Adsense et Dotclear
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense et Dotclear
Bonjour à tous
Avant toute chose, j'aimerai vous remercier, et vous féliciter pour l'excellent travail et l'aide précieuse que vous fournissez
1/ Il y a quelques jours, j'ai installé Adsense sur mon blog Dotclear. Mon souci était que les pubs affichées n'étaient en relation qu'avec mon url (spirit-of.com, donc je me tape quotidiennement toutes les pubs pour "bondieuseries" :p). Après quelques recherches sur le forum WRI, quelqu'un conseillait d'utiliser ces balises :
<!-- google_ad_section_start -->
<!-- google_ad_section_end -->
je les ai donc insérées dans mon list.php (j'ai inséré le script google dans les commentaires (post.php), pour ne pas "souler" mon lectorat avec). Mais je pense avoir fait une erreur avec les section_start/section_end ^^
J'ai aussi cru comprendre que Google avait besoin de "s'entrainer" pour trouver les bons résultats? je viens donc vers vous pour essayer de rajuster le tir. Ce que j'aimerai, c'est que Google me trouve au moins une annonce en relation avec mon site ou mes posts :p
2/ Même avec google_ad_type = "text_image", je n'ai que des annonces texte, aucune banner ne s'est encore affichée.
3/ J'ai utilisé le script google_language = "fr"; pour changer la description des annonces, mais existe t-il un script pour changer la langue des annonces sans que Google affiches celles dans la langue du visiteur?
désolé pour ces questions très certainement stupides pour vous :p merci d'avance et excellente semaine à tous !
Avant toute chose, j'aimerai vous remercier, et vous féliciter pour l'excellent travail et l'aide précieuse que vous fournissez
1/ Il y a quelques jours, j'ai installé Adsense sur mon blog Dotclear. Mon souci était que les pubs affichées n'étaient en relation qu'avec mon url (spirit-of.com, donc je me tape quotidiennement toutes les pubs pour "bondieuseries" :p). Après quelques recherches sur le forum WRI, quelqu'un conseillait d'utiliser ces balises :
<!-- google_ad_section_start -->
<!-- google_ad_section_end -->
je les ai donc insérées dans mon list.php (j'ai inséré le script google dans les commentaires (post.php), pour ne pas "souler" mon lectorat avec). Mais je pense avoir fait une erreur avec les section_start/section_end ^^
J'ai aussi cru comprendre que Google avait besoin de "s'entrainer" pour trouver les bons résultats? je viens donc vers vous pour essayer de rajuster le tir. Ce que j'aimerai, c'est que Google me trouve au moins une annonce en relation avec mon site ou mes posts :p
2/ Même avec google_ad_type = "text_image", je n'ai que des annonces texte, aucune banner ne s'est encore affichée.
3/ J'ai utilisé le script google_language = "fr"; pour changer la description des annonces, mais existe t-il un script pour changer la langue des annonces sans que Google affiches celles dans la langue du visiteur?
désolé pour ces questions très certainement stupides pour vous :p merci d'avance et excellente semaine à tous !
J'utilise aussi dotclear sur un de mes sites ... et les annonces sont plutot bien ciblé donc je pense qu'il faut laisser quelques jours à google !
Pour les bannières images par contre j'en ai jamais vu
J'ai de temps en temps des pubs anglaises .. mais ce n'est pas genant surtout qu'elles sont aussi cliqué et qu'elle me rapporte mais sa sa depend de ton public et de ton themes
Pour les bannières images par contre j'en ai jamais vu
J'ai de temps en temps des pubs anglaises .. mais ce n'est pas genant surtout qu'elles sont aussi cliqué et qu'elle me rapporte mais sa sa depend de ton public et de ton themes
Je vois Vince, merci pour ta réponse
évidement, vu que les thèmes principaux du blog sont le marketing alternatif et le graphisme, les billets sont bourrés d'Anglicismes, ceci explique probablement cela
mais le fait que google fasse passer en priorité des résultats en relation directe avec mon url, çà, je ne me l'explique pas ^^
Utilises-tu les balises section_start/section_end?
Utilises-tu les balises section_start/section_end?
DotClear n'a pas de rapport avec le schmilblick
.
As-tu demandé l'autorisation à Google pour le google_language = "fr"; ? Il me semble que c'est recommandé car ce n'est pas indiqué dans le guide Adsense (même si Adsense me l'a recommandé pour un site, il m'a aussi dit que ce n'était pas la peine pour un autre). C'est au cas par car apparemment.
Mais bon tout devrait se caler petit à petit. Patience
...
As-tu demandé l'autorisation à Google pour le google_language = "fr"; ? Il me semble que c'est recommandé car ce n'est pas indiqué dans le guide Adsense (même si Adsense me l'a recommandé pour un site, il m'a aussi dit que ce n'était pas la peine pour un autre). C'est au cas par car apparemment.
Mais bon tout devrait se caler petit à petit. Patience
yazerty a écrit:DotClear n'a pas de rapport avec le schmilblick.
Mais bon tout devrait se caler petit à petit. Patience...
Non je n'ai pas demandé, mais bon ça semble tellement courrant :p sinon je vais suivre ton conseil et attendre, merci :p
Salut Vince
ça commence à prendre forme sur certains posts (les adsense sont en dessous des commentaires, je ne sais pas si c'est vraiment le placement optimal, j'ai n'ai pas de clics pour le moment :p) mais pour avoir de vrais résultats bien perninents, c'est pas encore gagné :p
- SaintAntoine
- Nouveau WRInaute
salut à tous
je viens juste de m'inscrire chez vous, je débute tout récemment chez adsense, depuis 8 jours environ.
je m'occupe d'un forum, d'1 site et également d'un dotclear en v2.
ma question porte plus sur le dotclear car j'ai des lacunes (doux euphémisme) en php.
quelqu'un pourrait il me dire précisément quelles pages du dotclear v2 je dois modifier pour insérer le code google ?
j'ai bien réussi à insérer le code adsense dans la page post.php mais son intérêt est trop limité puisque seul les posteurs la voit et je n'ai pas la page list.php dont il est question dans votre échange.
je souhaiterai avoir, par exemple, de la pub dans le bandeau supérieur de l'index,dans les billets également ou bien dans une colonne que serait située à droite ou à gauche du blog.
quelles pages php dois je étudier plus particulièrement ?
si par la même occasion vous avez des suggestions à me faire je suis preneur et vous remercie d'avance.
je viens juste de m'inscrire chez vous, je débute tout récemment chez adsense, depuis 8 jours environ.
je m'occupe d'un forum, d'1 site et également d'un dotclear en v2.
ma question porte plus sur le dotclear car j'ai des lacunes (doux euphémisme) en php.
quelqu'un pourrait il me dire précisément quelles pages du dotclear v2 je dois modifier pour insérer le code google ?
j'ai bien réussi à insérer le code adsense dans la page post.php mais son intérêt est trop limité puisque seul les posteurs la voit et je n'ai pas la page list.php dont il est question dans votre échange.
je souhaiterai avoir, par exemple, de la pub dans le bandeau supérieur de l'index,dans les billets également ou bien dans une colonne que serait située à droite ou à gauche du blog.
quelles pages php dois je étudier plus particulièrement ?
si par la même occasion vous avez des suggestions à me faire je suis preneur et vous remercie d'avance.
- SaintAntoine
- Nouveau WRInaute
j'y cours, merci
je vous tiens au courant
edit: heu ....dans mon thème il n'y a pas de template.php...
je fais quoi ?
je vous tiens au courant
edit: heu ....dans mon thème il n'y a pas de template.php...
je fais quoi ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Adsense et Dotclear... plus d'affichage après plus de 3 pubs adsense
- Adsense pour les recherches et Dotclear 1.2
- dotclear down
- Dotclear 1.2.4
- WORDPRESS vs DOTCLEAR?
- Meta DotClear
- DotClear 1 à 2 : UTF8
- [Dotclear] Problème de sécurité ?...
- Dotclear changement de serveur
- Wordpress ou Dotclear that is the question again?
- Vidéos et Dotclear
- Site de thèmes dotclear
- Dotclear _ Plugin pagination
- H1 identique sous dotclear
- Dotclear 1.2.7 et plug-in Podcast 1.4.4a
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals