ADSENSE dans les choux???

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

ADSENSE dans les choux???

Message le Ven Fév 25, 2005 19:45

Depuis aujourd'hui ADSENSE affiche sur le site www.123-louez.com des ADSENSE entre autres relatives au thème de la recherche d'emploi... Avez-vous le même affichage d'ADSENSE??
Comment expliquez-vous cette interprétation du contenu de cette page de a part de GOOGLE????

Merci ;-)

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 20:45

Ca arrive chez moi de temps en temps. J'en suis à me demander si c'est pas un truc genre annonce test : si le taux de clics est aussi élevé sur cette annonce que sur une annonce ciblée, on suspecte le site de fraude. Pure hypothèse en l'air, bien entendu, me suis pas penché plus que ça sur la question.

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 25, 2005 21:03

Ce matin en consultant mon compte les statistiques dataient de hier et n'étaient pas en temps réel comme d'habitude. Il y a peut-être eu un petit problème technique. Cela arrive à toute le monde. :wink:

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2005 21:57

A suivre alors... je vous tiens au courant.... on verra si le problème persiste...

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 26, 2005 8:49

Rien de neuf ? A oui c'est le week-end... :lol:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ADSENSE dans les choux???

Message le Sam Fév 26, 2005 9:46

OJAL a écrit:Depuis aujourd'hui ADSENSE affiche sur le site www.123-louez.com des ADSENSE entre autres relatives au thème de la recherche d'emploi... Avez-vous le même affichage d'ADSENSE??
Comment expliquez-vous cette interprétation du contenu de cette page de a part de GOOGLE????

Merci ;-)

Bonour OJAL,

Comme tu sais, AdSense est "simplement" basé sur la reconnaissance de mots clés. Je ne suis pas sûr du tout, mais j'ai peut-être une piste. Voici 3 mots présents dans ta page d'accueil: société, recherche et saisonnier. Ces 3 mots s'emploient souvent dans le contexte de la recherche d'emploi.

Tu pourrais faire un essai en supprimant les mots "société" et "saisonnier". Il te faudra attendre que le robot MediaPartners repasse sur ta page d'accueil pour que AdSense soit au courant du changement.

Maintenant si ces annonces "emploi" sont maintenues par AdSense sur ta page, c'est qu'elles sont cliquées, même si elles semblent hors contexte.

Jean-Luc

pounk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 26, 2005 9:55

AdSense est momentanément inaccessible pour des raisons de maintenance, et ce jusqu'au 26 février, aux environs de midi. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

message que je peux lire en essayant d'accéder à mon compte

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 26, 2005 10:02

pounk a écrit:AdSense est momentanément inaccessible pour des raisons de maintenance, et ce jusqu'au 26 février, aux environs de midi. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Idem pour moi. Je n'ai pas accès à la page d'authentification. Tout le monde doit-être concerné.

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 26, 2005 13:20

The requested URL %2Fadsense%2Fsystem_down.html was not found on this server.

la page précisant que tout est cassé est cassée ! c'est la crise !

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 26, 2005 13:27

Soyons patient !
Il y aura à la clé peut-être une bonne surprise !
En tout cas, mes adsense s'affichent correctement.
Mais c’est vrai que midi est passé …

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 26, 2005 13:33

tu sais, dans le domaine de la maintenance iinformatique, une heure ou une date, c'est du flan... tu ne sais jamais comment ca va finir, ni combien de temps ça va durer... ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que personne ne nous garantit que les clics sont comptabilisés...

e-atlantide
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 26, 2005 13:39

Didier_S a écrit:tu sais, dans le domaine de la maintenance iinformatique, une heure ou une date, c'est du flan... tu ne sais jamais comment ca va finir, ni combien de temps ça va durer... ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que personne ne nous garantit que les clics sont comptabilisés...

Je suis d'accord avec toi mais en général tu prévois une marge pour rassurer les utilisateurs.
Le site est à nouveau opérationnel et je constate qu'il y a eu plusieurs clics ce matin.

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 11:36

Tout est rentré dans l'ordre et notre site affiche maintenant uniquement des ADSENSE ciblées.
Il y a bien eu un gros dérapage de la par de GOOGLE sur ce coup la...
Certains ont évoqué un test de GOOGLE pour voir si des annonces non ciblées sont quand même cliquées, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a fraude sur le site.... Pas idiot comme raisonnement....? Avez-vous plus d'info la dessus??? Pour nous il est clair qu'aucune ADSENSE non ciblée n'a été cliquée ;-)

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 28, 2005 11:49

OJAL a écrit:test de GOOGLE pour voir si des annonces non ciblées sont quand même cliquées, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a fraude sur le site.... Pas idiot comme raisonnement....?

Ou que leur systeme de ciblage est nul... pourquoi tout de suite penser a de la fraude :)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 11:59

fbparis a écrit:Ou que leur systeme de ciblage est nul... pourquoi tout de suite penser a de la fraude :)
*
Car leur système de ciblage est assez excellent quand même (lorsqu'il fonctionne, ce qui est le cas dans plus de 99% du temps)
La preuve, tout est redevenu normal...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :