Adsense dans votre boutique pour optimiser le trafic sortant

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense dans votre boutique pour optimiser le trafic sortant

Message le Jeu Juil 05, 2007 10:34

Billet très intéressant sur le blog français d'adsense : Imineo a fait une étude qui montre que le fait d'ajouter de l'Adsense sur votre boutique ne réduit pas le nombre de vos ventes.

Par contre il permet de gagner de l'argent avec les visiteurs qui ne commandent pas.

Tout l'Article

Je trouve quand même assez décrédibilisant de faire des la pub pour ses concurrents sur son propre site mais bon, pourquoi pas.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense dans votre boutique pour optimiser le trafic sor

Message le Jeu Juil 05, 2007 10:44

Sumatrapointfr a écrit:Billet très intéressant sur le blog français d'adsense : Imineo a fait une étude qui montre que le fait d'ajouter de l'Adsense sur votre boutique ne réduit pas le nombre de vos ventes.

Par contre il permet de gagner de l'argent avec les visiteurs qui ne commandent pas.

Tout l'Article

Je trouve quand même assez décrédibilisant de faire des la pub pour ses concurrents sur son propre site mais bon, pourquoi pas.

cela dépend de ou et de comment.
de plus, tu peux virer les url des concurrents directs.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 10:57

Oui la dernière fois que je suis passé sur cdiscount j'ai été surpris de voir des pubs adsense, mais si eux le font, c'est que ça doit être positif.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 13:30

D'un autre coté, L'équipe Adsense France ne va pas dire sur son blog "n'utilisez pas adsense sur vos boutiques"

Ce qui les intéresse c'est de faire plus d'impressions.

Maintenant ils sont peut etre de bonne foi, libre à chacun d'expérimenter cette solution sur 1 semaine et d'observer son taux de transformation globale

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 13:45

leur méthodo parait correcte : on regarde les pages de sorties habituelles et on teste.
Pour être vraiment sûr, on vérifie que ce type de cheminement ne transforme pas habituelle, ou peu, et on teste. De toutes façons, c'était un visiteur perdu, donc autant que cela serve.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:07

il n'y a pas de raison pour que ce soit des ventes perdues pour une
boutique plus que des visiteurs/lecteurs perdus pour un gros journal, ou
des visiteurs perdus sur nos sites, sinon notre traffic de wabmaster serait
faible et on ne mettrait plus d'ads depuis déjà longtemps.
Je crois que c'est justement l'avantage de la publicité non intrusive
(qui ne gène pas la navigation) par rapport aux popup, ou slide machin
qui resteront impopulaire car on n'a qu'une envie se tirer de là...

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:26

bon je vais tester sur les page le moins populaires

j'ai déjà l'outil de recherche qui marche pas mal (mais bon il faut un site bien indexé) et qui du coup est un plus pour l'internaute

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store, Google AdSense, Google Referrals