adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pub!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 23:19

Je ne pense pas que les "gros projets webs gratuits" vivent par la pub, mais plutôt pour la pub.
C'est pour moi un choix dec modèle économique, basé sur la pub.
Je ne crois pas en la philanthropie, pas plus sur le web qu'ailleurs.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 23:21

Fight666 a écrit:
Onthisplanet a écrit:
achtungbaby a écrit:Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

Tu as besoin d'un dédié pour une activité non pro ?

Je vois pas le rapport entre un dédier et une activité pro ?
Moi j'ai un dédié et je ne fait pas d'activité pro 0_o

Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:

Parce que je ne conçois pas une activité pro qui peine à seulement payer son dédié. Si l'activité en est là, je pense qu'elle a du souci à se faire.

Quant à mon site, si la pub venait à disparaître du web, il serait encore là... Ce n'est en aucun cas un soupçon de motivation à sa présence.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 23:23

touftouf a écrit:Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non

Non
Je n'oblige personne à venir sur mon site
Et surtout, je m'en moque si mon visiteur bloque les pubs. C'est son droit et je n'imagine essayer de l'en empêcher.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 23:24

Si quelqu'un a une solution également pour que les gens qui n'achètent pas évitent de venir sur mon site, ça soulagerait mon serveur.

Parce que ça aussi, c'est comme les visiteurs qui masquent les pub, c'est vraiment énervant.

Merci d'avance.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 23:25

Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 23:26

touftouf a écrit:Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non

Fight666 a écrit:Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:

je ne crois qu'il se contredit, du tout.

il met de la pub, il gagne de l'argent et en est content.

mais il admet que l'internaute est libre d'installer un antipub si les pubs le gavent.

et, il dit qu'il y a sur la toile beaucoup de sites de m*rde qui disparaitraient si la pub avait tendance à réduire la voilure.

-> ce n'est pas parce qu'on donne quelques arguments dans le sens d'une idée qu'on est pour cette idée. c'est une analyse.
il n'a pas donné d'arguments contre, ça me semble évident : il n'est pas sur wri pour rien, il n'a pas des pubs sur son site pour rien.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 23:29

Szarah a écrit:Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.

exact.

mais, malheureusement, la pub est parfois mise en avant de l'information pertinente, voire parfois constitue la seule info.

c'est à mon avis les excès de pubs sur le net qui poussent certains internautes à ne plus vouloir la voir du tout.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 01, 2006 23:31

Je suis d'accords avec vous moi hein ^^
Je disait juste que si tout le monde à force block les publicités, ca risque de devenir difficile stoo.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 01, 2006 23:31

patataur a écrit:
Szarah a écrit:Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.

exact.

mais, malheureusement, la pub est parfois mise en avant de l'information pertinente, voire parfois constitue la seule info.

c'est à mon avis les excès de pubs sur le net qui poussent certains internautes à ne plus vouloir la voir du tout.

En effet. La pub est trop souvent le moteur unique ou principal (moindre mal) de nombreux sites.

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 23:37

Il y a très peu d'utilisateurs qui utilisent un antipub. Je ne crois pas que cela soit significatif sur les gains.
Et puis les antipub peuvent être très utiles: moi même qui utilise adsense, j'utilise aussi adblock pour être sûr de ne pas cliquer sur mes propres pubs :-)

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pu

Message le Mer Nov 01, 2006 23:50

Salut :)

bigs32 a écrit:connaissez vous ce même probleme et comment trouver la solution

Il y a un script qui détecte adblock et te permet ensuite de faire une action spécifique. Infos et débat sur le sujet ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=18726

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 23:53

Le plus petit des firewalls peut faire ça, bloquer les pubs, par exemple Kerio qui est très répandu. Cela date du temps où la publicité était automatiquement considérée comme une nuisance.

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 23:57

script qui n'a que peut d'interet à mon avis: je ne suis pas sûr que la pub forcée ait un effet réel.
Je dis "forcée" car l'utilisateur a fait le choix explicite de ne pas avoir de pub.
S'il ne veut pas de pub, c'est qu'il ne cliquera pas de toutes façons...

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:13

Je pense que la plupart des gens utilisant des AdBlocks sont souvent des webmasters eux-mêmes (pour ne pas cliquer sur leurs propres pubs) ou des geeks qui de toutes façons cliquent assez rarement.

Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.

Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

Mais dans tous les cas, je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non. Je ne ferais pas de promo pour promouvoir ce genre d'extensions, mais si ceux qui connaisse veulent l'utiliser, libre à eux et tant pis pour moi.

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 0:17

Monty973 a écrit:je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non.

Absolument. De la même manière que les éditeurs de sites sont libres de refuser l'accès à leur contenu gratuit à ceux qui choisissent de ne pas afficher la pub.

Tout le monde est libre, c'est quand même bien, le web ! :lol:

adsense et  des internautes qui empechent l'affichage Pub!! adsense et  des internautes qui empechent l'affichage Pub!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :