Adsense & déclaration fiscale

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cityparty
Nouveau WRInaute

Adsense & déclaration fiscale

Message le Mer Juin 22, 2005 10:11

Bonjour à tous,
je me suis inscris au programme google Adsense il y a quelque temps et je suis sur le point de dépasser le seuil, donc de pouvoir encaisser le cheque. Et là, je me pose de plus en plus un certain nombre de questions. J'ai pu voir des réponse par-ci par-la, mais elles étaient toujours un peu flou sans jamais apporté quelque chose clair et définitif. Et disons que dans un domaine tel que la fiscalité (que je ne connait pas du tout) je préfère être sur de moi ...
Voici les questions :
- Faut il déclarer aux impots les revenus issus des annonces google Adsense (Je pense que la réponse est OUI mais on ne sais jamais lol)

- Si la réponse est OUI pour la 1ère question, comment faut il faire ?

- Si la réponse est OUI pour la 1ère question, y a t'il un plafond sous lequel on ne sera pas imposé sur ce revenu ? Ex : je serais un peu dégouté d'être imposé sur 100€/an ...

- Si la réponse est OUI pour la 1ère question, est ce que ce revenu est indépendant ou va t'il se rajouter à la déclaration du revenu salarié est risqué de peut-être faire passer dans la tranche supérieur, ce qui pourrait être dommage pour quelque € d'annonce google ...

Voilà j'éspère que vous pourrez éclairer mes lanternes (éteintes en ce moment sur ce sujet).

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 22, 2005 10:16

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 22, 2005 11:16

en résumé, à partir du premier centime deuro gagné, tu es redevable dimpots et detaxe..selon le montant, tu peux déclare rle montant gagné sur ta feuille dimpot classique ds les bénéfices non commerciaux !!

mais regardes les liens donnés, çà renseigne pas mal !

:wink: :wink: :wink: :wink:

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 15:24

Salut,

pour mon cas je suis deja a immatriculé en profession libérale à l ursaaf donc je vais declarer les sommes avec mon entreprise

toutefois je trouve cela absurde de creer une entreprise pour quelques centaines d euros par an , le jeu n en vaut pas la chandelle , je pense etant donné la pression fiscale que l on a en france, meme en micro entreprise

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :