Adsense dans le menu forum de WRI
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alkoyaya
- Nouveau WRInaute

Adsense dans le menu forum de WRI
Bonjour à tous! (mon permier post!!)
Déjà merci pour le boulot fait sur ce site car il m'a apporté une aide incroyable.
Cependant, j'avais une petite question concernant les liens adsenses présent sur WRI.
En effet, dans l'onglet "forum", on trouve des liens adsenses dans la bande verte.(edit: lors de notre première connexion au site, sinon effacez les cookies pour les voir)
Ne serait-ce pas contraire au règlement adsense? cf ce lien:
http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=136901
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Alkoyaya
Déjà merci pour le boulot fait sur ce site car il m'a apporté une aide incroyable.
Cependant, j'avais une petite question concernant les liens adsenses présent sur WRI.
En effet, dans l'onglet "forum", on trouve des liens adsenses dans la bande verte.(edit: lors de notre première connexion au site, sinon effacez les cookies pour les voir)
Ne serait-ce pas contraire au règlement adsense? cf ce lien:
http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=136901
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
Alkoyaya
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Adsense dans le menu forum de WRI
Bonjour
Ça m'étonnerait de la part de Webrankinfo qu'il y ait une infraction au règlement d'AdSense. Si tu parles des annonces thématiques (4 liens horizontales), cette intégration est tout à fait conforme. Le lien que tu donne en exemple, c'est dans le cas ou ont intègre ces liens thématiques de façon trompeuse au sein d'autres contenu (liens de navigations internes...). Ce qui n'est pas le cas de WRI.
Ça m'étonnerait de la part de Webrankinfo qu'il y ait une infraction au règlement d'AdSense. Si tu parles des annonces thématiques (4 liens horizontales), cette intégration est tout à fait conforme. Le lien que tu donne en exemple, c'est dans le cas ou ont intègre ces liens thématiques de façon trompeuse au sein d'autres contenu (liens de navigations internes...). Ce qui n'est pas le cas de WRI.
- alkoyaya
- Nouveau WRInaute

ok! merci pour la réponse!
en effet, je pense bien que WRI fait les choses en bonne et due forme, d'où ma question!
C'est juste que sous les autres onglets, il y a des liens internes au site et que sous celui du forum il y a ces liens adsense (à la première connexion, après ils n'apparaissent plus)
De plus ces liens n'ont pas en effet pas la même mise en forme.
Mais je m'était fait "avoir" la première fois, en cliquant sur ces liens en croyant qu'ils dirigeaient vers des pages de WRI!
en tout cas c'est donc un exemple d'intégration exemplaire!
Une dernière question: pourquoi ne les faire apparaître qu'à la première connexion? (eheh, je suis taquin désolé!)
Alkoyaya
en effet, je pense bien que WRI fait les choses en bonne et due forme, d'où ma question!
C'est juste que sous les autres onglets, il y a des liens internes au site et que sous celui du forum il y a ces liens adsense (à la première connexion, après ils n'apparaissent plus)
De plus ces liens n'ont pas en effet pas la même mise en forme.
Mais je m'était fait "avoir" la première fois, en cliquant sur ces liens en croyant qu'ils dirigeaient vers des pages de WRI!
en tout cas c'est donc un exemple d'intégration exemplaire!
Une dernière question: pourquoi ne les faire apparaître qu'à la première connexion? (eheh, je suis taquin désolé!)
Alkoyaya
-

1-sponsor - WRInaute accro

Ça c'est l'admin. qui le sait... Mais je crois qu'Olivier à mis un minimum de publicité pour les visiteurs du forum qui sont connectés afin de ne pas les importuner. D'autant plus que ça ralentirait un peu le forum pour les membres. Sans compter que les membres habitués (aussi éditeurs AdSense), ne cliqueraient presque jamais dans la publicité... Donc, presque pas de pub.
-

MikeR - WRInaute impliqué

alkoyaya a écrit:Ne serait-ce pas contraire au règlement adsense?
Malgré l'intégration poussée, il n'y a aucun risque de confusion. "Annonces Google" est parfaitement visible.
De plus ce sont des liens thématiques : on ne clique pas directement sur le lien de l'annonceur, mais on ouvre une page google qui ensuite propose des liens d'annonceurs. Donc pas de rique de cliquer par erreur sur une annonce.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plus d'affichages adsense sur le forum wri ?
- lien sur menu forum risque de pénalité?
- Résolu - Combinaison forum / menu tout en php
- Adsense et menu déroulant
- Adsense devant menu déroulant
- AdSense et WRI : AdSense est seule valable ?
- Annonces Adsense et menu déroulant
- AdSense dans un menu flottant
- Menu fixe en haut, compatible Adsense ?
- WRI Forum universel ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense