Adsense dans les résultats de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 23, 2008 12:33

Bonjour
je viens de lire les CGV adsense et ne retrouve pas une règle dont je croyais qu'elle existait :
peut-on placer des adsenses dans le résultat de recherche d'un internaute sur notre site dès lors que ces résultats sont annoncés comme étant de la publicité ?
Merci

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 14:38

Non. Interdit.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 23, 2008 21:18

quelle partie des CGV l'interdit ? je n'ai rien trouvé ....
en fait tu peux en mettre dans une page catégorie mais pas résultats de recherche, c'est ca ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 23, 2008 22:38

Oui, dasn les cta, tag, etc... tu peux.

Pour les recherche, c'est interdit parce que GV propose ça : http://www.google.fr/support/adsense/bi ... &topic=144

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 24, 2008 5:36

effectivement, cela parait logique mais j'aimerais savoir si c'est explicitement di dans les CGV ou si ce qui nous empêche de faire cela, c'st la non incitation au clic ?

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 30, 2008 7:28

je prends un risque en posant la question directement à adsense ? quelle est l'adresse ?
merci

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 30, 2008 9:08

Il y avait une ligne dans le contrat qui semblait l'interdire implicitement, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. C'était en rapport avec la génération des événements.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 9:43

Tu peux bien sur si ta page est un resultat de recherche de ton propre moteur de recherche interne.

cette ligne:
"AdSense for search results pages may show only a single ad link unit in addition to the ads Google serves with the search results. No other ads may be displayed on your search results page. "

ne s'adresse qu'aux pages de ton site sur lesquelles tu integres le resultat d'une recherche adsense for search. dans ces pages tu n'as le droit de mettre un seul bloc liens thematiques (et bien sur une boite de recherche adsense for search) car les pubs sont deja integrees dans l'iframe adsense for search.

mais tu ne risques rien a en parler directement avec un representant adsense.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 30, 2008 9:59

ok merci pour ta prompte réponse LiFi. je vais les contacter.
en fait pour etre bien clair, je parle bien de bannière adsense de contenu (pas les annonces thématiques) pour une page de résultat de recherche interne à mon site.
Je ne vois pas sur la page de contact la possibilité de contacter adsense pour ce type de questions

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 10:54

oui oui j'ai bien compris, c'est mettre des pubs dans les resultats de recherche de ton moteur interne.

Il y a cette phrase que certains vont peut etre te sortir pour te dire que tu ne peux pas : "No Google ad may be placed on any non-content-based pages. "
mais cela assume qu'un résultat de recherche de ton moteur interne ne serait pas du contenu, je ne le pense pas.

Quand a contacter adsense par email tu peux utiliser l'email generique adsense-support@google.com ils se chargeront de transmettre aux francais, si tu leur ecrit en francais, apres leur adresse sera peut etre adsense-fr@google.com

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 11:58

Nan, y a une autre ligne qui dit que les affichage d'ads sont interdit sur des pages de résultats de recherche.

Faut que je la retrouve... A moins qu'elle ait été supprimé depuis. Ca fait déjà quelque années que j'avais lu ça.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 30, 2008 12:19

ca m'intéresserait que tu la retrouves Rod .... j'ai beau chercher, je ne vois rien de ce style

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 12:21

Elle a peut etre disparue car adsense modifie ses conditions régulièrement. En tous les cas autant je comprend pourquoi ils ne veulent pas de blocs adsense supplémentaires sur une page adsense for search qui en intègre déjà, autant je ne comprendrai pas qu'on ne puisse pas en afficher sur un résultat de recherche interne, ca fait parti de l'utilisation d'un site que de faire une recherche, c'est un des meilleurs endroits pour proposer des liens contextuels :-)

Par contre une chose qu'on ne sait pas toujours, c'est qu'adsense se permet d'interdire l'utilisation de n'importe quelle autre régie de pub sur une page adsense for search. C'est un peu fort ça non? :-) "Please also note that publishers are not permitted to place additional ads (Google or non-Google) on AdSense for search result pages."
Dernière édition par LiFi le Mar Déc 30, 2008 12:35, édité 1 fois.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 30, 2008 12:30

j'ai posé la question à l'équipe adsense et vous tiendrai au courant. peut-on selon vous présenter les annonces adsense de la meme manière que les résultats du moteur interne ? (sans modifier le code ou l'apparence bien sur, mais en 'fondant' graphiquement les résultats avec les annonces)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 12:30

Ce n'est pas autorisé me semble t-il.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).