AdSense dans Frames et section membres?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

purusho
Nouveau WRInaute

AdSense dans Frames et section membres?

Message le Sam Aoû 21, 2004 14:49

Bonjours,

=>Je désire savoir si je peut mettre la pub AdSense dans une frame (comme fait Multimania de Lycos, sauf que moi je ne désire pas mettre pour tous le site, seulement pour quelques pages.) ?

=> Sinon je désire savoir si on peut mettre la pub goole dans une section membre, lorqu'on est 'dans la partie résevée aux membres' ? (pas sur les pages qui permettent de s'incrire ou de se logé, car ceci est interdit par Google)

Merci pour votre aide .

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 21, 2004 17:08

Il y a la possibilité de mettre des adsenses dans une frame, ce n'est pas interdit. Par contre, l'exemple Lycos, c'est juste pour la forme car si c'est pour le trafic, contacte de suite Google, ils vont te faire un contrat personnalisé en béton !

Mettre des adsenses dans une section "membres", pourquoi pas. Mais, il faut laisser le robot de Google visiter tes pages pour savoir quel genre de publicités mettre dessus. Si je ne me trompe pas, où va un robot, un navigateur peut aussi y aller.... donc, où est l'intérêt d'une section "membres" !?

8)

xavierO
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 21, 2004 18:57

Le problème de la section membre, c'est qu'elle ne sera pas crawlée... Tout ce que verra le robot Adsense, c'est la page disant qu'il faut être connecté pour y avoir accès, ou tout autre truc du genre mis en place sur ton site. Ce qui sera donc limite pour le ciblage des pubs :roll:

Tu peux éventuellement repérer l'IP du bot Adsense, et dans tes pages membres, autoriser l'accès aux membres et à cette IP...

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 21, 2004 19:53

Le bot Adsense : 64.68.83.12 - crawl31.googlebot.com - Mediapartners-Google/2.1

xavierO
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 21, 2004 23:12

Il y en a plusieurs... En ce moment, j'ai celui là sur mon site :

64.68.83.67 [crawl33.googlebot.com]

En fait, j'ai aussi des parties membres, donc je tenterais bien l'expérience pour vous dire si ça marche, mais il faudrait savoir si on a toujours un seul et même bot sur son site... :?

A moins de se baser sur l'host du bot... Du style
Code: Tout sélectionner
if(preg_match("/^crawl([0-9]+)\.googlebot\.com$/", $_SERVER[REMOTE_HOST]))

Un avis ?

xavierO
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 25, 2004 16:01

UP :roll:

J'ai un peu réfléchi à ce que j'ai mis ci-dessus... Des navigateurs permettant de modifier son hôte ou son agent existent... Le spoof d'IP aussi d'ailleurs...

Néanmoins, cette méthode (testée sur un forum phpBB : si c'est le robot adsense, je le logge automatiquement avec l'id d'un utilisateur à qui j'ai donné accès à tous les forums) fonctionne : les pubs dans des parties membres sont parfaitement ciblées.

Je me pose donc la question de savoir s'il est préférable de privilégier le ciblage des pubs, ou la protection des données, dans la mesure où :

1) il n'est écrit nulle part sur le site que l'IP ou l'host d'adsense peut lire tout le site
2) les internautes utilisant les logiciels permettant de modifier ces informations sont rares.

A moins que quelqu'un n'ait une autre alternative ?

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 25, 2004 23:12

Je serais tenté de faire le même chose que toi (qui plus est mon espace membre n'est pas super top hyper méga important, un visiteur malintentionné ne pourra rien faire de très grave...).

Cependant, j'ai du mal à reconnaitre les robots d'Adsense avec RobotStats.
Depuis que j'ai fait les changements préconisés, comme par hasard GoogleBot ne passe plus alors qu'Adsense passe en même temps que les visiteurs (ce qui fausse le compteur live en plus...).

Si vous avez une solution !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals