adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pub!!
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: looooooooool
Szarah a écrit:3. Une banque, ça se fait payer sinon ça ferme.
4. Le Web entier est destiné à devenir payant. Toi, tu voudrais l'utiliser pour rien et y gagner de l'argent ? Comment veux-tu vivre du capitalisme mais ne pas en payer le prix ? Rêveur, va
Laposte.net est juste une messagerie gratuite offerte par la poste.
Le Web n'est pas destine a devenir payant
FF est gratuit
Google et toute sa panoplie de logiciel sont gratuit
Wikipedia gratuit
Edit : Ils vont bientot nous payer pou surfer et regareder leur pubs
business is business ...
kmenslow a écrit:Edit 2 :
Sur les 20%, combien savent "spoofer un UA" ?
tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas
je suis en général agréablement surpris quand je vois des personnes que je n'aurais jamais imaginé le faire, surfer avec des RC (voire des bêtas) de Firefox par exemple
et encore vous avez de la chance que des navigateurs comme Opera (devenu entièrement gratuit et sans pub ; pour ceux qui reviennent de cryogénisation), n'ont pas encore gagné du terrain à l'instar de Firefox, parce que là aussi, y a de quoi faire en tout simplicité pour "skipper"[1] la pub et autres désagréments ; et le tout en natif ...
Szarah a écrit:Ceci dit : j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité
Nous somme deux alors
Comme j'en venais à citer l'exemple de Opera, rappelons nous, qu'il y a pas si longtemps (un an à un an et demi, à tout casser) Opera en version gratuite affichait encore des Adsence intégrés dans son interface ... Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, notamment parce que Opera a conclu des marchés avec Nokia à qui ils vendent leur savoir-faire ! Comme quoi, internet ne se résume à la pub ou faire payer l'internaute "directement"
Enfin, perso, le jour où je voudrai/pourrai "faire du blé" avec le web, ce sera avec un véritable service, une prestation ou que sais je, mais surement pas en devenant "annonceur".
[1] emprunté à Szarah
Re: business is business ...
Albert1 a écrit:tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas![]()
je suis en général agréablement surpris quand je vois des personnes que je n'aurais jamais imaginé le faire, surfer avec des RC (voire des bêtas) de Firefox par exemple![]()
et encore vous avez de la chance que des navigateurs comme Opera (devenu entièrement gratuit et sans pub ; pour ceux qui reviennent de cryogénisation),
Je passe de nombreuses heures sur internet par jour et depuis plusieurs annees. Je connais bien le web, le comportement et la connaissance des internautes. Je suis persuade que la grande majorite ne savent pas spoofer l'UA ou l'IP.
Combien savent reellement se servir d'internet ou d'un PC ? Je passe mon temps a depanner les amis et la famille.
Opera est un tres bon exemple d'un logiciel payant qui est devenu gratuit (pour s'adapter au Web)
- lafleur2004
- WRInaute accro

Szarah a écrit:j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité
Ce qui m'épate surtout, c'est arriver à en faire des pages sans une seule fois prendre en compte le point de vue, les motivations et les desiderata du principal acteur, celui qui paye : l'annonceur.
Les choix en matière de pub sont faits sans même se poser la question de savoir si celui qui pose le pognon sur la table à la moindre préférence sur le sujet. Son opinion n'a, visiblement, aucune importance !
Balèze, non ?
lafleur2004 a écrit:Szarah a écrit:j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité
Ce qui m'épate surtout, c'est arriver à en faire des pages sans une seule fois prendre en compte le point de vue, les motivations et les desiderata du principal acteur, celui qui paye : l'annonceur.
Les choix en matière de pub sont faits sans même se poser la question de savoir si celui qui pose le pognon sur la table à la moindre préférence sur le sujet. Son opinion n'a, visiblement, aucune importance !
Balèze, non ?
Ah mais c'est normal qu'on ne lui demande pas son avis : il n'a pas le choix, lui, il doit payer pour exister ! Et il le sait !
Paiera-t-il plus quand le poucentage du surf avec anti-pub augmentera ? C'est son problème, pas celui de l'internaute.
Il fait quoi pour l'internaute, l'annonceur ?
Assez pour que l'internaute renonce à mettre son anti-pub sur ON ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Mais au pire comme vous dîtes si le surf anti-pub vient à augmenter, il y a d'autres solutions.
Il n'y a qu'à vendre des liens directement aux annonceurs et puis voilà... Certes cette méthode demande plus de boulot, mais elle vous permets de choisir vos annonceurs, et de passer outre les internautes bloquant les pubs.
Il y a d'autres moyen qu'adsense pour rentabiliser son site et, comme je l'ai lu, payer son dédié. Faut se remuer...
Il n'y a qu'à vendre des liens directement aux annonceurs et puis voilà... Certes cette méthode demande plus de boulot, mais elle vous permets de choisir vos annonceurs, et de passer outre les internautes bloquant les pubs.
Il y a d'autres moyen qu'adsense pour rentabiliser son site et, comme je l'ai lu, payer son dédié. Faut se remuer...
Ce qui me fait rire, c'est : "Y'a des sites pourris qui affichent de la pub"... Vous allez sur des sites pourris ? Rien ne vous y oblige. Je vois pas le rapport.
Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
Ca reste quand même marginal comme comportement, non ?
Il faut FireFox et être capable d'utiliser l'extension en question (et le vouloir).
FireFox : 15 à 20% des visites (selon la thématique du site).
Des gens qui utilisent adblock, même en étant optimiste, c'est peut-être 10 ou 20% des utilisateurs au grand max, non ?
Ca fait au mieux 4 ou 5% du total, sachant que de toutes les façons, ceux qui installent ça ne cliquaient pas sur la pub au départ.
Je m'inquiéterais si un jour une extension de ce type sort pour IE, ou si simplement les navigateurs l'intègre par défaut.
Plus simplement, j'ai tendance à zapper complètement la pub (je ne la vois plus).
Il faut FireFox et être capable d'utiliser l'extension en question (et le vouloir).
FireFox : 15 à 20% des visites (selon la thématique du site).
Des gens qui utilisent adblock, même en étant optimiste, c'est peut-être 10 ou 20% des utilisateurs au grand max, non ?
Ca fait au mieux 4 ou 5% du total, sachant que de toutes les façons, ceux qui installent ça ne cliquaient pas sur la pub au départ.
Je m'inquiéterais si un jour une extension de ce type sort pour IE, ou si simplement les navigateurs l'intègre par défaut.
Plus simplement, j'ai tendance à zapper complètement la pub (je ne la vois plus).
p0uet a écrit:Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
C'est évident.
A quand un popup pour le visiteur non correctement équipé pour lire les pubs ? Du genre :
- Code: Tout sélectionner
Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.
Il n y a pas que Adblock, il y a aussi Norton Internet Security, et ca bloque sur FF et IE. Si c est une tendance qui se confirme, les choses vont changer. Un peu à la manière du p2p.
Au bout du compte:
- les meilleurs sites vont devenir payant avec un abonnement ou à l acte
- les moins bons vont disparaitre
- ceux qui le peuvent vendront de la pub en direct
Et la morale de l histoire c est que évidemment le truffion de base, c est à dire l internaute sera le perdant. Au niveau financier s entend, au niveau qualité ca s améliorera peut etre.
Au bout du compte:
- les meilleurs sites vont devenir payant avec un abonnement ou à l acte
- les moins bons vont disparaitre
- ceux qui le peuvent vendront de la pub en direct
Et la morale de l histoire c est que évidemment le truffion de base, c est à dire l internaute sera le perdant. Au niveau financier s entend, au niveau qualité ca s améliorera peut etre.
Szarah a écrit:p0uet a écrit:Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
C'est évident.
A quand un popup pour le visiteur non correctement équipé pour lire les pubs ? Du genre :
- Code: Tout sélectionner
Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.
Impossible, il y aura un anti popup !
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:
plus de visiteurs qui bloquent les pubs
moins de possibilités d'affichage
diminution de l'offre à demande identique
augmentation du degré de concurrence
hausse des prix
Si c'est pour perdre 10% de cliqueurs, mais que les 90% qui restent cliquent pour 10% plus cher, where's the problem Mr Watson ?
On pourrait même pousser le délire keynésien plus loin, en se disant que si les prix au clic augmentent, la part "Marketing" du prix de revient des produits vendus augmente également, et l'annonceur n'a d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix de vente, diminuant de fait le pouvoir d'achat des anti-pub mentionnés ci-dessus...
En gros: bloquer les annonces sur les sites Web fait baisser votre pouvoir d'achat !
(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... !
)
Si c'est pour perdre 10% de cliqueurs, mais que les 90% qui restent cliquent pour 10% plus cher, where's the problem Mr Watson ?
On pourrait même pousser le délire keynésien plus loin, en se disant que si les prix au clic augmentent, la part "Marketing" du prix de revient des produits vendus augmente également, et l'annonceur n'a d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix de vente, diminuant de fait le pouvoir d'achat des anti-pub mentionnés ci-dessus...
En gros: bloquer les annonces sur les sites Web fait baisser votre pouvoir d'achat !
(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... !
HawkEye a écrit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:plus de visiteurs qui bloquent les pubs
hausse des prix
(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... !)
Tu décris parfaitement le mécanisme prévisible, il n'y a rien à redire (sauf peut-être si Finstreet passe par là)
Il y a une implication à ne pas passer sous silence : les prix augmenteront pour tout le monde, pro-pubs ou anti-pubs !
Se passer de la pub paraît donc un acte à la limite de l'incitation à l'inflation.
D'où dérapage de l'économie mondiale, gangrène du bras qui travaille, infection du cerveau et finalement amputation de la tête pour éviter le pire
En conséquence, je propose que ces chiens à foie jaune soient poursuivis, capturés et mis au zoo
- lafleur2004
- WRInaute accro

HawkEye a écrit:Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:plus de visiteurs qui bloquent les pubs
hausse des prix
Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.
Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.
Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.
Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.
Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.
Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense Tracking
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Récapitulatif sur Google AdSense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals