Adsense dans blogs, ok ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Adsense dans blogs, ok ?

Message le Dim Avr 23, 2006 18:58

je crois me souvenir que adsense dans les forums c'est mal (cf leurs cdg), donc me demandait, on peut mettre du adsense sur des blogs ?

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 19:16

C'est nouveau, on peut plus mettre d'adsense sur un forum :lol:
La seul chose que tu n'a pas le droit c'est de les mettre dans une partie privé, c'est a dire qu'un simple visiteur ne puisse pas acceder.
Donc les blogs c'est pareil

The_B
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adsense dans blogs, ok ?

Message le Dim Avr 23, 2006 20:09

Yusuke a écrit:je crois me souvenir que adsense dans les forums c'est mal (cf leurs cdg), donc me demandait, on peut mettre du adsense sur des blogs ?

C'est permis! Ils ont bien 1 module pour faciliter l'insertion des adsense sur Blogger, non?

:wink:

Yusuke
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 21:16

chat marche

prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 21:59

La seul chose que tu n'a pas le droit c'est de les mettre dans une partie privé, c'est a dire qu'un simple visiteur ne puisse pas acceder.

C'est écrit où ?

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 22:05

prosense a écrit:

C'est écrit où ?

Dans les CGU (le contrat que tu acceptes quand tu t'inscris sur AdSense).

The_B
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 22:06

prosense a écrit:

C'est écrit où ?

C'est pas interdit, mais necessite quelques modifications.

https://www.google.com/support/adsense/ ... topic=8437

Sites qui nécessitent une autorisation d'accès ou qui sont personnalisés en fonction des utilisateurs.
Si votre site nécessite une autorisation d'accès préalable, vous devrez fournir toutes les informations utiles à notre robot d'exploration en autorisant explicitement celui-ci à accéder aux pages en question.

prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 22:19

Ah, je viens de lire ça aussi:

Utilisations interdites. Vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à :
(v) afficher un(e) ou plusieurs Annonce(s) , Lien(s) ou Bouton(s) de parrainage (...) sur une page de discussion

Ca veut dire pas de forum alors ? :/

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 22:42

Il n'y a pas de problème pour les blogs, ni les forums.
Pour les forums, j'avais demandé l'avis d'adsense car leurs CGU me semblaient ambigües. En fait, ce qui est interdit, c'est de mettre des Adsense sur des pages de chat' (balancer par je ne sais quelle technique une annonce au milieu d'une discussion).
Pour les forums, Adsense propose même des astuces de placement des annonces pour booster le CPM.

Camz
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 23, 2006 22:45

Y'a pas de problème pour adsense dans les blogs mais il ne faut pas oublier qu'on a droit qu'à trois zone adsense par page.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 23:32

Camz a écrit:Y'a pas de problème pour adsense dans les blogs mais il ne faut pas oublier qu'on a droit qu'à trois zone adsense par page.

De toute façon avec plus de 3 zones c'est l'indigestion assurée pour les visiteurs :wink: .

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 23:46

vpx a écrit:Pour les forums, Adsense propose même des astuces de placement des annonces pour booster le CPM.

As tu le lien sous la main ?

Merci

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 8:39

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 24, 2006 10:14

merci beaucoup ;-)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 10:29

prosense a écrit:Ah, je viens de lire ça aussi:

Utilisations interdites. Vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à :
(v) afficher un(e) ou plusieurs Annonce(s) , Lien(s) ou Bouton(s) de parrainage (...) sur une page de discussion

Ca veut dire pas de forum alors ? :/

Je pense que la traduction n'est pas forcément bonne, pour moi le mot discussion c'est "chat". En gros ils veulent dire qu'on ne peux pas afficher des adsenses dans une page qui afficherai un chat (ce qui est logique car impossible à cibler à cause de la "discussion" qui change tout le temps :P

Adsense dans blogs, ok ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :