AdSense devient fou ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

AdSense devient fou ?

Message le Mar Juil 25, 2006 3:25

Je viens de regarder mon compte AdSense et je ne comprends pas ce que je vois. Je compte sur vous pour m'expliquer :)

Sur la 1ère ligne de total, je vois :

Code: Tout sélectionner
impressions  |    clics
     X          |      Y

Or quand je fais la somme par channel (et toutes mes annonces sont sur des channels) les valeurs ne correspondent ni à X ni à Y.

Entre X et la somme de toutes les impressions par channel, j'ai un facteur de : 2.60 ( la somme des channels est 2,60 moins importante que le total des impressions )

Entre Y et la somme de tous les clics par channel j'ai un facteur de : 2.5 (la somme des clics de tous les channels est 2,5 fois moins importante que le total des clics)

A part quelqu'un qui aurait récupéré mon code pour le placer sur son site (la bonne âme... :) ), je n'ai pas d'explication.

Des idées ?

( soit dit en passant, j'ai multiplié mes revenus du jour par env. 5 )

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 9:32

Moi aussi cela m'arrive
Tant que c'est en plus sa me derange pas :wink:

Mais de la a miltiplier par 5 tes revenus :roll:

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 13:22

tu dois avoir des channels qui se croisent avec ton site et/ou d'autres channels, j'ai deja eu ca et en fait c'est normal...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 13:45

j'ai vu le même phénomène chez moi mais je sais que c'est parce-qu'il y a des vieux blocs qui se baladent sans channel, qui rappellons le, ont été mis en place bien après le lancement d'adsense

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 14:02

J'ai pas de vieux blocs qui trainent et si j'en ai oublié quelque part, c'est dommage, parce que le site sur lequel je les ai oublié fait 3 fois plus de trafic que tous les autre réunis. :D

Apparemment, aujourd'hui cela s'est calmé. Dommage, j'y prenais goût.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 16:39

l'abus d'adsense ... est nefaste pour son compte en banque :-)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 25, 2006 16:45

T'as oublié le "comme dirait ma femme..." :mrgreen:

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 17:37

J'ai parlé trop tôt :

Le total des clics est 13 fois plus important que la somme des channels, et le rapport est de 2 pour les impressions.

J'ai lu quelque part que cela pouvait être du a des pages chargées dans des frames (il parait qu'alors le channel n'est pas repris ?)

Si c'est ça, la question est : pourquoi mes pages se chargeraient-elles dans des frames ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 25, 2006 17:42

Quelqu'un qui affiche ton site dans une de ses frames ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 25, 2006 17:52

Onthisplanet a écrit:Quelqu'un qui affiche ton site dans une de ses frames ?

Ouais mais pourquoi, manifestement ce site génére du trafic, plus que le mien. Et en outre les revenus me reviennent à moi, pas à lui.

Quel peut-être son intérêt ? mise à part profiter de mon contenu exceptionnel :D
(je plaisante là, je vois pas ce qu'il peut lui trouver au point de me faire cadeaux d'une telle visibilité)

Mais si c'est le cas, y a t'il un moyen de déterminer quel site il me pompe et qui le fait ?

Je vais jeter un oeil à mes logs voir si je trouve quelque chose...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :