adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pub!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:31

Monty973 a écrit:Je pense que la plupart des gens utilisant des AdBlocks sont souvent des webmasters eux-mêmes (pour ne pas cliquer sur leurs propres pubs) ou des geeks qui de toutes façons cliquent assez rarement.

Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.

Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

Mais dans tous les cas, je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non. Je ne ferais pas de promo pour promouvoir ce genre d'extensions, mais si ceux qui connaisse veulent l'utiliser, libre à eux et tant pis pour moi.

C'est clair qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur.
Dans ce sens, toute manoeuvre logicielle de la part des régies pour dribbler les logiciels anti-pubs sera très mal perçue par la communauté.
Pour ceux qui vivent de la pub, il est importantissime de la faire discrète et utile, et de faire la chasse aux sapins de Noël qui dégradent l'image de la publicité en général.
Sinon, à terme rapide (car les browsers vont s'y mettre, IE en dernier haha), c'est le modèle qui s'effondrera.
De la publicité, oui, mais à doses tolérables, et si possible de la publicité utile, qui apporte quelque chose ... comme les AdSenses bien fichus et qui ne promeuvent pas n'importe quoi.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:34

Monty973 a écrit:Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.

d'acc avec toi

Monty973 a écrit:Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

idem, et il y a tellement de $ en jeu que je ne pense pas que les navigateurs généralisent cette option comme "de base": si c'était le cas, c'est tout le bizness actuel du web qui s'écroule, et personne dans le biz souhaite cela -> statut quo.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:44

Bah, les browsers se sont bien mis aux anti-popups.
Sous la pression des internautes, qui sont le gros client de leur business à eux :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:54

N'importe quoi.
Non mais franchement vous vous croyez au web 4.0 là.
Au nom de quel principe un internaute devrait-il avoir le choix d'enlever les pubs d'un site, si il n'est pas content il se barre et suffit.
Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?

@+

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 1:03

serval2a a écrit:Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?

Ah moi je dessine ou j'écris des cochonneries sur les pubs du Figaro magazine dans la salle d'attente du docteur. 8)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 1:06

serval2a a écrit:N'importe quoi.
Non mais franchement vous vous croyez au web 4.0 là.
Au nom de quel principe un internaute devrait-il avoir le choix d'enlever les pubs d'un site, si il n'est pas content il se barre et suffit.
Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?

@+

Ni dans les magazines ni à la télévision il n'est (actuellement) possible de supprimer les publicités.
Et beaucoup de ces médias ne survivraient pas sans la publicité.
Ou alors en affichant d'autres prix.

Comme les chaînes payantes.
Comme la nourriture bio.
Tu veux un truc spécial, tu raques, c'est normal.

Mais sur le WEB, c'est différent : on ne paie PAS l'accès aux sites, d'abord, et ensuite on PEUT blaster la pub sans difficulté et sans surcoût de consommation.
Je ne vois pas qui pourrait m'en empêcher si je le voulais :)

Franchement ... ça ne me ferait ni chaud ni froid de perdre tel magazine ou telle télé ou tel site.

De la pub, oui, mais discrète et informative.
Sinon, l'internaute zappera.

Edit : Mais je peux te rassurer : x% de pubs bloquées, ça ne veut pas dire x% de recettes en moins.
Parce que les internautes anti-pub ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, ils s'équipent juste pour ne plus les voir :)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 1:43

achtungbaby a écrit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

+10

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 2:01

Ohax a écrit:
achtungbaby a écrit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

+10

Je ne suis pas concernée mais c'est quoi, ce devras, cette obligation ?
Vous êtes obligés d'être sur le Web ?
Punis ?
Mauvais karma la dernière fois ?
Je ne vous savais pas susceptibles de céder à quelque pression que ce soit :)

Oki, je :arrow: []

(C'était pour rire)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 2:10

Un web sans pub devient un web commercial.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 2:21

Ohax a écrit:Un web sans pub devient un web commercial.

Clair : un Web sans pub devient un Web payant, pour le moindre site tu devras t'abonner.
Resteront [edit : Resteront gratuits ] les sites de ceux qui ont quelque chose à vendre et les sites de ceux qui acceptent de payer pour montrer quelque chose ou organiser une activité.
Le moteur deviendra payant aussi, à charge des sites.
Ce sera beaucoup mieux que les pubs qui traînent pour les partis fascistes, le X et le camembert en plastique.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 02, 2006 4:00

Avec la fonction "timeshift" des nouveaux decodeur TNT, on doit pouvoir zapper la pub de la tv maintenant non ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 8:46

Sans Pubs :
- Les sites doivent payer pour apparaitre dans Google
- Gmail devient payant
- Laposte.net devient payant ou disparait
- Mappy devient payant

De nombreux sites vont devenir payant, de nombreux internautes ne voudront pas payer. Le nombre d'internaute baissera rapidement.

Internet va devenir le premier reseau publicitaire de la planete devant la television et la radio. Je ne pense pas que IE et FF s'amusent a supprimer l'affichage des pubs. :lol:

Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

looooooooool

Message le Jeu Nov 02, 2006 9:11

kmenslow a écrit:Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.

lol !
tu te priverais de 20% (moyenne XiTi) de surfeurs ?
comment mettrais tu cela en place, quand on sait avec quelle facilité un UA se spoofe ?
de plus, il est beaucoup plus facile, à mon goût du moins, de spoofer un UA (tous mes navs, agrégateurs et j'en passe sont spoofés) ... quand ce n'est pas l'IP elle même qui l'est[1] ...

[1] sauf sur les forums, en général, parce que les IP servent aux sessions alors c'est un peu casse-bonbons

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 9:25

Je redirige tous les utilisateurs de FireFox vers une page contenant un texte ( une petite lecon de moral sur l'utilite de la pub dans un site web :lol: )

UA ? c'est quoi ?

Edit 1 :
UA = User Agent

Edit 2 :
Sur les 20%, combien savent "spoofer un UA" ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: looooooooool

Message le Jeu Nov 02, 2006 9:43

Albert1 a écrit:
kmenslow a écrit:Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.

lol !
tu te priverais de 20% (minimum de surfeurs ?)

30 % en Allemagne et en Croatie depuis peu.

kmenslow a écrit:Sans Pubs :
- Les sites doivent payer pour apparaitre dans Google
- Gmail devient payant
- Laposte.net devient payant ou disparait
- Mappy devient payant

Dans l'ordre :
1. Oui, et payer ouvertement leur positionnement : le moteur n'y perdra pas un radis. Mets l'inscription à 100 Euros/an par site et fais le compte, ajoutes-y le prix du positionnement payant aux enchères et tu verras que ce que fait GG actuellement, c'est juste des cacahouettes.
2. Alors là, quelle perte ! :)
3. Une banque, ça se fait payer sinon ça ferme.
4. Le Web entier est destiné à devenir payant. Toi, tu voudrais l'utiliser pour rien et y gagner de l'argent ? Comment veux-tu vivre du capitalisme mais ne pas en payer le prix ? Rêveur, va :)

Bon, c'était juste un scénario-catastrophe du premier novembre, j'espérais que vous adoreriez, vous avez pourtant aimé Armaggeddon et Godzilla, et la Nuit des Zombies :)

Ceci dit : j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité :)

adsense et  des internautes qui empechent l'affichage Pub!! adsense et  des internautes qui empechent l'affichage Pub!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :