AdSense : Des urls dans "Diagnostics du site"
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
AdSense : Des urls dans "Diagnostics du site"
Bonjour,
Ce matin, j'ai une dizaine d'url dans l'onglet "diagnostics du site". Toutes avec la raison "robots.txt". Ce qui semble vouloir dire que les pages sont bloqués par mon fichier robots.
Probleme : les urls bloquées sont sur 4 de mes sites ; les pages indiquées ne sont pas bloquées par mes fichiers robots.txt.
Et en fait, l'url ne me donne pas accès à ma page, mais au cache de google (sur les serveurs 209. 85. 135. 104 et 209. 85. 129. 104 et 72. 14. 221. 104). Ca veut dire quoi au juste ? Que le robot d'asense se met a scanner les pages en cache de google ?
Ce matin, j'ai une dizaine d'url dans l'onglet "diagnostics du site". Toutes avec la raison "robots.txt". Ce qui semble vouloir dire que les pages sont bloqués par mon fichier robots.
Probleme : les urls bloquées sont sur 4 de mes sites ; les pages indiquées ne sont pas bloquées par mes fichiers robots.txt.
Et en fait, l'url ne me donne pas accès à ma page, mais au cache de google (sur les serveurs 209. 85. 135. 104 et 209. 85. 129. 104 et 72. 14. 221. 104). Ca veut dire quoi au juste ? Que le robot d'asense se met a scanner les pages en cache de google ?
- christophebe
- WRInaute impliqué

Perso j'ai la même chose. Mais pas d'explications sur la cause ?
4 pages qui sont des caches de Google et de Msn : http://209.85.135.104/ et http://cc.msnscache.com
4 pages qui sont des caches de Google et de Msn : http://209.85.135.104/ et http://cc.msnscache.com
- christophebe
- WRInaute impliqué

Peut-être qu'on a simplement eu un internaute qui a cliqué sur une annonce depuis ces pages en cache (donc elles sont associées à notre compte) et que les caches ont connu un problème ces derniers jours et qu'ils étaient inaccessibles ?
- christophebe
- WRInaute impliqué

Tiens-nous au courant de la réponse.
-

graphic3000 - WRInaute occasionnel

bonjour
J'ai le même phénomène. Je m"en suis aperçu ce matin au hasard d'un contrôle dans l'onglet "diagnostics du site".
Les urls bloquées avec la raison "robots.txt".
Cela le 28 et 29.
Première fois que cela m'arrive depuis l'ouveture de mon compte Adsense.
J'ai tout de même vérifié mon robots.txt, tout est OK
J'ai le même phénomène. Je m"en suis aperçu ce matin au hasard d'un contrôle dans l'onglet "diagnostics du site".
Les urls bloquées avec la raison "robots.txt".
Cela le 28 et 29.
Première fois que cela m'arrive depuis l'ouveture de mon compte Adsense.
J'ai tout de même vérifié mon robots.txt, tout est OK
Monty973 a écrit:keroin a écrit:pareil mais ce doit être un bug car lors de la consultation d'une page en cache les ads ne sont pas supposées s'afficher normalement ???
Si les annonces AdSense s'affichent dans les pages en caches
Edit : oups, effectivement quand j'enlève adblock elles s'affichent dans les caches
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- des "///" dans mes urls...
- URLs se terminant par ".jpg" et referencement
- Adsense sur des sites "Bons plans" ?
- Petit sigle "G" en dessous des annonces adsense
- Puis-je utiliser une page de "conversion" sur des sites "non e-co
- Utiliser des balises "DC.title" ou "DC.descri
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- remplacer des " ? " par des " / " en .c
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Mail Google Adsense : "Etat du compte Adsense"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals