AdSense : Des urls dans "Diagnostics du site"
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

Idem depuis aujourd'hui, avant pas l'ombre d'une ligne dans le diagnostique, et là 2 pages ... que des caches de moteur de recherches Msn / altavista ... , ou des caches de traduction de page ... avec des erreur en robots.txt associés ...
Google craque t'il en cette fin d'année
?
Google craque t'il en cette fin d'année
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- christophebe
- WRInaute impliqué

En fait c'est probablement les robots.txt des différentes pages de cache (par exemple --http://209.85.135.104/robots.txt) qui bloque les adsenses.
Une de nos pages avec des adsense ayant été affichée dans les caches de ces outils, elle est associée à notre compte mais est bloquée par le robots.txt de msn, altavista, google,...
Une de nos pages avec des adsense ayant été affichée dans les caches de ces outils, elle est associée à notre compte mais est bloquée par le robots.txt de msn, altavista, google,...
christophebe a écrit:Tiens-nous au courant de la réponse.
Ben je suis pas trop avancé. Réponse d'adsense :
Votre page peut apparaître comme étant bloquée dans l'outil de diagnostics du site pour plusieurs raisons. Le meilleur moyen de résoudre tout problème lié à l'une de vos URL est de consulter notre section du Centre d'aide (https://www.google.com/support/adsense/ ... 7091&hl=fr) et de suivre les instructions correspondant à votre cas précis. Assurez-vous également que les URL des pages concernées proviennent réellement du cache de Google. Notez qu'il peut s'écouler jusqu'à une semaine avant que vos modifications ne fassent l'objet d'une nouvelle exploration, et que la résolution de ces problèmes n'aura aucune incidence sur la pertinence des annonces.
Si un fichier robots.txt est exécuté sur votre site, le robot d'exploration AdSense risque de ne pas être en mesure d'indexer celui-ci. Dans ce cas, nous ne pourrons pas diffuser d'annonces Google pertinentes sur vos pages. Lorsqu'il nous est impossible d'identifier le contenu de vos pages, nous pouvons diffuser des annonces d'intérêt public, pour lesquelles vous n'êtes pas rétribué.
Ca m'explique pas pourquoi des pages du cache de gg apparaissent tous les jours dans l'outil de diagnostic.
PS : ai-je le droit de mettre ici une copie d'une partie d'un échange avec adsense ? Ou dois-je supprimer ça ?
Laisse tomber arnaudmn, on est nombreux à connaitre ce problème en ce moment donc ça vient de chez eux, qu'ils se débrouillent
Concernant les mails sans aucun intérêt (généralement des mails prés-remplis) c'est l'une des raisons qui font que je communique très rarement avec GG (j'ai pas de temps à perdre à écrire des questions précises pour à chaque fois avoir une réponse vague et générale que l'on peut facilement trouver dans les CGU
...) 
Concernant les mails sans aucun intérêt (généralement des mails prés-remplis) c'est l'une des raisons qui font que je communique très rarement avec GG (j'ai pas de temps à perdre à écrire des questions précises pour à chaque fois avoir une réponse vague et générale que l'on peut facilement trouver dans les CGU
J'ai choisi de laisser pisser aussi dans la mesure ou les url indiqué ne sont pas sous mon contrôle, je ne voie pas ce que je peux faire.
A noter : je n'ai pas de fichier robots txt chez moi ce qui me fait donc doublement sourire quand a la pertinence de leur diagnostic.
problablement un bug chez GG il finiront biens par saturer leur base et se poser les bonnes questions .
Le premier qui constate la disparition des urls en erreur en fait par au autres
A noter : je n'ai pas de fichier robots txt chez moi ce qui me fait donc doublement sourire quand a la pertinence de leur diagnostic.
problablement un bug chez GG il finiront biens par saturer leur base et se poser les bonnes questions .
- christophebe
- WRInaute impliqué

Comme indiqué précédemment cela n'est pas bloqué par ton robots.txt (de fait tu n'en as pas) mais bien par le robots.txt de l'url qui est bloquée, à savoir le cache de Google, Msn, Altavista,...
On ne peut bien évidemment pas bloquer une url de google, msn ou autres avec un robots.txt sur notre site, cela se saurait
On ne peut bien évidemment pas bloquer une url de google, msn ou autres avec un robots.txt sur notre site, cela se saurait
-

graphic3000 - WRInaute occasionnel

Bonjour
Le problème semble résolu, je n'ai pas eu d'erreur sur mon contrôle de ce jour (12 h Paris)
Le problème semble résolu, je n'ai pas eu d'erreur sur mon contrôle de ce jour (12 h Paris)
christophebe a écrit:Comme indiqué précédemment cela n'est pas bloqué par ton robots.txt (de fait tu n'en as pas) mais bien par le robots.txt de l'url qui est bloquée, à savoir le cache de Google, Msn, Altavista,...
J'avais bien compris merci
Sinon, pour moi, c'est tjs en blocage.
- Miss AdSense
- Officiel Google

zeb a écrit:J'ai choisi de laisser pisser aussi dans la mesure ou les url indiqué ne sont pas sous mon contrôle, je ne voie pas ce que je peux faire.
Bonjour à tous et bonne année!
Beaucoup d'entre vous ont constaté que certaines URL étaient listées dans leur outil "Diagnostics du site".
Il semblerait que ces sites aient été explorés par l'intermédiaire d'un moteur de recherche et que ces pages Web se soient donc affichées dans des cadres. Les annonces de ces pages ont donc ensuite été ciblées en fonction de l'URL du "domaine principal du moteur de recherche" alors que ce type d'URL est actuellement rejeté.
Nos équipes techniques recherchent activement l'origine de ce problème et tentent de le résoudre. En attendant, nous vous demandons d'ignorer les erreurs liées aux fichiers Robots.txt qui figurent dans l'outil de diagnostic de votre compte AdSense.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
- christophebe
- WRInaute impliqué

Merci Miss Adsense et bonne année également !
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- des "///" dans mes urls...
- URLs se terminant par ".jpg" et referencement
- Adsense sur des sites "Bons plans" ?
- Petit sigle "G" en dessous des annonces adsense
- Puis-je utiliser une page de "conversion" sur des sites "non e-co
- Utiliser des balises "DC.title" ou "DC.descri
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- remplacer des " ? " par des " / " en .c
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Mail Google Adsense : "Etat du compte Adsense"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals