AdSense : Clicks abusifs d'un visiteur
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bugged
- WRInaute discret

AdSense : Clicks abusifs d'un visiteur
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis et j'ai appris beaucoup de choses sur Adsense!
Mais je voudrais vous poser quelques questions..
1) Imaginons qu'un visiteur malintentionné s'amuse à cliquer(donc spammer) sur les annonces google. Comment google peut faire la différence pour pénalyser le webmaster? Google pourrait croire que le webmaster a demandé à ses amis de cliquer en masse sur les annonces adsense afin de lui faire gagner de l'argent. Donc peut-on être exclu de Adsense à cause d'un visiteur qui spam? Ou bien est-ce que google annule les clicks lorsque la même personne abuse?
2) Je possède un compte adsense et mon ami aussi. Or, nous nous sommes associé dans un projet et nous avons choisi d'utiliser son compte. J'ai donc un accès sur son compte avec ses propres infos. Mais je me connecte parfois encore sur mon compte. Il est plus pratique d'utiliser un compte pour pouvoir se partager plus facilement les revenus.
Mais est-ce que google interdit cela?
J'ai lu les TOS de Google, peut être ai-je sauter un paragraphe mais je n'ai rien vu parlant de cela.
Merci d'avance pour vos réponses
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis et j'ai appris beaucoup de choses sur Adsense!
Mais je voudrais vous poser quelques questions..
1) Imaginons qu'un visiteur malintentionné s'amuse à cliquer(donc spammer) sur les annonces google. Comment google peut faire la différence pour pénalyser le webmaster? Google pourrait croire que le webmaster a demandé à ses amis de cliquer en masse sur les annonces adsense afin de lui faire gagner de l'argent. Donc peut-on être exclu de Adsense à cause d'un visiteur qui spam? Ou bien est-ce que google annule les clicks lorsque la même personne abuse?
2) Je possède un compte adsense et mon ami aussi. Or, nous nous sommes associé dans un projet et nous avons choisi d'utiliser son compte. J'ai donc un accès sur son compte avec ses propres infos. Mais je me connecte parfois encore sur mon compte. Il est plus pratique d'utiliser un compte pour pouvoir se partager plus facilement les revenus.
Mais est-ce que google interdit cela?
J'ai lu les TOS de Google, peut être ai-je sauter un paragraphe mais je n'ai rien vu parlant de cela.
Merci d'avance pour vos réponses
- r23o
- WRInaute discret

Pour les clics frauduleux venant d'un tiers ne t'inquiete pas, car google prend ce probleme trés au serieux et tu ne risques norlement pas d'être lesé. Ils ne prennent pas de decision sans analyse prealable (ils sont des stats trés detaillées).
Par contre si toi et ton ami utilisez le même compte et que lui fait des clics frauduleux, ben t'as aucune chance de t'en tirer.
Le mieux c'est d'utiliser deux comptes differents, chacun le sien.
Par contre si toi et ton ami utilisez le même compte et que lui fait des clics frauduleux, ben t'as aucune chance de t'en tirer.
Le mieux c'est d'utiliser deux comptes differents, chacun le sien.
-

mahefarivony - WRInaute accro

1) Toto s'amuse à cliquer comme un fou sur tes pubs. Google ignore Toto.
Mais si toi de même tu cliques comme un fou sur les pubs du site de Toto, là c'est chaud pour vos fesses
2) On a vu des amitiés se briser pour moins que ça. Y a eu même eu des histoires de voisinages hallucinant
-> Ton compte c'est à toi, perso. Le compte de ton ami, c'est le sien.
Mais si toi de même tu cliques comme un fou sur les pubs du site de Toto, là c'est chaud pour vos fesses
2) On a vu des amitiés se briser pour moins que ça. Y a eu même eu des histoires de voisinages hallucinant
- bugged
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:1) Toto s'amuse à cliquer comme un fou sur tes pubs. Google ignore Toto.
ok merci. Donc en gros, on peut être pénalysé car je me connecte sur son compte pour voir ou en sont les revenus?
-

On a vu des amitiés se briser pour moins que ça.
.. disons par exemple que ton ami reçoive un beau jour un courrier du genre : "Merci d'avoir joué avec nous, votre compte est cloturé, au revoir".
... d'après toi, les suce-pitions de ton ami, ils vont se porter sur qui automatiquement ?
... et t'auras beau dire : "je te jure c'est pas moi" , ça craindra du boudin.
- bugged
- WRInaute discret

Le probleme n'est pas là, ce compte est utilisé uniquement pour notre projet donc s'il y a un problème, nous sommes tous les deux pénalisés.mahefarivony a écrit:On a vu des amitiés se briser pour moins que ça.
.. disons par exemple que ton ami reçoive un beau jour un courrier du genre : "Merci d'avoir joué avec nous, votre compte est cloturé, au revoir".
... d'après toi, les suce-pitions de ton ami, ils vont se porter sur qui automatiquement ?
... et t'auras beau dire : "je te jure c'est pas moi" , ça craindra du boudin.
Merci quand même
-

ok c'est vous qui voyez!
PS : perso, le code de ma CB Visa, je le donne à personne, même pas à ma femme
PS : perso, le code de ma CB Visa, je le donne à personne, même pas à ma femme
- kazeum
- Nouveau WRInaute

mahefarivony a écrit:PS : perso, le code de ma CB Visa, je le donne à personne, même pas à ma femme
Ouias t'as raison comme ca si t"as un probleme avec ta CB tu ne pourra jamais la soupsonner !!! Et ca c'est bien !
)> je fais pareil !
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu] Adsense : Des clicks gratuits!
- Critères adsense, des clicks fantômes....
- Le bot Adsense comme 1er visiteur....... logique ?
- Record Historique de Visiteur & des Revenus Adsense 25 A
- Rech. témoignages inscription AdSense+évolution nbr visiteur
- BL abusifs !!!
- adsense tracking me donne une idée pour garder le visiteur.
- copyrights abusifs!
- Weblog abusifs
- Liens externes abusifs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense