Adsense dans les news aggregators et recherches
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense dans les news aggregators et recherches
Bonjour,
Je réalise un site permettant de syndiquer des sources d'informations et des weblog, style rss aggregator. Et j'étudie activement la possibilité d'y ajouter un peu de Adsense. Mais je me pose qq questions.
Merci pour toutes les réponses et infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet brulant!
Daboo
Je réalise un site permettant de syndiquer des sources d'informations et des weblog, style rss aggregator. Et j'étudie activement la possibilité d'y ajouter un peu de Adsense. Mais je me pose qq questions.
- il ne semble pas possible d'ajouter adsense sur des pages générées spécifiquement pour un utilisateur (avec authentification). Vrai ? Si je le fais que ce passe-t-il ?
- La solution serait de proposer l'accès à toutes ces pages générées directement visible par google, et me passer d'authentification pour la consultation. Ce sont des pages avec beaucoup de changements, n'est-ce pas un frein pour un "bon" adsense" ?
- Une autre solution pourrait être de n'ouvrir ces contenus qu'aux moteur google (via user-agent et/ou IP), intéressant ?
- J'ai cru lire que le contenu d'adsense pouvait être déterminer par l'adresse de l'url, devrais-je alors me porter sur l'url-rewriting ?
- Je me pose des questions sur la réponse de google concernant les recherches : Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google.
Cela signifie t'il qu'il ont accès au contenu de ladite recherche, pour la décortiquer et ajouter l'adsense qui convient pour un page qu'ils ne connaissent pas ? Cela me semble merveilleux et pourrait résoudre mes problèmes... mais me impossible. À votre avis ?
Merci pour toutes les réponses et infos que vous pourrez m'apporter sur ce sujet brulant!
Daboo
Je n'utilise pas adsense moi-meme (sur le site, "ca le fait pas" et puis selon les indiscretions ca mettrait plus d'un an a avoir le moindre revenu alors...), mais...
1)si, c'est possible, faut juste placer le script... Au pire, s'il ne sait pas quoi mettre (pb d'acces/ page récente/ autre), il met des annonces caritatives (qui ne te rapportent rien)
2)Beaucoup de changements sur la meme url, c'est un frein (cibler sur un truc mobile...)
3 (et précédents))Vaut mieux que le robot adsence (different de googlebot) ait un acces, tu peux lui faire un acces special comme ca (c'est du cloaking mais bon - et puis ouvrir a un moteur une page a acces réservé c'est un drole de concept a la base) ou ouvrir a tous.
4)l'URL peut l'alimenter en mots-clés effectivement, moins que le texte mais si ce dernier est nouveau/inconnu ca peut aider
5)Ca veut juste dire qu'ils ne veulent pas que leur pub apparaisse 2 fois sur une recherche. Sur les recherches, il se base uniquement sur les mots-clés tapés/demandés (et non les résultats) pour cibler la pub, comme sur Google meme (AdWords)
1)si, c'est possible, faut juste placer le script... Au pire, s'il ne sait pas quoi mettre (pb d'acces/ page récente/ autre), il met des annonces caritatives (qui ne te rapportent rien)
2)Beaucoup de changements sur la meme url, c'est un frein (cibler sur un truc mobile...)
3 (et précédents))Vaut mieux que le robot adsence (different de googlebot) ait un acces, tu peux lui faire un acces special comme ca (c'est du cloaking mais bon - et puis ouvrir a un moteur une page a acces réservé c'est un drole de concept a la base) ou ouvrir a tous.
4)l'URL peut l'alimenter en mots-clés effectivement, moins que le texte mais si ce dernier est nouveau/inconnu ca peut aider
5)Ca veut juste dire qu'ils ne veulent pas que leur pub apparaisse 2 fois sur une recherche. Sur les recherches, il se base uniquement sur les mots-clés tapés/demandés (et non les résultats) pour cibler la pub, comme sur Google meme (AdWords)
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Recherches Adsense - Rentable ?
- Annonces et Recherches adsense
- adsense recherches: et ce type d'incitation là?
- Recherches adsense : est-ce autorisé ?
- Utilisation champ de recherches AdSense
- Adsense pour les recherches...
- Adsense pour les recherches
- Adsense pour les recherches et Dotclear 1.2
- Adsense pour les recherches amélioré ??
- AdSense pour les recherches Amélioré !
- Adwords, adsense et les recherches google
- logo adsense pour les recherches
- AdSense pour les recherches et contenu
- Google pour les recherches (AdSense)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.