au dela des habituelles lamentations sur le $ qui baisse et les taux qui chutent, la majorité des webmaster plébiscitent adsense ... :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :